Combien de temps après fausse couche?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
cannelle24

Combien de temps après fausse couche?

Message par cannelle24 »

Bonsoir à toutes!

Comme certaines le savent déjà, j'ai subi un curetage hier suite à une fausse couche.

Ma question est la suivante, pour celles qui sont passées par là, combien de temps avez-vous attendu pour recommencer les essais?

Est-ce que c'est mieux d'attendre plusieurs mois ou alors recommencer après 1 mois? (Mon gygy m'a dit qu'on pouvait reprendre directement après mes prochaines règles, mais j'aimerais avoir vos avis.)

Merci pour vos futures réponses.
izia

Hello, Il est important

Message par izia »

Hello,

Il est important d'attendre tes prochaines règles qui devraient mettre 6 à 8 semaines (comme un retour de couche) pour venir.
Le risque en essayant avant c'est de tomber enceinte mais que le "tapis" (endomètre) qui est dans la cavité utérine pour acceuillir le bébé ne soit pas assez épais ou alors de mauvaise qualité et de refaire une nouvelle fausse-couche.
Je suis passée 2x par ou tu es passée et j'ai chaque fois attendu mes règles avant de recommencer sur les conseil de mon gygy qui était aussi mon patron..........

Tickybee Ticker
cannelle24

Re

Message par cannelle24 »

Merci pour ta réponse izia.

Oui je sais qu'il faut attendre les prochaines règles, mais je voulais savoir si certaines ont attendu plus longtemps que ça pour recommencer les essais.
donna

Bonsoir, Mon Docteur m'avait

Message par donna »

Bonsoir,
Mon Docteur m'avait dit qu'il fallait en général un délai de 2-3 mois. Je n'ai pris aucune précaution suite à la fausse couche et ai laissé faire la nature. Je suis tombée enceinte à nouveau 6 mois après. Bonne chance !
virgouille

c'est comme tu sens

Message par virgouille »

apres mon curetage en octobre, mon premier gygy m'a dit d'attendre 3 cycle, celui de l'hopital 2-3 cycle et mon nouveau gygy m'a controlée a 6 semaine apres les curetage et m'a dit que c'etait bon...

le probleme c'est a mon avis plus psychique que physique... les ai tres mal vecu ces 2 premier cycle et la maintenant je peux le dire que oui je suis prete a remettre ca avec les risque que ca comporte!!!
c'est peut etre con mais j'ai plus peur! et ca ca veux dire que tu es prete!!! tjs a mon avis!

mais si tu veux parler je suis la!!!

bisous

vivement l'eglise... civil fait le 16.08.06
Daisypath Ticker

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker

La cigogne est passée
mais le reve de ma vie fut brissé
mes 4 BB s'ent sont allés...
le 20.10.06
Nena76

Ben moi, j'étais en

Message par Nena76 »

Ben moi, j'étais en traitement hormonal quand j'ai fait mes FC... à chaque fois, après 4 semaines mon gygy m'a déclenché les règles pour recommencer les traitements! (eh oui, je n'ai pas de règle spont.).

Normalement, un mois après ton curetage tu devras retourner chez le gygy pour une PDS vérifier si ton taux d'hormones de grossesse et bien descendu et après ça, ben tu peux y aller!

sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

ddcat73

Pas attendu

Message par ddcat73 »

J'ai fais un FC à 8 semaines et un curetage, la gygy nous a dit que si nous étions prêt nous pouvions recommencer de suite les rapports, ce que nous avons fais, crois moi ou pas, mais le mois d'après j'étais à nouveau enceinte de 4 semaines....La gygy n'en revenait pas elle-même, elle a même pensé que j'attendais des faux jumeaux et que ma FC était l'un des jumeaux trop faible, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
Porcinette

Coucou!

Message par Porcinette »

Comment vas-tu? Comment s'est passée ton opération? Moralement ça va?
J'ai aussi subi un curetage mardi après-midi, et ça s'est bien passém je suis contente que ce soit fini.
Mon gynéco m'avait dit d'avoir des rapports protégés jusqu'aux prochaines règles, et qu'ensuite HOP on peut recommencer les essais.
Après, je pense aussi que ça dépend de ton état d'esprit, si tu te sens prête à essayer à nouveau. Je dois dire que mon chéri et moi sommes tout impatients de recommencer...
J'ai une question Cannelle, est-ce que tu saignes toujours? Moi plus rien depuis hier soir. Je croyais qu'on saignait plusieurs jours après un curetage.

Bonne fin de matinée
Becs
Porcinette
cannelle24

Porcinette

Message par cannelle24 »

Salut Porcinette!

Ca va, de samedi à hier c'était la catastrophe, aujourd'hui ça va mieux.

L'opération s'est bien passée, mais j'ai eu mal au ventre.

Concernant les saignements, après l'opération je n'ai pas saigné, mais aujourd'hui j'ai de petites pertes.

Mon mari aimerait bien recommencer les essais au plus vite, moi aussi, mais je ne suis pas prête à revivre une telle épreuve.

On espère que tout ira mieux la prochaine fois.
loulounat

Alors tout d'abord je suis

Message par loulounat »

Alors tout d'abord je suis vraiment navrée pour toi, c'est pas des moments faciles...

J'ai eu une FC en août 2006 et un curetage le jour même. Mon gygy m'a donné un rdv de contrôle environ 3-4 semaines. Il m'a dit qu'il était conseillé d'attendre 3 mois avant de recommencer les essais. Moi j'ai attendu le RDC, le Rdv chez le gygy était en ordre, j'ai encore laissé passer un cycle et ensuite j'ai pas voulu attendre. Ce qui veut dire que j'ai attendu 2 cycles. Je suis retombée enceinte tout de suite au 3ème cycle.

Bon courage, mais si je peux te donner un conseil, laisse passer déjà 1 bon mois, il faut que tu te sentes prête psychologiquement, il ne faut pas vouloir tomber enceinte pour remplacer l'être que tu viens de perdre.

ALors tout de bon à toi et à Porcinette

Lilypie Attendre un bébé Ticker

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 :

Porcinette

Cannelle

Message par Porcinette »

Mon gynéco m'a dit que ce sont les "gynécos de la vieille école" qui préconisent d'attendre 2-3 mois avant de reprendre les essais.
ça c'est pour la partie théorique et purement médicale. Mais le paramètre psychologique est aussi à prendre en compte, donc si tu sens que tu as besoin de plus de temps, je pense que c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi.
loulounat, personnellement, je n'ai pas le sentiment d'avoir "perdu un bébé", donc je ne veux pas à tout prix le remplacer. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Pour moi c'était un embryon qui aurait pu devenir une vie, mais ça n'en était pas encore une, même que je faisais déjà plein de projets dans ma tête, que tout était déjà organisé et tout et tout.
C'est peut-être pour ça que je m'en sors bien moralement, je pense. Bon, un contre coup n'est pas à négliger, il peut arriver d'ici quelques semaines, mais cela dit je pense vraiment avoir digéré ce qui est arrivé. Je me suis dit que je ne devais pas accorder trop d'importance à ce qui n'en avait pas encore. C'est rude de dire ça mais c'est un moyen de "survie" pour moi.
Voilà, le mieux c'est de faire les choses comme on les sent, et si on se sent prêt on y va, sinon on laisse aller les choses tranquillement jusqu'à ce que le bon moment nous saute aux tripes.

Becs
Porcinette
Répondre