Question sur les TO

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Peneloppe

Question sur les TO

Message par Peneloppe »

hello les copinautes!

alors voilà j'ai une petite question!

j'ai des teste d'ovulations, parce que j'ai décidé d'en faire pour ce mois ci, histoire de cibler un peu (je ferai peut etre sur deux mois, depend du resultat ce mois si!) et je me posais une question...

je sais que normalement on en fait selon la longueure des cycle, mais voilà, vu que j'ai arreté la pipule depuis pas assez longtemps pour etre sur de la longueur et que j'ai deja commencé a avoir des pertes blanches ce mois ci (pas encore type blanc d'oeuf, mais abondant blanc epais) je voulais savoir si vous pensez que ca peut aller si j'en fais un tous les deux jours?
je sais qu'il faut que la 2eme ligne soit aussi foncée que la première, alors je me demandais si ca suffirait pas a la reperer? je veux dire, si jour 9 aucune ligne, je refais jour 11, si negatif jour 13, et si positif je refais le jour d'apres? ou est-ce que je risque de louper mon ovulation?

voilà, je sais pas si j'ai été assez clair, si c'est pas le cas dite-moi, j'essayerais de poser ma question mieux! (mais a vrai dire pour l'instant je vois pas :-S)

Peneloppe

Message par Peneloppe »

Peneloppe

personne? :(

Message par Peneloppe »

personne? :(

Yogi

Coucou, Oui je pense que tu

Message par Yogi »

Coucou,

Oui je pense que tu peux faire comme ça tous les 2 jours. Dès que tu vois une ligne légère vaut mieux faire tous les jours.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Peneloppe

merci beaucoup!

Message par Peneloppe »

merci beaucoup!

Salinger

hello! Experte en To, je

Message par Salinger »

hello!

Experte en To, je pense que tu peux faire tous les deux jours... et ensuite, quand tu verras un léger + le trait sera très clair, tu sauras que tu approches de l'ovulation (environ deux jours avant d'avoir un trait bien foncé).. dès que tu as ce trait très clair, je te conseille de faire un tous les matins au lieu de tous les deux jours! bonne chance!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv en urgence le 15 décembre, car coup de filp. Bb va bien, il est bien placé. Il mesure 8.3 mm.
2e rdv: 19 décembre à 11h30! BB pousse bien. On voit son petit coeur qui bat. 1,13 cm.
3e rdv: 23 janvier à 15h15 > tri-test pour les 12 SA
Peneloppe

merci les filles! je vais de

Message par Peneloppe »

merci les filles!

je vais de ce pas faire le premier pour voir ;)

Peneloppe

Me voilà deja avec une

Message par Peneloppe »

Me voilà deja avec une question! lol ;)

alors je l'ai fait y a un moment, avant souper, et donc resultat, y a une ligne moitié aussi claire que la première (qui est pas super foncée d'ailleurs, normal?)

alors est-ce qu'il faut que je refasse demain, ou dans deux jours?

et est-ce que le fait qu'il y ait un début de ligne veut dire que ce mois ci je vais ovuler? (puisqu'on ovule pas necessairement tous les mois?)

merci d'avance!

Lison

alors moi j'ai fait des TO

Message par Lison »

alors moi j'ai fait des TO le mois passé et la ligne de contrôle était foncée, en tout cas bien visible. De toute façon puisque la 2ème ligne est claire, ça signifie que le test a détecté l'hormone pour le moment en faible concentration. Donc, je te conseille de refaire un TO demain!

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Peneloppe

mais juste parce qu'il y a

Message par Peneloppe »

mais juste parce qu'il y a ce trait qui est apparu, ca veut dire que ce mois ci c'est certain que j'ovule? ou bien ca peut detecter un peu d'hormone sans necessairement que l'ovulation ait lieu?

louison

coucou, si il y a un trait,

Message par louison »

coucou,
si il y a un trait, c'est que tu ovules forcémment. Quand tu n'ovules pas, tu n'as pas l'hormone en question. Je le sais car quand j'étais en essai BB1, je n'ovulais pas, et je devais faire des prises de sang justement pour contrôler cette hormone.
Tu as une ligne légère aujourd'hui? moi aussi!! (pourtant j'en suis à J18...). A ton avis, (ou si qqun d'autre le sait), quel est le meilleur moment pour les TP? il faut qu'on s'y mette tout de suite (ce soir) ou vaut-il mieux attendre que la ligne soit bien foncée pour que la concentration en zozos soit plus grande? oh llala j'en ai marre de tout calculer mais je ne peux pas m'en empêcher, on est ainsi faite!

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker
Peneloppe

ben moi... je ferais calins

Message par Peneloppe »

ben moi... je ferais calins ce soir, et calins dans 3 jours ;)

Saby

Hello Sydneyb

Message par Saby »

Est-ce que t'as refait un test aujourd'hui?
Est-ce que la ligne est maintenant plus foncée?

Je n'ai jamais fait que TO, mais je pense que je vais m'y mettre vu que je ne m'en rend pas forcément compte. alors tes impressions et conseils sont les bienvenus, histoire de faire un peu de théorie avant la pratique!!

Saby
Lilypie Trying To Conceive Ticker
Peneloppe

j'ai pas fait de TO

Message par Peneloppe »

j'ai pas fait de TO aujourd'hui, je me tate encore... la ligne de hier était plus claire que celle du jour d'avant... alors moi pas comprendre :(

par contre je commence a voir les seins qui tirent, et des tiraillements un peu a gauche, donc vu que ca me fait quand meme bien penser a l'ovu... j'hesiiiiiiite.... :(

louison

coucou sydneyb, n'hésite

Message par louison »

coucou sydneyb,
n'hésite pas! c'est sûrement l'ovulation... si j'étais toi je referais un test. De mon côté, le TO était positif cet après-midi, le trait aussi foncé que l'autre. Mais je n'aurais même pas eu besoin de le faire, j'ai des grosses douleurs à droite, et même jusque dans le dos...
J'espère qu'on aura un beau +++ dans 2 semaines!

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker
Peneloppe

oui mais j'hesite, il ne

Message par Peneloppe »

oui mais j'hesite, il ne m'en reste que 3 sous la main!

Répondre