Voilà, j'ai une question que je me pose depuis les essais bébé et j'aurais besoin de votre avis... Car c'est un vrai dilemne pour moi!
Je fais du volley en 2e ligue (donc quand même assez "poussé"), à coup de 2 entrainements + 1 match par semaine. Les matchs vont commencer le 30 septembre...
Je joue au centre (donc je dois sauter à tous les points, soit pour bloquer, soit pour attaquer, ce qui fait beaucoup de secousses), nous ne sommes pas beaucoup de joueuses et j'aime trop ce sport pour arrêter maintenant alors que je ne sais pas quand je vais (enfin!) tomber enceinte.
Mon angoisse est là: est-ce qu'au tout début de la grossesse, ça peut être déjà dangereux pour le bébé de plonger sur le ventre?
Merci pour vos réponses!
entre sport à chute et essai bébé...
à mon avis...
faire un sport qu'on aime, même de façon assez poussée, ça ne pose aucun problème en début de grossesse, ça fait même du bien. Par contre plonger sur le ventre...je ne pense pas que ce soit bon...mais on ne peut pas arrêter de vivre parce qqu'on va hypotétiquement bientôt être enceinte... c difficile de te répondre en fait, je ne suis pas d'une grande aide!
Bon courage

Bon courage

Hello tchipoune!! Moi j ai
Hello tchipoune!!
Moi j ai plusieurs amies de mon ancienne equipe de volley de deuxieme ligue qui ont arrete des qu elles ont su qu elles etaient enceintes. De mon cote, pas (encore lol) d experience personnelle. MAis je pense que le mieux est de demander à ton gygy. C est tres bien de continuer le sport en etant enceinte, mais je pense que c est mieux de s entenir a des sports plus doux, genre natation marche etc... Le volley est quand meem assez violent, surtout si tu joues au centre. Entre les sauts, les coups que tu risques de prendre, sur le ventre et ailleurs, les plongeons et tous les exercices pendant les entrainements, je ferais quand meme attention.
Bonne continuation dans ce sport genial, et un magnifique +++ a toi tout bientot!!! Bizs

Moi j ai plusieurs amies de mon ancienne equipe de volley de deuxieme ligue qui ont arrete des qu elles ont su qu elles etaient enceintes. De mon cote, pas (encore lol) d experience personnelle. MAis je pense que le mieux est de demander à ton gygy. C est tres bien de continuer le sport en etant enceinte, mais je pense que c est mieux de s entenir a des sports plus doux, genre natation marche etc... Le volley est quand meem assez violent, surtout si tu joues au centre. Entre les sauts, les coups que tu risques de prendre, sur le ventre et ailleurs, les plongeons et tous les exercices pendant les entrainements, je ferais quand meme attention.
Bonne continuation dans ce sport genial, et un magnifique +++ a toi tout bientot!!! Bizs

-
Twig a raison, mais pour
Twig a raison, mais pour l'instant que tu es dans les essais tu ne vas te priver de faire du sport, lol. Disons que fais peut être attention à la dernière semaine de ton cycle... Je ne sais pas si cela fait quelque chose, j'ai pas d'expérience avec ça.
allez éclate-toi !
bisous
allez éclate-toi !
bisous