période post-ovulation peut durer durer durer...?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Liloupi

période post-ovulation peut durer durer durer...?

Message par Liloupi »

salut les filles...voilà ça fait un moment que je ne suis pas venue faire un petit tour par là car ce mois les essais c'était un peu loupé vu que mon chéri est en voyage ;o)
Néanmoins, avant qu'il ne parte, TP à J12-13-14 de mon cycle...génial si mes cycles étaient "normaux" mais à ce moment là, mes TO étaient loin d'être archi positif puisque je n'ai ovulé que 5 jours plus tard...

or...mon GD devait arriver le 31.12.09...et rien du tout!!! Depuis quelques jours j'ai les seins qui tirent comme quand je vais avoir mon GD. Pas de nausée...je n'ose pas faire de test de peur d'être déçue...
Ma question. Dans le cas vraisemblable que le TG soit négatif (j'ai moins mal aux seins aujourd'hui), que donne le gynéco pour déclencher les règles?? mais aussi pour réguler des cycles complètement anarchiques?
est-ce qu'il arrive très souvent que les périodes post-ovulatoires dépassent les 14-15-16 jours???
Merci les filles pour vos conseils...demain chéri revient d'Australie alors je ferai un TG mais j'ai besoin de votre aide avant...
cachel

si tes règles ne reviennent

Message par cachel »

si tes règles ne reviennent pas, le gyneco prescrit du duphaston, qui se prend pdt 8-10 jours et à l'arrêt, les règles viennent au bout de 2-3 jours. la cause la plus probable d'un tel retard reste la grossesse. si tu es sûre de ta date d'ovulation, une phase lutéale de plus de 18 jours sans être enceinte, ca reste quand même très rare. mais je ne peux pas t'aider plus. en théorie, les zozos de ton homme ont très bien pu survivre 5 jours et féconder l'ovule, c'est pas fréquent mais ca reste dans le domaine du possible. espérons que ton TG demain te donne une belle nouvelle!!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C11, début le 2 janvier, ovu vers le 19, verdict le 31.1
2ème cycle sous utrogestan
Liloupi

merci Cachel! Oui on verra

Message par Liloupi »

merci Cachel! Oui on verra mais quand on a de moins en moins mal aux seins, à mon avis c'est très mauvais signe...enfin, moi ça m'embêterait surtout que mon GD débarque demain lors de son retour...
le point positif dans tout ça, c'est que même si je ne suis pas enceinte j'aurai une très bonne excuse pour tél. au gynéco afin qu'il me prescrive quelque chose pour régulariser mes cycles...là j'en ai trop marre, ils passent de 29 à 34 puis 43 puis 38 jours...par contre la seule chose de certaine c'est que j'ai toujours pu calculer 14-15 jours maxi pour que mon GD débarque après mon ovulation. En 6 mois d'essais, c'est vraiment la seule fois que ce retard m'arrive...mais je me force à ne pas psychotter...c'est vraiment le mois où je n'y crois pas...

au fait, toi qui a déjà eu deux poussinettes, est-ce que tes seins ont immédiatement gonflé au retard de tes règles??? moi je les sens qui tirent un peu mais je ne les vois pas grossir...
Répondre