Page 1 sur 4
News, début des injections
Publié : sam. sept. 30, 2006 10:56 pm
par val_77
Bonjour à toutes,
Je voulais juste donner de mes nouvelles à celles qui ont un peu suivi mes essais.
Ce soir je suis à J 3 et je viens de me faire ma première injection de "merional".
J'appréhendais beaucoup le fait de me piquer moi même, j'avais peur de ne pas bien préparer les produit (il faut mélanger deux petites fioles avant d'aspirer le tout dans une seringue et se l'injecter) mais en fin de compte c'est loin d'être terrible et tout s'est bien passé.
Maintenant je dois m'en faire une chaque soir et le lundi 9 j'ai rdv chez le gygy pour voir si ça me fait de l'effet. J'espère de tout coeur et ça marchera et que je n'aurai pas trop d'effets secondaires.. on verra tout ça.
Si vous êtes déjà passées par là c'est avec grand plaisir que je lirai vos impressions sur ce traitement.
Toute bonne fin de week-end et à bientôt pour des news
Je souhaite plein de ++ à toutes les essayeuses
val
Salut Val,
Je suis aussi
Publié : dim. oct. 01, 2006 11:38 pm
par Nena76
Salut Val,
Je suis aussi passée par là... par contre, je ne me souviens plus du tout du nom du médic!
Mais je devais suivre la même procédure que toi... aspirer le liquide dans la première fiole, le verser dans la 2ème qui contient la poudre, puis aspirer le tout... changer l'aiguille et me piquer! J'ai fait ça en début d'année et j'ai fait 21 injections avant que ça fonctionne... je me souviens que le plus pénible, était de casser les fioles, les petits bouts de fioles, car comme ils sont en verre, je me suis coupée plusieurs fois avec et ça me faisait rager... et j'avais toujours peur que des morceaux de verre ne tombent dans le liquide et de ce fait, finissent dans la seringue et dans mon ventre!!!
Côté effet secondaire... ben il faut avouer que j'en ai quand même ressenti... j'avais l'impression d'avoir la ménopause! J'avais de monstres bouffées de chaleur! ça tombait bien, car j'ai fait le traitement en janvier et moi qui suis très frileuse, ben là, j'avais tout le temps chaud!!!
En tout cas, je te souhaite bonne chance et autant de réussite que chez moi (ça a marché à la première insémination...).
Sonia
Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Coucou Sonia,
J'suis
Publié : lun. oct. 02, 2006 9:58 am
par val_77
Coucou Sonia,
J'suis contente de voir que je suis pas la seule à avoir de la peine à casser la petite fiole... :o)
C'est génial que ça ait marché du premier coup pour toi... 21 injections c'est beaucoup non? Moi j'ai reçu une boite de 10 doses donc 10 injections et je dois aller faire un contrôle lundi prochain (le jour de la 10ème injection).
Pour le moment je n'ai pas d'effet secondaire... j'imagine que c'est normal après 2 injections seulement.
J'ai encore une petite question: est-ce que tu as essayé le traitement sans faire d'insémination? De mon côté il n'est pas prévu d'en faire car le spermo de mon homme est ok...
Je te souhaite une excellente semaine et une très belle fin de grossesse
Val
coucou Val!
Continue à
Publié : lun. oct. 02, 2006 1:05 pm
par tchipoune
coucou Val!
Continue à venir donner des nouvelles de toi régulièrement, car je devrais passer aux injections dès novembre et j'appréhende un peu... Donc te lire me rassure!! J'espère que ça va vite marcher! D'un côté, on se dit que 21 injections, ça fait que 21 jours à attendre avant que ça fonctionne!! C'est rien en fin de compte!!
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Bonne chance
Publié : lun. oct. 02, 2006 5:53 pm
par millette
Je te souhaite bonne chance et que ça marche vite...
essai BB depuis mars05
Hello Val,
Ben oui, 21
Publié : mar. oct. 03, 2006 12:55 am
par Nena76
Hello Val,
Ben oui, 21 injections... ça fait beaucoup... mais mes ovaires ont été très très résistants! J'avais aussi commencé avec une boîte de 10, pis après le 1er contrôle, ben j'ai vite du acheter une autre boîte de 10... et après le 2ème contrôle, comme on a vu qu'on y était presque, ben c'est mon gygy qui m'a donné le médic pour la dernière injection... car au prix des boîtes de 10, j'avais de quoi me ruiner!!! hi hi hi...
