besoin de conseil sur l'ovulation!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
tchipoune

besoin de conseil sur l'ovulation!

Message par tchipoune »

coucou les filles... voilà, j'ai un souci...
Samedi, j'ai eu une visite chez le gygy qui m'a dit que je devrais ovuler ce mois-ci car mon follicule mesurait 18 mm samedi matin 9h et un fofo lâche un ovule quand il fait 18 mm...

Ca fait depuis samedi que je fais des tests d’ovulation négatifs… Pourtant, je devrais l'avoir aujourd'hui au plus tard mon ovulation, vu que samedi, mon follicule faisait 18 mm... C'est quand même pas possible que tout se soit stoppé juste là et que le gygy n'ait rien vu... Tout était "normal" (si ça peut l'être quand on provoque une ovulation!) samedi matin à mon rendez-vous...
Et je me dis que même si je devais avoir mon ovulation demain, le test devrait la détecter, non ? Plus tard, je pense pas que ce soit possible, vu que le follicule libère un ovule quand il atteint 18 mm et c'était le cas de mon follicule samedi...
On va quand même continuer les TP, au cas où!!

est-ce que les tests d'ovulation détecte forcément l'ovulation??? Car là, si ça s'est bloqué juste avant, je déprime...
boutchou18

Hello Tchipoune Ne

Message par boutchou18 »

Hello Tchipoune

Ne desespère pas peut-être que tu as fait ton test trop tôt dans la jourée ou peut-être que tu avais trop bu avant de le faire.

Tout de bon pour tes TP.... et je crois les doigts pour que tu aies un beau ++ à la fin du cycle

Lilypie Trying To Conceive PicLilypie Trying To Conceive Ticker
minou77

Je ne peux

Message par minou77 »

Je ne peux pas d'aider mais je souhaite tres fort que tes TP fonctionnent bien.

En tout cas prends bien du plaisir hahahah et qui sait... dame nature est bizarre parfois. En tout cas tu étais en tete de liste pour l'envoi de la cigogne.... Elle a survoler mon village il y a 3 semaines et me voila a 5SA.... Donc je criose les doigts pour toi aussi.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
tchipoune

Merci les filles...

Message par tchipoune »

Merci les filles... J'espère que j'ai effectivement trop bu...
Mais on va voir, je vais en refaire un ce soir, en essayant de ne pas trop boire dans la journée...

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
glorya

Je te souhaite tout plein de

Message par glorya »

Je te souhaite tout plein de courage et d'avoir bientôt un bébé. N'oublie pas que la nature n'est pas unes science exacte. Il y a les principes et il y a la réalité. L'essentiel est que tout se passe bien et que tu es un joli bébé très prochainement! Profite des TP et ça marchera encore mieux. Bisous
piccolotte

Comme les autres, je dis

Message par piccolotte »

Comme les autres, je dis vive les tp! Peut-être que les test ne sont pas assez sensibles, qui sait........

Tp Tp Tp!!! Y'a quand même pire dans la vie! hi hi..
nano6

alors moi j'ai une question

Message par nano6 »

alors moi j'ai une question plus technique...

tes TO, ils ont au moins la ligne témoin comme quoi ils fonctionnent ? et est-ce qu'il y a une 2ème ligne ou pas ?
et un conseil, avant de te ruiner, tu en fais un seul par jour, et le matin au réveil !!! ca te sert à rien de faire matin et soir cocotte !!

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
tchipoune

coucou Nano! oui, il y a la

Message par tchipoune »

coucou Nano!
oui, il y a la 1e barre, mais pas la barre dessous (celle qui devrait être là si c'était positif!!)
Je croyais que les tests d'ovulation ne devait pas être fait avec la 1e urine du matin...non?
J'en ferai un demain matin...

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
boutchou18

Hello Tchipoune Je te

Message par boutchou18 »

Hello Tchipoune

Je te confirme qu'il ne faut pas prendre la première urine du matin. La meilleure heure étant entre 10h et 20h.

