OK pour bébé mais ne parle pas de mariage

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
mimi1040

OK pour bébé mais ne parle pas de mariage

Message par mimi1040 »

Hello,

Voilà j'ai une question qui concerne toutes celles qui ne sont pas mariées et qui n'attendent que ça mais les autres sont aussi les bienvenues !

Chéri et moi on s'est décidé depuis une année à faire un bb et j'entame mon deuxième cycle sans pillule... mais aucune demande de sa part en vue..

Il sait que si il me le demande un jour je dirais oui, mais j'ai aussi toujours dis que je ne me marierais pas enceinte. Même si je sais qu'il m'aime (la preuve il veut une famille avec moi) je ne veux pas qu'il me le demande enceinte parce que j'aurais le sentiment que c'est à cause du bébé et pas parce qu'il m'aime.

Est-ce que certaines sont dans ce cas ?

Peut-être que je passe pour une cinglée ou pour une vieux jeux mais voilà c'est comme ça...

Alors lâchez-vous et dites-moi comment vous voyez la chose !

A+

Bises

Mimi
orchidée

Bah moi perso, ce que j'ai

Message par orchidée »

Bah moi perso, ce que j'ai envie c'est un bébé ! Au bout de certaines années, je me dis que le mariage est pour régulariser la situation, rien de plus...
Donc nous on essaie BB1 mais on n'a pas du tout prévu de se marier...
Lilypie Conception Ticker
Stef_83

Hello ! Pour ma part, j'ai

Message par Stef_83 »

Hello !

Pour ma part, j'ai tjrs voulu me marier avant de commencer les essais bébés ! Tout comme toi, je voulais pas attendre d'être enceinte pour me marier, pas envie non plus que les gens disent qu'on se marie parce que bébé est là !!!! Et je voulais faire les choses les unes après les autres :-) Donc je comprends un peu ce que tu ressens !

POur ma part, j'ai pas attendu que mon homme me fasse sa demande... je savais qu'il voulait fonder une famille avec moi ! Alors, je faisais des allusions au mariage, j'en parlais.... et pour finir, tout s'est fait naturellement !

En avez-vous parlé tous les deux du mariage ????

BISOUS et tout de bon.

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars et août)
sisi01

Et bien moi j'aimerais bien

Message par sisi01 »

Et bien moi j'aimerais bien aussi me marier, et je suis actuellement enceinte. Même que ça fera bientôt 12 ans qu'on est ensemble, il n'a pas envie de se marier.

Maintenant je ne lui pose plus de question, le jour où il aura envie de se marier, il me le demandera. Il sait que je veux. Je sais pas, je crois qu'il a peur... peur qu'en se mariant ça puisse changer quelque chose... je crois... (comme sa soeur a divorcé, je pense que ça lui a fait qqch).

Pour moi, je suis heureuse d'avoir un bébé avec lui et même si on est pas marié, ma fois tant pis, je veux juste le bonheur avec lui et une belle famille...

Mais je comprends tout à fait ce que tu ressens...

Bizzouz...
Pat70

salut,

Message par Pat70 »

salut Mimi,
pour moi, mariage, bof... en fait, j'ai déjà été mariée, je suis divorcée maintenant (pas eu d'enfant avec l'ex et tant mieux ;))

en fait, je suppose qu'on se mariera juste à cause de l'histoire du nom de famille, et aussi pour tout ce qui est droit, protection sociale (exemple en cas de décès de l'un des parents), etc, donc seulement pour l'enfant. On verra quand je serai enceinte

pour nous, ce n'est qu'un papier, formalité, je pense qu'il n'y aura même pas de fête, ou alors la famille proche au resto comme on fait aux anniversaires. Et en tout cas jamais à l'église.

voilà, c'est très différent pour chacun.
pour toi, le mariage a l'air de te tenir à coeur, alors demande lui :) (pourquoi ce serait toujours à l'homme de faire la demande?) peut-être qu'il n'y a simplement pas pensé :O) (les hommes!!)

et la preuve d'amour c'est qu'il est avec toi, et qu'il veuille une famille avec toi.

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
minnie80

Pour ma part ce qui est le

Message par minnie80 »

Pour ma part ce qui est le plus important pour nous c'est de fonder une famille pour moi le mariage est secondaire. Car cela ne va pas changer ma vie si je suis mariée ou pas du moment que je suis avec l'homme que j'aime c'est l'essentiel pour moi. Mais peut être qu'on se mariera un jour pour l'enfant comme dis Pat70 dans son message.

Mais je pense aussi que si tu as envie de te marier avant d'être enceinte essaie de prendre les devants, fais lui comprendre gentillement, laisse trainer des livres des robes de mariées etc... ou fais-lui toi la demande (je pense que cela pourrait avoir son charme que tu lui demande toi?

Bisous
Répondre