A part ça, on a directement fait la IA car le spermogramme à mon chéri était assez catastrophique... et on voulait vraiment mettre toutes les chances de notre côté! Mais si du côté à ton chéri, tout va nickel, ben vous avez raison d'essayer naturellement!
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton prochain contrôle et j'espère que tes ovaires seront plus coopératifs que les miens!:>
Sonia
Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Merci les filles pour vos
Publié : mar. oct. 03, 2006 7:37 am
par val_77
Merci les filles pour vos messages,
ca me fait vraiment du bien de vous lire!!!
Pour le moment (j'en ai fait 3) je n'ai toujours pas d'effet secondaire et tout se passe bien. (hier j'ai juste eu un peu peur car il me semblait qu'il y avait un peu d'air dans la seringue mais je suis toujours là donc c'était pas si grave...)
Je vous souhaite une très bonne journée et pense bien à vous
coucou
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:27 am
par Jeez
J'ai aussi passé par la, j'ai du faire 10 injections, c'est vrai que les 2 premieres c'était pas évident, mais tout s'apprend et surtout c'est fait pour une bonne cause...
L'insémination a marché du premier coup, mon terme est prévu pour le 19 novembre. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout bonne chance, faut rester positive jusqu'au bout, j'ai attendu 4ans avant d'être enceinte !!!!
Jeez
@ Veve: merci pour ton
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:47 am
par val_77
@ Veve: merci pour ton soutien, c'est vraiment chou, je te souhaite aussi un joli + tout bientôt (je vois que tu commences l'attente jusqu'au test)
@Jeez: merci pour ton témoignage. Je suis contente de voir que les injections on marché du premier coup pour toi. Est-ce que j'ose te demander quel a été ton parcours durant les 4 ans d'attente? Est-ce que tu as tout de suite su qu'il y avait un problème ou est-ce que vous vous en êtes rendus compte après plsusieurs années d'essai? J'imagine qu'avant les injections tu as aussi essayé clomid et plusieurs autres traitements. Bravo pour ta patience et pour ton courage en tous cas, ça me donne plein d'espoir et de force pour continuer.
Est-ce que ta grossesse se passe bien??
Je t'envoie toutes mes ondes
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:53 am
par Stef_83
Je t'envoie toutes mes ondes positives afin que ces injections soient bénéfiques pour un joli +++ dans très peu de temps !!!!
Bisous.
Stef
(en essai bébé depuis juillet 04, FC en mars et août 06)
Un grand merci et plein de
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:57 am
par val_77
Un grand merci et plein de courage à toi Stef.
J'espère que la cigogne viendra bientôt rendre visite à toutes les essayeuses de longue date et que tout se passera bien pour la suite aussi.
Bisous, val.
@val et @tchipoune,
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:59 am
par Pat70
@val et @tchipoune,
je vous souhaite tout de bon, pour que vos traitements vous amènent vite à avoir un tit'boo qui pousse!
@Stef aussi!
j'ai pas de témoignage pour vous, mais je pense à vous et croise les doigts.
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Merci Pat!
Sonia, ton
Publié : mar. oct. 03, 2006 12:00 pm
par tchipoune
Merci Pat!
Sonia, ton témoignage me réchauffe le coeur, car y'a des jours où j'arrive pas à m'imaginer que mes ovaires vont se remettre au boulot un jour... C'est comme je n'arrive pas à imaginer être enceinte depuis ma fausse couche... C'est psychologique... J'ai l'impression que ce bonheur ne sera jamais pour moi, même si au fond de moi, je sais que c'est faux!
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Merci Pat! J'espère que tu
Publié : mar. oct. 03, 2006 12:10 pm
par val_77
Merci Pat! J'espère que tu n'auras jamais besoin de passer par tous ces soucis, même si quelque part je me dis que ça m'apprend plein de choses sur moi et sur mon couple aussi.
Tchipoune il faut garder espoir. Je suis sure que tu auras très bientôt un petit bout qui s'accrochera dans son petit nid bien douillet et qui verra le jour.
Je vous envoie plein d'ondes positives.
a+
merci val!
tiens-nous au
Publié : mar. oct. 03, 2006 12:12 pm
par tchipoune
merci val!
tiens-nous au courant pour l'évolution de tes injections!! j'espère que tu pourras nous annoncer une bonne nouvelle d'ici novembre!!!
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Bonjour Val
Publié : mar. oct. 03, 2006 2:04 pm
par aurel611
Salut,
On va se suivre de peu car j'ai fait ma première injection de mérional hier soir. J'avais vraiment la trouille, tout s'est bien passé pour le mélange, la piqure et l'injection. C'est juste après 10 ou 15 secondes après je me suis sentie pas bien du tout, j'ai cru que j'allais vraiment me sentir mal mais je pense que c'était le contre coup du stress de la 1ère injection.
Je te souhaite bonne chance.
Aurel
@val : T'inquiéte pas pour
Publié : mar. oct. 03, 2006 11:13 pm
par Nena76
@val : T'inquiéte pas pour l'air dans la seringue... ça m'avait aussi fait peur mais finalement, je suis aussi là... pis aussi, à 2 reprises, j'ai mal piqué (trop profondément) et j'ai touché une veine (car ça saignait), pis finalement, je suis encore là... hi hi hi... on a des fois des râtés! Courage et j'espère que tu n'auras à utiliser qu'une seule boîte de 10!
@tchipoune : Franchement, si mes ovaires ont craqué, les tiens craqueront aussi... car pour la petite histoire, à l'âge de 17 ans, ma première gygy (une grosse C*****) m'avait annoncé que jamais de la vie je n'aurai d'enfant et elle voulait me retirer les 2 ovaires car selon elle, c'était plus un fardeau pour moi qu'autre chose... selon ces termes, mes ovaires ne fonctionnaient pas et ne fonctionneraient jamais, donc à quoi bon les garder!!! Et tout ça, à l'âge de 17 ans!!! Heureusement que j'ai eu un moment de lucidité et que j'ai refusé l'opération (et changé de gygy par la même occasion...). Donc, il faut toujours garder espoir et y croire!
Bisous à toutes et surtout, à toutes les essayeuses, il faut y croire car jour après jour, la médecine fait des progrès incroyable!
Sonia
Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Salut Aurel
Publié : mer. oct. 04, 2006 7:42 am
par val_77
Je n'ai vu ton message que maintenant.
c'est cool qu'on se suive comme ça.
Est-ce que ça va toi? ça t'a fait le même effet lors de ta 2ème et 3ème piqûre?
Je me demandais aussi, est-ce que pour toi il y a une IA de prévue?
Quand as tu ton prochain rdv chez le gygy?
On se tient au courant de nos expérience si t'es d'acc'
Courage et à tout bientôt, je te croise les doigts!
val
coucou Sonia!! mais quel
Publié : mer. oct. 04, 2006 7:55 am
par tchipoune
coucou Sonia!! mais quel c... ton ancienne gygy... Je suis aussi partie d'un gygy qui était nul... Et le pire, c'est que le mien, il est réputé... Mais absolument pas psychologue... NUL!
Tes ovaires sont bloqués depuis tes 17 ans?? En tout cas, tu m'as redonné de l'espoir, là, j'y crois fort!!! ca va marcher!!!
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Merci Sonia pour ton
Publié : mer. oct. 04, 2006 10:52 am
par Tite Fleur
Merci Sonia pour ton message...
Cela me redonne du courage et je pense à beaucoup d'autres aussi... C'est fou ces médecins comme ils peuvent vous saper le moral... Moi je n'ai pas de problème au niveau des ovaires mais au niveau des trompes de fallope, j'ai une maladie des cils (ceux qui pousseraient l'ovule fécondée jusqu'à l'utérus). Donc à 13 ans lorsqu'on a diagnostiqué cette maladie des cils on m'a annoncé que je devais faire un examen gynéco car j'avais une forte probabilité d'être stérile... Il en a fait des dégâts ce médecin sans s'en rendre compte. Mon gygy a toujours été confiant mais je ne le croyais pas... jusqu'au jour ou oui, j'ai eu un ++++, bien placé dans l'utérus mais malheureusement FC...
Grâce à ton message je garde espoir... merci...
Tout de bon pour ton accouchement...
Et pour Tchipoune : je te tiens les pouces...
Essayeuse depuis quelques mois, un brin de vie parti en avril dernier.