ICSI

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
minnie80

ICSI

Message par minnie80 »

Bonsoir,
je vois plusieurs fois cette abréviations mais qu'est ce qu'elle veut dire exactement? Qu'est ce que cela représente?
Je connais une IA et une FIV mais pas celle-là merci de m'éclairer.
Bonne soirée
Marmouset78

abréviations

Message par Marmouset78 »

Une membre de se site à fait du beau travail, tu trouvera plaint d'info en cliquant sur ce lien au sujet des abréviation (on me l'a doné il y à jutes 2 jours, alors autan en fair profité les autre) lol

http://www.bebe.ch/drupal/node/41607

Marmouset78, essay BB1 depuis sept.2005
Pat70

Coucou!

Message par Pat70 »

Coucou!

merci Marmouset78 :)
lien direct... Les abréviations que vous rencontrez sur ce site

voici ce que j'ai copié collé du site Maia-asso.org, page I, à propos des inséminations:

I.A.C.
Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint (IAC) Il s'agit de l'introduction d'une préparation spermatique dans les voies génitales féminines. Cette insémination peut être : Intra utérine (IIU) : la plus répandue, donne le plus de résultats Intra cervicale (IIC) Intra vaginale (IIV) : très peu d'indications

I.C.S.I.
"Intra Cytoplasmic Sperm Injection". C'est une technique de fécondation assistée. Une fois les ovocytes récupérés (au cours de la ponction folliculaire), on va injecter directement dans chaque ovocyte un seul spermatozoïde. Ainsi le spermatozoïde est injecté directement dans le cytoplasme de l'ovocyte.

I.I.C.
Insémination intracervicale (IIC) Elle consiste à déposer la préparation spermatique au niveau exo cervical ou au niveau du canal endocervical à l'aide d'un cathéter souple.

I.I.U.
Insémination intra-utérine (IIU): C'est le type d'insémination le plus utilisé dans le contexte de l'IAC. L'IIU est pratiquée à l'aide de cathéters plus ou moins souples (identiques à ceux utilisés pour le transfert d'embryon) que l'on introduit dans la cavité utérine.

I.I.V
Insémination intravaginale (IIV) Il s'agit de l'introduction de sperme au fond du vagin, à l'aide d'une seringue. C'est une méthode quasiment plus employée , qui peut être indiquée dans certains cas d'impuissance ou d'éjaculation prématurée ante portas, après échec d'une sexotherapie. Cette technique peut être pratiquée par le couple lui-méme à domicile (auto insémination).

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre