Comment ne pas trop y penser????????

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
minnie80

Comment ne pas trop y penser????????

Message par minnie80 »

Bonsoir les essayeuses,
Voilà je voulais juste savoir quel était votre remède pour ne pas trop penser à l'envie de bb?????
Je suis essayeuse depuis peu (juin) et j'aimerai déjà être enceinte (comme vous toutes) mais le problème c'est que j'y pense tout le temps.
Merci de me donner vos astuces pour y remédier (au moins un minimum)
Bonne soirée et j'espère pour toutes les essayeuses très rapidement plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++
Bisous
lilous

Pas évident mais courage...

Message par lilous »

Hello minnie,

Comme je te comprend, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire, je suis en essai bb1 depuis septembre 2005, il y à des périodes ou j'y penser tout le temps surtout au début.

Ce que je pourrai te conseiller, c'est de te dire que toute façon sa viendra un jour ou l'autre et qu'il ne faut surtout pas que tu fasse une fixation là dessus c'est pas bon de trop y penser.

Change toi les idées occupe toi de tes loisirs qui te font plaisir et surtout libére toi l'esprit, je sais que c'est facile à dire pas à faire.

Je te souhaite pleins de ++++++++++++++++++++++++

Gros bisous....

Lilous...
tchipoune

coucou! J'allais te donner

Message par tchipoune »

coucou!
J'allais te donner les mêmes conseils que Lilou: s'occuper l'esprit et se dire qu'avec le temps,on finit par "apprendre à patienter"...
Et si ça peut t'aider, dis-toi que 1an-1an et demi, c'est la norme pour faire un bébé... Donc tu es tout à fait normale, ça va venir, mais en attendant, travaux pratiques pour le plaisir et détente!! Bisous, je te souhaite un beau ++ très vite!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Lison

même problème

Message par Lison »

alors pour moi c'est la même chose.. on essaye BB1 depuis juillet et j'y pense souvent...pour ne pas dire tout le temps!
on part 10 jours au Maroc lundi et on sera là-bas durant ma période d'ovulation. Donc je mise beaucoup sur ces vacances car on sera plus détentu... mais justement là je me remets de la pression!! mon gygy m'a aussi dit que la première année il ne faut surtout pas s'inquiéter... mais c'est facile à dire!
je te souhaite bien du courage et plein de +++++++++

Lilypie Conception Ticker
orchidée

Que te dire ? Bah que

Message par orchidée »

Que te dire ? Bah que j'essaie également de ne pas y penser mais je n'y arrive pas....
Je crois que le plus simple est de laisser faier les choses...

Pat70

pour te dire...

Message par Pat70 »

pour te dire...
on vient de commencer les essais BB1 depuis spetembre, mais je visite ce site depuis début juillet et je peux te dire que non seulement j'y pense très très souvent, mais en plus, ce site prend trop de place dans mes journées et ça c'est pas bien pour mon boulot (yogi->voir le PS*)

c'est vrai que d'avoir lu les messages des essayeuses de longue date m'a fait prendre mon 1er cycle d'essais et 1er GD avec sagesse, mais je ne sais pas du tout si je garderais cette sagesse au fil des mois... j'ai 36 ans et j'ai mis du temps à convaincre mon homme, donc je suis aussi impatiente.

le remède que tu demandes, je doute qu'il existe, se remplir la tête avec autre chose, travail, loisirs, etc... et ne pas trop venir sur ce site (faites ce que je dis, pas ce que je fais :), et ne pas faire de calculs "dans 9 mois", mais plutôt "un jour viendra"

voilà, je vous souhaite à toutes de beaux ++++ et de très bonnes vacances à Lison!

*PS pour Yogi, je m'occupe de ton site internet aujourd'hui ;) c'est pas que ça la cause ;) j'ai eu des clients...

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
loupiotte

Je pense que quand on

Message par loupiotte »

Je pense que quand on désire qqch de tout son coeur c'est normal que ça finisse par nous prendre la tête ! Personnellement, ça aide bcp je l'avoue, le fait d'avoir déjà une petitee fille me prend bcp de temps donc m'en laisse moins pour y penser ou flaner sur ce site, mais c'est pas parce que on a déjà un enfant que c'est moins difficile d'affronter son GD tous les mois je vous rassure ... Autrement mon truc à moi c'est de voir tous le reste, me réjouir pour la prochaine sortie avec les copines, le prochain weekend en amoureux, notre déménagement dans quelques mois, bref, j'essaie d'orienter mon esprit sur d'autres choses et je me dis il faut profiter, la grossesse c'est génial mais il y a quelques interdits alors que autrement on peut faire la fête et plein de trucs sans trop se soucier d'un petit bout de chou qui vit en nous !
Bon courage à vous !

