Page 1 sur 1
Sport
Publié : lun. oct. 16, 2006 8:39 pm
par nadounette
J'ai besoin de vos lumières et de vos conseils.
Je suis de nature sportive et je pratique les arts-martiaux depuis 15 ans. Je viens de tout arrêter car mon club ne correspondait plus à mes attentes. Et je n'ai pas voulu recommencer un nouvel art martial de peur de devoir tout stopper trop rapidement. Maintenant je me rends compte que je ne peux pas rester à rien faire et j'ai trouvé un cours de tae-bo qui est une sorte d'aérobic avec des mouvements d'art martial. Je précise qu'il n'y a aucun coup porté. Ma question est la suivante: si je décide de m'inscrire, combien de temps peut-on le pratiquer si on est enceinte? Est-ce que le fitness peut être dangereux durant les premiers mois de grossesse?
Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien éclairer mes lanternes.
Ma gygy m'avait dis de
Publié : mar. oct. 17, 2006 8:45 am
par enviebb3
Ma gygy m'avait dis de continuer à vivre normalement les 3premiers mois et après si tout se passe bien, tu peux continuer les sports non violent!A mon avis tu peux y aller sans problème, la seule raison qui m'a fais arreter le sport c'est mon gros ventre qui m'empéchais les mouvements...c'était vers 6mois.ca devenait trop lourd!quand attacher tes chaussures relève du tour de force, t'as plus trop envie de faire du sport!sans conter que la nuit tu sais plus comment te mettre...enfin toutes les joies de la grossesse quoi!:-) ca me manque tellement malgré tout de plus etre enceinte...enfin, vas y quoi y a pas de prob, à moins que tu aies des triplés, là ca cause problème.:-)
sport
Publié : mar. oct. 17, 2006 8:59 am
par mirnaz
coucou..
il y a eu un post à ce sujet dans le forum "pour les membres". Et plusieurs avis y sont donnés.
Va voir si jamais,,,
Sinon, pour ma part, je pense quand même qu'il faut faire gaffe.. tu verras dans ce post, certaines femmes parlent de décollement du placentas suite à des sports. Mais cela dit, ce n'est pas non plus le cas de toutes.
bis
Effectivment, mirnaz n'a pas
Publié : mar. oct. 17, 2006 9:05 am
par enviebb3
Effectivment, mirnaz n'a pas tord...cela dis, j'ai une amie à qui c'est arrivé sans qu'elle fasse de sport!Si ca doit arriver ca arrive..quoi que tu fasse ou ne fasse pas!
C'est clair..
Faut pas non
Publié : mar. oct. 17, 2006 9:15 am
par mirnaz
C'est clair..
Faut pas non plus arrêté de vivre!!!
je pense qu'il faut s'écouter. notre corps nous envoie des signaux et il faut apprendre à les décoder.
Moi, perso, je fais de la boxe.. et je sais que c'est un sport éprouvant. Même sans être enceinte je me sens épuisée et mon corp suis difficilement après l'entraînement, donc je pense que le jour ou je suis enceinte, je mettrai le OLa... ou du moins, je me calmerai..
Mais comme tu dis,, si ça doit arrivé.. sport ou non.. ça arrive!
Bonne journée!!
Salut,
J'ai un exemple à te
Publié : mar. oct. 17, 2006 10:38 am
par Tite Fleur
Salut,
J'ai un exemple à te citer. Ma prof d'aérobic a continué à donner ses cours jusqu'à 6 mois presque mais son gygy l'a arrêté de force. En fait elle m'a dit que ce qui était surtout déconseillé c'était de sauter alors elle le faisait sans sauter. Comme elle est prof elle devait faire aussi beaucoup de cours. Tout s'est bien passé et elle a eu un beau BB.
En fait je pense qu'on doit s'écouter surtout et éviter ce qui est trop violent. Mais c'est difficile en début de grossesse car on essaye de penser à tout ce qu'on doit éviter comme alimentation et autre c'est pas facile. Je me souviens juste que lorsque j'étais enceinte j'étais vachement protectrice par rapport à moi : en voiture je faisais très attention inconsciemment, mon corps me guidait ainsi...
Pour ta situation il faut juste voir si tu peux résilier quand tu veux ou si tu dois attendre 1 an car ça fait du bien de faire du sport pour l'esprit et donc pour tomber enceinte...
Essayeuse depuis quelques mois, un brin de vie parti en avril dernier.