GRRR. pas pour ce mois

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Pat70

GRRR. pas pour ce mois

Message par Pat70 »

Salut les copines,

Alors j'ai été chez le gygy hier, le nouveau, d'ailleurs il est super! (merci sly121275 de me l'avoir conseillé en août par MP) et il s'avère que j'ai une infection (Gardnerella) et j'ai des comprimés, des ovules et de la crème, et mon homme a les comprimés à prendre aussi.

Et pas de rapport pendant env de 5 jours à 1 semaine! DONC, vu que hier, c'était ma date présumée d'ovulation (cycle régulier), ben y'aura pas moyen de tenter de faire BB ce mois...

Et vu que les derniers jours, j'étais un peu irritée (irritation à l'entrée du vagin, pas irritation "mauvaise humeur", lol) et maintenant je comprends pourquoi avec l'infection, ben on n'a "rien fait" non plus dans les jours précédents, et même rien depuis le dernier cycle :(( ça c'est sûr que BB va pas arriver par "immaculée conception" :)

DPPR: 31 octobre
DPPO: 14 nov
Date prochain TG: 28-29 novembre

MERDUM!!
Pat70

Merci pour ton message! oui,

Message par Pat70 »

Merci pour ton message!
oui, c'est bien que je serai donc soignée pour reprendre "de plus belle".
Là, je m'en veux de n'avoir pas insisté pour avoir RV chez le gynéco la semaine dernière!!
bon, c'est pas grave, mais j'ai l'impression de "gaspiller un mois"

A+
(PS: j'aurai aussi été furieuse dans le même cas que toi ;)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
missbaby

Zut

Message par missbaby »

Coucou,

Quel M... ces infections... mais ce n'est que partie remise.

Sais pas quoi te dire d'autre lol

Bisous

Lilypie Conception Ticker
Pat70

Merci Missbaby, c'est

Message par Pat70 »

Merci Missbaby, c'est sympa..

bon, j'ai besoin d'infos ... médicales:

bon dans le passé, j'ai déjà eu une mycose, et je dois dire que les symptômes ont été à peu près pareils. mais c'est bien-sûr pas le même médicament.

y'a-t-il des moyens naturels pour éviter des infections dans le futur?

je lave les sous-vêtements, linges, et literie toujours à 60 degrés. je me lave tous les jours...

mais je me dit qu'il y a aussi peut-être un truc dans mon alimentation, qui "favorise" un terrain infectieux?
j'aime beaucoup les produits laitiers, les fromages, etc.

aussi, j'ai lu sur ce site que le jus d'airelle aidait à éviter des infections urinaires, mais cela est-il valable aussi pour les infections vaginales?

voilà, merci d'avance!!
:)

--------
Pat70

ok merci... bon je ne fais

Message par Pat70 »

ok merci...
bon je ne fais pas d'aquagym, et je ne suis même pas allée à la piscine cette année, donc c'est pas ça.

pour les réinfections, c'est bien que mon homme doivent prendre aussi les comprimés, car comme m'a dit le gynéco, sinon, il me la refile de nouveau.

ah encore une info, j'utilise le Lactacyd pour la toilette intime, et je ne fais pas de douche vaginale...

merci encore!

--------
mirnaz

Salut Pat.. Ca fait c***

Message par mirnaz »

Salut Pat..

Ca fait c*** pour ton infection.. et surtout que c'est foutu pour ce cycle..

J'ai aussi eu une sacré série de mycose à une certaine période. et presque chaque mois je devais refaire le traitement!
J'ai jamais vraiment compris pourkoi..
Je n'ai en tout cas jamais entendu dire que certains aliments favoraisaient ce genre d'infection. Par contre, j'ai entendu dire que le stress pouvait provoquer des trucs.. Ou du moins qu'il serait facteur d'une moine bonne guérison!
Pat70

salut et merci pour ton

Message par Pat70 »

salut et merci pour ton message

bon, là c'est pas mycose, mais j'avais entendu l'histoire des produits laitiers et son influence sur la flore (autant intestinale que vaginale)

et si le jus d'airelle permet d'éviter les infections urinaires, je pense que d'autres trucs peuvent la favoriser.. mais je ne sais pas quoi éviter.

Je ne sais pas non plus si le jus d'airelle est aussi bon contre les infections vaginales comme il l'est contre les infections urinaires. Mais je vais aller en acheter aujourd'hui quand-même :)

quant au stress, je suis 100% d'accord avec toi, et ça concerne à mon avis toutes les maladies, le système immunitaire en en bien meilleure forme quand on va bien "dans la tête"... mais le truc c'est que je ne suis pas stressée du tout (depuis juin, que j'ai arrêté mon job, pour me lancer dans mon propre business, je suis super zen)

tu faisais quelque chose de spécial quand tu as eu ta série de mycoses? et quand tu ne l'as plus eue? t'avais changé tes habitudes (alimentaires, habits, toilette, etc)?

--------
Yogi

Toute désolée pour toi

Message par Yogi »

Je suis toute désolée pour toi Pat.
Quand on souhaite avoir un bébé c'est toujours dur quand un cycle passe et qu'il n'est encore pas là... Même au début c'est sur. Soigne toi bien et j'espère que biboo viendra bientôt !
Bonne journée
YOGI

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !

MINI-TROC ONLINE
mirnaz

Re.. Ben écoute.. j'ai pas

Message par mirnaz »

Re..

