il y a environ 1 mois j ai fait 2tg faux positf (trait tres tres léger) et j avais envoyé un email a la maison de distribution afin d avoir des explication. voici leur réponse:
"Chère Madame ***
Nous espérons que vous avez bien reçu les emballages Fortel de remplacement que notre service client vous a envoyé.
Il se trouve que Fortel est un test extrêmement sensible qui permet de détecter l’hormone de grossesse (hCG) 2 à 3 jours après l’augmentation du taux de hCG déjà – contrairement à d’autres tests de grossesse qui ne détectent l’hormone de grossesse qu’une fois la date des règles présumées dépassée.
Vu la capacité du test Fortel de détecter des niveaux très faibles de hCG, il peut arriver très rarement : dépendamment du niveau de sensibilité du lot et de la présence chez certaines femmes d’un taux naturel de hCG légèrement supérieur aux valeurs usuelles, qu’une très légère coloration puisse être détectée par un œil très attentif.
Il est possible que cette situation c’est également présentée dans votre cas.
En cas de doute il est généralement conseillé, comme indiqué dans la notice d’emballage, de refaire le test 3 à 4 jours plus tard ; et ainsi dans le cas où vous seriez enceinte un taux de hCG plus élevé produira alors une bande de couleur nettement plus marquée et très clairement visible.
Nous regrettons encore les désagréments auxquels vous avez du faire face et nous espérons par cet email avoir répondu à vos questions. Nous restons, toutefois, à votre disposition dans le cas où vous auriez besoin d’informations supplémentaires.
Recevez nos salutations les meilleures,
Vifor SA"
pourquoi les TG fortel font des faux positifs; voici la réponse du distributeur de fortel!
-
Et bien, je trouve qu'ils
Et bien, je trouve qu'ils ont bien répondu, et effectivement j'avais déja
lu ce genre de problème avec les TG précoce.
Vu que certaines femmes peuvent avoir 10ui sans être enceinte, ce qui veut dire
que un test très sensible pourrais le détecter ...
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
Une petite faim ? : mon blog de cuisine
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
lu ce genre de problème avec les TG précoce.
Vu que certaines femmes peuvent avoir 10ui sans être enceinte, ce qui veut dire
que un test très sensible pourrais le détecter ...

-
Je comprend ce que tu veux
Je comprend ce que tu veux dire, perso cela m'arrive souvent de faire partie des "cas" bizarre,
des exceptions, ou la seule a acheter qque chose qui a un problème sur plus de 10'000 exemplaires.
Pas facile la vie !! La prochaine fois, prend les Viola, il détecte dès 12ui ! ;-)
des exceptions, ou la seule a acheter qque chose qui a un problème sur plus de 10'000 exemplaires.
Pas facile la vie !! La prochaine fois, prend les Viola, il détecte dès 12ui ! ;-)

naturellement on peut avoir
naturellement on peut avoir 10 UI sans être enceinte d'après ce que j'avais lu sur wikipedia MAIS wikipedia c'est pas une source sûre et une copinaute qui faisait une FC m'avait dit que son gynéco attendait que son taux redescende plus bas encore.
mais fortel est un test à 10 UI? le mieux est de ne pas prendre de test en dessous de 20 UI (comme ça c'est sûr que c'est une grossesse), et encore, les FC très précoces sont fréquentes (et partent avec les règles), c'est aussi la raison pour laquelle si on fait un test après undépassement de date de règles (pour les filles régulières) ça évite au moins cette déception
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
mais fortel est un test à 10 UI? le mieux est de ne pas prendre de test en dessous de 20 UI (comme ça c'est sûr que c'est une grossesse), et encore, les FC très précoces sont fréquentes (et partent avec les règles), c'est aussi la raison pour laquelle si on fait un test après undépassement de date de règles (pour les filles régulières) ça évite au moins cette déception
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
-
apres ma geu jai eu des
apres ma geu jai eu des prise de sang pour voir si le taux hcg descendat bien. l avant derniere PDS il me restait 17ui et apres la dernier pds il m ont dit : c est bon! alors je sais pas a combien j en était... maintenant. les tg précoce!
essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- a j29
C3 32j TG- a j31

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- a j29
C3 32j TG- a j31
-
c'est bizarre quand
c'est bizarre quand meme...
Mais je trouve aussi qu'ils ont bien répondu et bien expliqué, leurs tests répondent à la demande de leurs clients (-es surtout je pense) et finalement ne sont pas plus fiables que d'autres tests. Et je crois qu'on revient toujours à la même conclusion... vaut mieux attendre qqes jours de retard de GD et faire un tg bandelette, migros ou autre... pas cher... et notre +++ apparaitra ... (en 2010, sûre)
essais BB1, c6 en cours...
Mais je trouve aussi qu'ils ont bien répondu et bien expliqué, leurs tests répondent à la demande de leurs clients (-es surtout je pense) et finalement ne sont pas plus fiables que d'autres tests. Et je crois qu'on revient toujours à la même conclusion... vaut mieux attendre qqes jours de retard de GD et faire un tg bandelette, migros ou autre... pas cher... et notre +++ apparaitra ... (en 2010, sûre)
essais BB1, c6 en cours...