facon de voir les choses
facon de voir les choses
Coucou,
hier j'ai été faire une visite de routine chez mon gygy... et voila ce qu'il en est resorti.
-BB peut arriver du premier coup ou apres 18C... ne pas s'inquiéter avant ce délai (facile à dire).
- Il faut renoncer a compter l'ovulation car ça ne sert à pas grand chose... plus de stress et moins d'envie.
- Faire l'amour tous les 2/3 jours avec son cheri suffise.....
- Repousser l'arrivée du GD d'une semaine... et faire le test a ce moment seulement..... Car aucun test n'est parfait avant GD + J2.... (tient cela je ne le savait pas!?!)
- Et il m'a donner une ordonnance d'acide folique.... pour éviter d'éventuelles malformations....
Que pensez-vous de cette façon de penser ??
Bon courage
hier j'ai été faire une visite de routine chez mon gygy... et voila ce qu'il en est resorti.
-BB peut arriver du premier coup ou apres 18C... ne pas s'inquiéter avant ce délai (facile à dire).
- Il faut renoncer a compter l'ovulation car ça ne sert à pas grand chose... plus de stress et moins d'envie.
- Faire l'amour tous les 2/3 jours avec son cheri suffise.....
- Repousser l'arrivée du GD d'une semaine... et faire le test a ce moment seulement..... Car aucun test n'est parfait avant GD + J2.... (tient cela je ne le savait pas!?!)
- Et il m'a donner une ordonnance d'acide folique.... pour éviter d'éventuelles malformations....
Que pensez-vous de cette façon de penser ??
Bon courage
oubli
Il m'a aussi préciser qu'une femme qui avait pris la pilule pendant 15 ans avait autant de chance qu'une femme qui n'avait jamais pris de contraceptif de tomber enceinte.... seule hic.. souvent les femmes qui tombent tout de suite enceinte après avoir arrêter la pilule avaient des grossesses jumellaire.... car les 2 ovaires recommencent a travailler ensemble à plein regime....
nous voila avertie....

nous voila avertie....

Je suis assez d'accord avec
Je suis assez d'accord avec la façon de penser de ton gynéco, mais le "ne pas s'inquiéter avant 18C", c'est vrai que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, j'imagine!
Pour les points 2 et 3, si vous avez des rapports tous les 2-3 jours, peut-être qu'effectivement y'a pas besoin de compter, mais si vous êtes un couple plutôt "1x par semaine", ce serait dommage de tomber à côté de l'ovulation...
Point 4: il peut y avoir fécondation, puis tout d'un coup la nidation ne se fait pas, tu ne le remarques même pas et tu as tes règles, du coup, un test (donc positif) te fait des fausses joies. Il paraît que ça arrive souvent (j'avais lu moyenne 1 grossesse sur 4?), parfois la nature est bien faite et ne "poursuit" pas, par exemple quand les chromosomes ne se sont pas bien mis, etc.
acide folique: bien-sûr!
et l'histoire de la pilule, ah ben cool, bon moi j'ai arrêté la pilule y'a une année... cependant une grossesse gemellaire ne me dérangerait pas :). Je ne savais pas ça! t'as arrêté quand la pilule, toi?
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Pour les points 2 et 3, si vous avez des rapports tous les 2-3 jours, peut-être qu'effectivement y'a pas besoin de compter, mais si vous êtes un couple plutôt "1x par semaine", ce serait dommage de tomber à côté de l'ovulation...
Point 4: il peut y avoir fécondation, puis tout d'un coup la nidation ne se fait pas, tu ne le remarques même pas et tu as tes règles, du coup, un test (donc positif) te fait des fausses joies. Il paraît que ça arrive souvent (j'avais lu moyenne 1 grossesse sur 4?), parfois la nature est bien faite et ne "poursuit" pas, par exemple quand les chromosomes ne se sont pas bien mis, etc.
acide folique: bien-sûr!
et l'histoire de la pilule, ah ben cool, bon moi j'ai arrêté la pilule y'a une année... cependant une grossesse gemellaire ne me dérangerait pas :). Je ne savais pas ça! t'as arrêté quand la pilule, toi?
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Je trouve que ton gynéco
Je trouve que ton gynéco est assez clair dans ses idées...
- Acide folique : oui, et l'idéal est de commencer 3 mois avant la conception bébé.
- Ne pas compter est l'idéal, je trouve l'amour trop "mécanique" et pas assez romantique. Bébé doit se faire aussi avec amour...
De ce fait, tous les 2 jours et hop ! on ne compte pas...
- Pour ce qui est des 18C, facile à dire. Moi je suis à C2 et je n'en peux déjà plus d'attendre, mdr !!!