Tickybee Ticker

& Essai BB2 depuis août 06 après avoir perdu une petite crevette en juillet 06 après 12 semaines d'espoir et de bonheur ...
supermimine

Je dirai que perso, j'y

Message par supermimine »

Je dirai que perso, j'y pensais tout le temps... le truc que tu peux faire s'est de continuer à te lancer des défis ou à prévoir des choses (par exemple voyage ou autre) comme si bb n'allait pas venir... ainsi en n'arrêtant pas de vivre et en ne mettant pas ta vie en suspens, ça te permet peut-être, je dis bien peut-être une légère forme de lâcher prise... voili ! voilou... en espérant vous trouvez toutes très prochainement de l'autre côté... Supermimine

pregnancy
nadounette

S'occuper l'esprit

Message par nadounette »

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. Il faut s'occuper l'esprit, de toute façon on ne peut que patienter et attendre que notre tour vienne.
Perso, je ne regarde pas quand mon ovulation viendra (faut dire que je ne sens pas les signes comme certaines. De plus, mon gygy, m'a dit que ça ne servait à rien de venir chez lui tant que je n'étais pas à six semaines d'aménhorée.
Alors pour l'instant, je n'ai toujours pas acheté de tests de grossesse et je laisse faire. Mais c'est vrai que l'on ne peut pas ne pas y penser. C'est quand même une grande décision dans notre vie à toute.
Bonne continuation à toutes et une grande pensée à toutes celles qui esssaient depuis un bon moment déjà.
Sissi77

J'y pense aussi tout le temps

Message par Sissi77 »

J'y pense aussi tout le temps! Comme supermimine t'a dit, aie des projets qui n'incluent pas une éventuelle grossesse. Je suis tombée enceinte la première fois juste après avoir réservé un grand voyage au Canada. Je m'étais dit que de toute façon je ne serai pas enceinte d'ici là vu que bb tardait, mais non, il en a décidé autrement!

Courage!
Bisous,
Sissi77, maman d'un adorable petit garçon et en essai BB2 depuis février 2006 (FC en mai et juillet 2006)

Lilypie Deuxième Ticker
azalolette

Pour moi perso j'y pensait

Message par azalolette »

Pour moi perso j'y pensait trop du coup chaque mois tout les symptome de la grossesse apparaissait donc du coup j'arrete un moment les essais.Je fais mon ménage a fond je fait du jardin etc etc et la je part en vacance sans mon chouchou en pleine période d'ovulation peux etre que ca aidera pour moin y penser le mois prochain . De toute facon j'ai rendez vous fin du moi au gygy pour conseil ...
quel horreur d'entendre les gens te dire arrete d'y penser de focaliser la dessus j'ai envie de leur arracher les trip a ces gens la ... et pis y a ce site qui est tellement bien fait qu'on n'y passe trop de temps ...
bon courage pour tes essai et bonne vacances....

Tite Fleur

Alors là, pour les astuces

Message par Tite Fleur »

Alors là, pour les astuces je suis complètement nulle... C'est vrai, j'y pense tout le temps... depuis que j'ai découvert ce site j'y pense encore plus vu que je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à y penser tout le temps...
Je crois que nous sommes simplement des femmes en train de construire une famille et que toute notre énergie y passe, comme en amour...

Par contre ce mois-ci j'ai décidé d'arrêter de toujours faire attention à ce que je mange et je me suis dit que le jour où j'aurai un + ce sera bien assez tôt... c'est ma petite façon de ne pas trop y penser...

Je nous souhaite à toutes un beau ++++

Essayeuse depuis quelques mois, un brin de vie parti en avril dernier.

marine1977

je ne pourrais jamais te

Message par marine1977 »

je ne pourrais jamais te prodiguer un tel conseil parcqu'en 15 cycles d'attente je n'ai jamais pu m'enlever l'idée... alors désolée... je n'ai rien de plus que ...

ne perds pas patience

je croise les doigts pour un joli ++++++++...
Cumulus

moi aussi j'y pensait sans

Message par Cumulus »

moi aussi j'y pensait sans arrêt (même pendant les câlins) horrible !!!
Et dès que j'ai été un peu stressée au travail et que j'ai moins eu le temps d'y penser, et bien cela s'est fait et les premiers symptomes sont arrivés, je te souhaite la même chose, c'est pas facile quand on a envie de devenir maman très vite
courage !

Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Répondre