Ovulation et température

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
val_77

Ovulation et température

Message par val_77 »

Bonjour à toutes!

J'ai une petite question qui vous semblera surement un peu idiote mais tant pis, je me lance:
Est-il possible d'ovuler sans que la température monte?
D'après tout ce que j'ai lu et entendu, le jour qui suit l'ovulation, notre température monte de quelques dixèmes de degrés et reste stable jusqu'au règles où elle redescend à la température initiale.... Si il y a grossesse la température reste haute les règles ne viennent pas.
Durant ce cycle je prend ma température tous les matins à la même heure, j'en suis à J 23 et ma température est toujours la même.
Donc je me demande si je peux encore ovuler ou si par hasard j'ai déjà ovulé sans que ma température bouge.
Pour mieux comprendre mon cas il faut encore que je précise que depuis l'arrêt de la pillule août 2005 je n'ai pas eu de règles naturellement, j'ai du prendre cyclacur, duphaston, clomid puis depuis 2 cycles rien du tout et mes règles sont venues à J 35 et J 28. Le mois prochain je vais commencer les injections de merional et ça m'arrangerait que mes règles viennent seules, sans que je doive encore prendre duphaston.

Encore une question: peut-on avoir ses règles sans forcément avoir ovulé??

Comme vous le voyez c'est un peu le petchi dans me petite tête donc si vous avez des réponses je suis preneuse.

Mille mercis d'avance et je vous souhaite très vite un + à chacune.
p.s. ce site est vraiment super, j'apprend beaucoup en lisant les différents postes alors merci à vous toutes
nano6

pour ma part je ne me suis

Message par nano6 »

pour ma part je ne me suis jamais fié à ma température, car trop aléatoire ! donc pour ca, je n'ai pas de réponse !

par contre, oui tu peux avoir tes règles sans ovuler ! ce serait un cycle anovulatoire ! ou tu n'ovules pas donc!

J'espère que tes reds vont venir toute seule alors !

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
gwendo66

température

Message par gwendo66 »

Comme toi j'ai essayé la méthode des températures ce cycle-ci pour essayer de repérer mon ovulation. Résultat elle ma temp. n'a fait que monter et descendre depuis ce que j'ai cru être le jour de mon ovulation et aujourd'hui mes reds ont débarqué et ma température n'a pas baissé...
en plus je les attendais plutôt dans 1 semaine puisque ce que j'ai cru être mon ovulation était il y a un peu moins de 10 jours...
Bref maintenant je vais continuer à prendre ma température pour voir mais en aucun cas je ne m'y fierai.

J'espère aussi pour toi que tes reds vont venir toutes seules même si aujourd'hui j'aimerai bien ne pas les avoir tellement j'ai mal au ventre :-)
val_77

Coucou et merci pour ta

Message par val_77 »

Coucou et merci pour ta réponse... moi je croyais que ça allait toujours de paire, c.à d. cycle ovulatoire = règles, cycles anovulatoire = pas de règles.
Donc le fait que j'ai eu mes règles lors des deux cycles précédents ne veut pas forcément dire que j'ai ovulé.
Et inversément, ça n'est pas parce que je n'ovule pas ce mois que mes règles ne viendront pas toutes seules...
Merci pour ton aide, tout est clair maintenant, merci et bonne fin de matinée!
val_77

Mouais cette température

Message par val_77 »

Mouais cette température c'est décidement pas l'idéal ;o)
Courage pour ce jour 1, je te souhaite un joli + tout bientôt
nano6

pasd de problème, contente

Message par nano6 »

pasd de problème, contente d'avoir pu t'aider !

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
Répondre