Je te souhaite un beau ++ à la fin de ton cycle et bon TP

Lilypie Trying To Conceive PicLilypie Trying To Conceive Ticker
Salinger

Oh ma pauvre Tchipoune! Je

Message par Salinger »

Oh ma pauvre Tchipoune! Je comprends que tu te prennes la tête avec cette ovulation! Je pense comme les autres filles... ne te préoccupe plus avec ces tests et TP à fond et tu verras bien le résultat. Le gynéco t'a bien suivie et s'il t'a dit que tu allais ovuler ce mois-ci, c'est que c'est vrai...et peu importe si le test ne le confirme pas! Courage! Pensées pour toi! bisous
Tite Fleur

Coucou, Comme je te l'ai dit

Message par Tite Fleur »

Coucou,

Comme je te l'ai dit sur un autre post je pense fort à toi et j'espère de tout coeur que ce mois-ci soit le bon... Essaye de te détendre, laisse toi aller au plaisir des TP, pense que ton ovaire lâche cet ovule et je suis sûre que ça ira, en tout cas je l'espère très fort... courage et garde confiance...

Lilypie Conception Ticker

Essayeuse depuis quelques mois, un brin de vie parti en avril dernier.

tchipoune

Je suis embêtée avec ces

Message par tchipoune »

Je suis embêtée avec ces tests, mais j'ai décidé que j'allais encore en faire un demain soir et ensuite, je laisse tomber... Et on verra début novembre...
En tout cas, merci pour vos mots!

Daisypath Ticker

tika.tica

Courage

Message par tika.tica »

Je pense fort à toi.

TP à fond, et penser qu'on plaisir, qui sait dame nature ferra peut-être le reste.

On va y arriver à faire ces petits bout de choux ;-), une chose est sure c'est qu'il auront tester notre patience.

Je vous tiens fort les pouces pour tout continue d'aller sur la bonne voie.

Biz
Jess

Lilypie Conception </div>

</div>

</div>

<div class= Haut
nano6

alors moi je les ai tjrs

Message par nano6 »

alors moi je les ai tjrs fait avec l'urine du matin et ils fonctionnaient...

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
Petite Plume

Hello ! Je suis une "pro" en

Message par Petite Plume »

Hello !

Je suis une "pro" en la matière...
Je te conseillerai de prendre toujours l'urine du matin... elle est plus concentrée.
De plus, chez moi, la ligne n'apparaissait pas aussi foncé que sur le mode d'emploi. Elle était légère, mais elle était bien là. En effet, quand je faisais un test d'ovulation le lendemain de l'ovulation, là il n'y avait pas de ligne... donc... j'avais bien ovulé ! Mais la ligne était vraiment très très légère !!!

Biz

Lilypie Troisième Ticker
Petite Plume
tchipoune

coucou! Je viens de refaire

Message par tchipoune »

coucou!
Je viens de refaire un TO et une ligne est apparue... Une plus claire que la ligne du dessus, mais une ligne quand même... On a fait des TP encore hier soir (on fait fort là depuis vendredi!!), donc je referai encore un TO demain matin pour voir si la ligne devient plus foncée quand même...

Daisypath Ticker

tchipoune

Mais je trouve bizarre que

Message par tchipoune »

Mais je trouve bizarre que mon follicule ait grandi "vite" (samedi, il aurait dû faire 16 mm et pas déjà 18), et que tout à coup, l'ovulation traine encore sur 4-5 jours...

Daisypath Ticker

Petite Plume

Coucou Tchipoune,

Message par Petite Plume »

Coucou Tchipoune,

En fait, l'ovulation peut se produire sur plusieurs jours. Il m'est déjà arrivé d'avoir un TO positif sur 3 jours... Je pensais sincèrement que le TO "déconné"... et je ne savais plus quel jour serait le bon...

Ben, je vous souhaite plein de bonheur pour vos TP, mais n'oublie pas que les "zozos" doivent aussi se reposer de temps en temps...

Lilypie Troisième Ticker
Petite Plume
Tite Fleur

C'est bien Tchipoune... ça

Message par Tite Fleur »

C'est bien Tchipoune... ça y est, ton ovulation est là ou arrive. Là c'est bon, essaye de te détendre et tout ira bien... TP à continuer encore pour le plaisir... La fois où je suis tombée enceinte nous l'avions fait juste avant l'ovulation... alors pas de soucis... Je tiens fort les pouces pour que ça marche... Suis très contente pour toi...

Essayeuse depuis quelques mois, un brin de vie parti en avril dernier.

tchipoune

coucou les filles! On a

Message par tchipoune »

coucou les filles!
On a l'air d'aller dans le bon sens... Ce matin, j'ai refait un TO et la ligne est apparue, quasi aussi foncée que celle du dessus... Je pense que demain, elle devrait être toute belle cette ligne et que l'ovulation va venir d'ici samedi... On continue les TP selon envie (quand même!) de toutes façons!!!

Je vous tiens au courant!

Daisypath Ticker

Répondre