Ben écoute.. j'ai pas l'impresssion d'avoir changé quoi que ce soit.. si ce n'est peut-être.. que j'ai commencé une série de vitamines! à la base c'était pour suporter une grosse période d'exas, donc de fatigue.. mais en y pensant, c'est vrai que du coup j'ai plus eu d'infection!!!! j'ai peut-être aussi changé un peu d'alimentation.. mais rien de bien signifiant.. J'entend par la que j'ai fait moins attention à mon régime!!! donc en principe c'est pas ce qui justifierait grand chose (si ce n'est que j'ai repris 2kg.. )(merde!!!!)
SI jamais, la cure de vitamines c'était du Halibut + et du Bérocca..
Pat70

ok, merci Mirnaz. depuis

Message par Pat70 »

ok, merci Mirnaz.
depuis juillet je prends des vitamines de Actilife (de la Migros) All-in-One, et Acide Folique.

en plus, je fais attention quand je vais au toilettes de m'essuyer d'avant en arrière et pas l'inverse, donc je crois que je fais tout juste. Par contre il est très possible que sans faire gaffe, je me sois parfois assise sur des toilette publiques, malgré qu'en général j'évite.

et merci Yogi aussi pour ton message.

bon, là je mets tout ce qui m'as été prescrit, ça devrait aller bien :)

(mais je vais quand-même aller acheter du jus d'airelles :)

--------
Salinger

Pensées pour toi!

Message par Salinger »

Coucou Patricia!

je suis toute désolée pour toi... je comprends ton agacement par rapport au fait de louper une occasion! C'est vrai qu'on est toutes la même chose, dès qu'on s'est décidé à faire un bb, on aimerait qu'il vienne vite donc plus on essaie plus on a de chances!
J'espère que tu vas te soigner vite! C'est clair que c'est la priorité...et vaut mieux être sous-traitement avant la grossesse que pendant...c'est important! Je pense que cette infection est venue comme tu peux attraper un rhume, la grippe ou autre chose: système immunitaire un peu en baisse, mais on peut en même temps pas toujours être au sommet! Tu n'y es pour rien...
J'aurais tendance à te conseiller les vitamines genre berocca ou autre chose... comme dit mirnaz moi ça m'a toujours réussi...je fais en général deux semaines par hiver. Sinon, pour éviter mycose et infection, j'emploie le lubex (gel liquide) pour la toilette intime... Tu peux l'obtenir en pharmacie sans ordonance, mais on te le rembourse si ton gyénco te fait l'ordonnance.

Tout de bon à toi! pensées...
Pat70

Merci! effectivement mon

Message par Pat70 »

Merci!
effectivement mon système immunitaire doit être un peu en baisse car en plus j'ai aussi un rhume, lol! (je prends des vitamines depuis juillet).

je suis d'accord avec toi que c'est mieux de me soigner avant, que d'avoir un traitement pendant la grossesse.

Lubex et mieux que Lactacyd pour ça?

--------
Twig

Hello Patounette!!! he, et

Message par Twig »

Hello Patounette!!! he, et bien on se serre les coudes poulette, vu que pour moi ce cycle est perdu aussi!!! Date d ovulation présumée ce week end (dommage, la motiv' est plus forte qu en semaine lol), mais on va suivre les conseils de gyg et laisser passer un cycle avant d essayer a nouveau.
Voila voila, alors bon courage pour les ovules!!! ;o)

Twig

Grossesse non évolutive en octobre 06, C6 en "repos" Reprise des TP à C7

Pat70

merci! ben on va tout faire

Message par Pat70 »

merci!
ben on va tout faire pour que toi et moi soyons enceintes en même temps alors!! Et quand je dis en même temps, ça veut dire conception en novembre 06, accouchement en août 07! OK?

:)

--------
gwendo66

Mince

Message par gwendo66 »

quelles m**** ces infections. Je suis désolée popur toi.
Bon allez faut voir le bon côté des choses: ça fera un mois où tu ne psychotera pas pour savoir si c'est un + ou pas et le J1 sera moins terrible. Je sais facile à dire :-)

A part ça je peux pas t'aider pour éviter une infection dans le futur. Apparemment tu fais tout juste....peut-être que le problème vient plutôt de ton chéri ? Est-ce que tu sais si cette fois c'est lui qui te l'a passé ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
alex59

coucou je sais pas si ca

Message par alex59 »

coucou
je sais pas si ca peut t'aider mais ma gygy ma dit que les habit moulant, les string, les protèges slip, et sourtout l'adoucissant apportait des irritations. meme parfois les gel de toillette intime(colorant, savon...).je sais pas si ca peut t'aider. il ya aussi le fait de bien s'essuyer apres la douche.bisous
alex
Pat70

merci Alex!

Message par Pat70 »

merci Alex!
chu pas très strings, mais c'est vrai que je suis tjrs en jeans serrés... ok, merci à propos des protèges-slips, j'en mets pendant mes règles. Adoucissant, tu parles de lessive? j'en utilise pas, mais peut-être que ma machine ne rince pas bien la lessive... à voir.

j'ai lu aussi ici sur bebe.ch d'utiliser le foehn pour bien se sécher? :) j'ai essayé, c'est plutôt agréable, lol!

--------
Pat70

effectivement, là vivement

Message par Pat70 »

effectivement, là vivement le J1 et le mois de novembre :)
en fait, je crois qu'on se l'est repassé avec mon homme... et vu que je suis 100% sûre de sa fidélité... je devais avoir chopé un truc que je lui ai refilé, etc.

et plus j'y pense, plus ça doit être toilettes publiques (salles de spectacles, mon ancien boulot, etc), ou alors infection par mauvais sens "d'essuyage" en allant aux toilettes (flore intestinale qui colonise le vagin)...

--------
orchidée

Merdouille Pat ! Je vous

Message par orchidée »

Merdouille Pat !
Je vous dirais dans 9 jours, à Twig et à toi, si je vous rejoins pour novembre...

Pat70

et moi je te souhaite que tu

Message par Pat70 »

et moi je te souhaite que tu ne nous rejoigne pas :) et que tu sois une juillette :)

--------
Répondre