Traitement Duphaston+Serophene (Clomid?)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Aliena

Traitement Duphaston+Serophene (Clomid?)

Message par Aliena »

Bonjour à toutes,

J'ai vu ma gynéco hier et j'ai donc eu les résultats de ma prise de sang (bilan hormonal). Il y a effectivement un souci. Mes taux de LH et FSH n'ont pas la bonne proportion. D'après mon médecin le déséquilibre est modeste et il y a de bonnes chances que ça puisse se résoudre. A cause de ce déséquilibre mes cycles sont très longs et irréguliers (entre 32 et 69 jours...) et mon ovulation est mauvaise ou carrément inexistente. Je dois donc prendre du Duphaston pour raccourcir mon cycle et du Serophene pour m'aider à ovuler. Un ultrason est prévu pour vérifier si le traitement fonctionne. On essaye ça pendant 3 mois et si il n'y a pas de résultat il faudra passer à quelque chose de "plus sérieux" (dixit mon médecin).
J'avoue que je suis un peu sonnée. J'ai cette désagréable impression de ne pas être normale. Evidemment, pour couronner le tout, je connais plusieurs filles enceintes dans mon entourage. Pour elles, tout a marché rapidement comme sur des roulettes. C'est idiot de comparer mais j'ai de la peine à m'en empêcher.
Quelqu'un est dans le même cas que moi? Suit le même traitement?
Merci pour vos lumières et bon courage à toutes, particulièrement à celles qui doivent surmonter des difficultés particulières.
lola- cassis

coucou aliena

Message par lola- cassis »

je me présente , 26 ans et mon mari 28....
essaie depuis novembre 2004...
tout les examens ne revèle aucun problème
1èr cycle sous clomid négatif je suis au 2ème + pergnyl...
tp pour ce soir et demain...
dans 14 jour la réponse...

je sais que c'est dur et long mais rassure toi tu est bien normal...
t'inquiète pas ...

moi aussi je vois pleins de fille enceinte que je connais il y en a que ca me fais rien mais d'autre ca m'énèrve....

c'est méchant je sais maais je crois que ca se comprends on se demande toujours pourquoi pas nous finalement

mais je connais au moins 10 couple qui on des problème ...

donc voilà ....

garde espoir et tu est entre de bonne mains...

y faut te dire ca...

allez courage bisous
Patjoy

Je suis dans le même cas

Message par Patjoy »

Rassure-toi, tu n'es pas la seule à vivre cela... Je sais combien c'est dur par moment de vivre ça. Je prends aussi du sérophène (clomid) et du duphaston. J'en suis à mon 2ème cycle. J'espère que ce traitement marchera pour toi et que tu nous annonceras vite une bonne nouvelle.
Bon courage...

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Aliena

Merci pour vos messages

Message par Aliena »

Merci pour vos messages d'encouragement. Je ne perds pas encore courage, après tout je n'en suis qu'au 7ème mois d'essai, mais j'ai tendance à me faire du souci, ce qui ne va pas m'aider évidemment... J'espère pouvoir éviter des traitements plus compliqués. En attendant, je profite bien de ce chouette week-end ensoleillé. :-)
Bon courage à vous aussi!

PS quelqu'un sait si ce traitement duphaston/serophene est efficace??
Lala05

Coucou!

Message par Lala05 »

Sache que tu n'es pas la seule dans ce cas! J'ai une petite puce de 2 ans et nous sommes en essai BB2 depuis 14 mois....j'ai des OPK et donc, cycles très longs car ovulation très tardive ou carrément inexistante! Je suis sous Metformine+Duphaston+Sérophène depuis 8 mois....aucun résultat. Je n'au eu qu'une seule "bonne" ovulation mais sans suite...donc on va s'arrêter là avec ce traitement et on commence les choses "sérieuses" dès que mon GD arrivera...les injections...je flippe un peu!
Mais pour bon nombre de filles, le traitement Serophene+Duphaston marche très bien! Donc ne désespère pas! JE croise les doigts pour toi!
Lala05, maman de Morgane
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre