espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Et voilà... nous venons de l'apprendre hier soir. Notre deuxième enfant ne viendra pas naturellement.
Je suis un peu triste et angoissée. Surtout à l'idée de le lui expliquer plus tard.
Mais bon c'est la vie. L'important, c'est que ce sera un vrai bébé d'amour.
Si vous avez des témoignages, je serai contente de les lire.
Je suis désolée... je sais pas si je fais une gaffe en te demandant ça mais j'avoue que ma curiosité est là.
Votre fille vous l'avez eu normal non? pourquoi le 2ème faux t'il faire ça? que c'est t'il passé si la première est venue naturellement? tu m'excuse mais je me pose cette question!! t'es pas obliger de réponde.
tu sais moi je suis aussi en train de me poser la question si on
ne va pas passer sérieusement aux inséminations pour notre 2ème ...
j'en ai marre d'attendre chaque mois !! tous les contrôles ont été effectués, tout est en ordre et bb ne vient j'y comprends rien...
j'ai commencé à faire les clearplans et le test a marché parcontre tjs pas l'ombre d'un bb...on a envie de passer à autre chose...je ne vais pas attendre décembre comme ns le suggère notre gyné...
tu ns tiens au courant OK
lella
Petite Plume, n'aie pas peur de devoir lui expliquer plus tard... tu lui diras que vous l'aimiez déjà tellement que vous avez dû vous faire aider par les docteurs pour l'avoir!
Bonne chance pour les IA! on te croise les doigts très fort!
Petite plume, même si bébé doit être "provoquer" par un médecin, vous le voulez, donc il n'y a aucun doute que ce n'est pas un bébé d'amour et c'est clair que je pense que ça suffit si tu expliques à ton bout-de-chou (il ou elle!) que pour l'avoir, vous avez eu besoin de l'aide des médecins. Il va se dire "ouah, il me voulait vraiment alors!", y'a rien de négatif là-dedans, je trouve votre démarche super!
comme dit Nano, je suis en plein dedans, j'ai fait ma première insémination hier soir! par contre moi c'est pour bb1!
je ne vois pas pourquoi il y aurait de la gêne à dire à notre enfant qu'il nous a fallu un peu d'aide pour l'avoir! cet enfant, c'est quand même le fruit de notre amour, on l'a voulu à deux! et de toute façon, on ne pourra jamais être sûr à 100% que l'enfant est dû à l'IA, car on a "dû" câliner 48 heures avant, et 24 heures après... donc qui dit que c'est pas les câlins les responsables du bébé???
et en + quand tu vois le nombre d'enfants pas désirés, ou le résultat d'un coup d'un soir, moi je me dis que notre enfant aura la chance d'avoir été voulu, désiré, et ce à n'importe quel prix!
BBéléphant - en essai BB1 depuis septembre 2005 - on attaque les stimulations + inséminations - 1ère IA le 05.09.2006
Hello, nous aussi on se pose la question si on ne va pas faire d'IA pour le 2ème... ça fait 2 ans et on en a marre d'attendre, nous on s'est donné jusqu'à noël!
Mais je ne pense pas que ça pose de problème au bb, en fait je me dis que s'est un bb qui est vraiment voulut contrairement à certain enfant...
Sév. maman d'
Notre fille est venue naturellement. Mais j'ai dû subir une intervention chirurgicale pour des ovaires polykistiques.
Cette fois-ci, le problème vient du côté de mon mari. Il y a une année, il a dû subir une intervention chirurgicale au niveau du "zizi" pour des sténoses. C'est un peu compliqué... Eh si bb2 ne vient pas, car c'est quasiment impossible, c'est que le "zizi" n'est pas forcement de la bonne longueur pour rendre visite à Mme l'ovule... C'est pourquoi, nous avons décidé directement de pratiquer l'insémination. Au lieu d'attendre et d'attendre... l'impossible !
Je me suis laissée un - deux mois avant la première et ce sera pour novembre. Franchement, je n'aurais jamais pensé dans ma vie qu'on devrait faire un bb comme ça... il faut que je digère :-(
Tu sais, moi je suis tombée enceinte grâce à une fécondation assistée et je n'ai pas honte de le dire! Dieu merci la médecine m'a permis d'être enceinte et je trouve cela magnifique!!!
Et crois-tu vraiment que ça va choquer ton enfant d'apprendre qu'il est arrivé grâce à la médecine! N'oublie pas qu'il va grandir au 21ème siècle, avec des technologies qui vont encore avancer et nous dépasser... donc à mon avis, ça ne le choquera pas du tout!!!
Bonne chance et surtout, ne ferme pas la porte à une 2ème grossesse tout simplement parce qu'elle ne pourra pas se faire selon la bonne vieille méthode!
sonia
petite plume, suis toute désolée pour vous mais regarde comment les mamans *assistées* sont tellement heureuses et épanouies?!
il n'y a aucune honte tu sais... y ai aussi songé avant de penser à faire une pause....
bonne continuation en tout cas, à bientot
Petite plume, en plus, pense que tu oublieras certainement très vite comment a été "fabriqué" ce bébé face au bonheur que ce sera de le porter! Car je ne pense pas que tu veuilles rester encore des lustres et des lustres parmi les essayeuses, quand même!
Il est clair que quand on nous a annoncé, après 4 années infructueuses d'essai bébé naturellement, que l'on ne pouvait pas en avoir de cette façon, ça nous a fait un coup. Après 4 ans, tu es prêt à tout pour en avoir, surtout si tu en as envie...et nous avons attendu encore 4 longues années avant que les traitements fonctionnent...on était prêt à tout arrêter, tellement ça tape sur le moral et on avait déjà réorganisé notre petite vie à 2, comme des vieux pépères qui profites de la vie à fond...Ben voilà, pour mi-novembre nous attendons impatiemment nos 2 petits bou d'amour tant voulus...alors ne désespère pas, ce n'est pas parce que bébé n'a pas été conçu selon la méthode traditionnelle que ça va être un marsien !!! Ce sera une partie de toi et de ton z'homme et c'est toi qui va le porter pendant 40 bonnes semaines, comme tout autre bébé. Allez courage, je te tiens les pouces