- Acide folique : oui, et l'idéal est de commencer 3 mois avant la conception bébé.
- Ne pas compter est l'idéal, je trouve l'amour trop "mécanique" et pas assez romantique. Bébé doit se faire aussi avec amour...
De ce fait, tous les 2 jours et hop ! on ne compte pas...
- Pour ce qui est des 18C, facile à dire. Moi je suis à C2 et je n'en peux déjà plus d'attendre, mdr !!!

Je suis tombée enceinte au
Je suis tombée enceinte au cours du 1er cycle suivant l'arret de la pilule et j'en ai eu qu'un si ca peut te rassurer!;-) Pour le reste je suis assez d'accord sauf que 18 cycle c'est vrai que c'est une éternité quand on attend et espère...et frachement, je crois qu'y a pas beaucoup de femmes sur ce site et en générale qui ont attendu une semaine après le GD avant de faire le test...Même si c'est plus prudent, on tiens jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton gygy c'est un homme ou une femme sans enfant je parie?!;-)
-
Ecoute
ou plutot voici mon expérience...juillet 2003 arrêt de la pillule et rdv annuel chez le gygy: même discours que ton gygy et au fond de moi je rigole en me diasnt que moi ça va marcher du premier coup...et comme 1mois et demi plus tard pas de GD je me ruine en TG mais toujuors nég donc je prends rdv chez gygy qui me donne un médic pour déclencher mes règles on est oct 2003 donc voilà mes cycles qui commencent un nmbre interminable...et irréguliers et longs de 32 à 49 jours....et me voici en juillet 2004 pour le rdv annuel chez gygy et toujours pas de bb en vue.......pas d'affolement selon on continue les TP et pour finir en mars 2005 je dis à mon mari j'en ai marre d'essayer on y arrive pas je lâche l'affaire et bien en mai 2005 contre toute attente au bout de 49 jours sans GD j'ai fait un test + donc je pense qu'il a raison pour C18 et du fait que ça sert à rien de calculer laisse toi vivre profite de ta vie à deux et ça viendra en temps voulu...je sais c'est long mais après c'est que du bonheur!!!!
Et nous, on a une puce facile alors je dis toujours et bien oui on travaillé 2 ans pour faire une telle merveille c'est normal que ça soit un ange!!!
Courage
Et nous, on a une puce facile alors je dis toujours et bien oui on travaillé 2 ans pour faire une telle merveille c'est normal que ça soit un ange!!!
Courage
Mon gygy m'avait tenu les
Mon gygy m'avait tenu les mêmes propos, il avait même ajouté qu'avant 2 ans d'essais il ne faisait "rien" mais que vu que j'avais déjà passé les 30 ans, on commencerait à "regarder" après un an..
Finalement bb s'est logé dans mon ventre après 13 longs mois ..
Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 22.09.06

Finalement bb s'est logé dans mon ventre après 13 longs mois ..
Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 22.09.06

-
Moi, je suis comme Savana,
Moi, je suis comme Savana, pour ma première grossesse, j'ai arreté la pilule et un mois après, je suis tombée enceinte... Un seul bébé !!! Pour faire le test une semaine après, il a raison mais c'est casi impossible..
t'inquiète pas trop... je te souhaite d'attendre le moins possible...
Marylou
Essai 2ème BB depuis 17 mois... Maman d'une petite fille... et maman de jour
t'inquiète pas trop... je te souhaite d'attendre le moins possible...
Marylou
Essai 2ème BB depuis 17 mois... Maman d'une petite fille... et maman de jour
Un seul conseil
Quand tu es en période d'ovulation, faites l'amour le plus souvent possible.... même plusieurs fois par jour. J'ai lu pas mal d'articles, et ils disent quand même tous que plus tu fais plus t'as de chance!!!!
Incroyable les différences
entre les gygy. Le mien m'a dit qu'il fallait que je revienne le voir si ça n'avait pas marché au 3e cycle. Du j'espère encore plus, c'est malin.
Enfin bon peut-être que ça dépend de l'âge ou du nombre d'année qu'on a pris la pilule... mais je l'ai quand même prise 7 ans.
Virginie essais BB1 depuis septembre 2006

Enfin bon peut-être que ça dépend de l'âge ou du nombre d'année qu'on a pris la pilule... mais je l'ai quand même prise 7 ans.