questions après un curetage - reprise des essais mais aussi des rapports
questions après un curetage - reprise des essais mais aussi des rapports
Hello,
Bon, alors j'ai deux questions:
La première est sur la reprise des essais après le curetage: je pense bien attendre 2 cycles, mais vous-mêmes êtes-vous tombés enceinte en attendant juste 1 cycle? La tentation est grande, mais d'un autre côté, j'aimerais pas refaire une FC juste parce que j'ai pas attendu 2 cycles entier.
La deuxième questions: Aussi on m'a dit pas de rapport avant 4 semaines...mais purée c'est hyper long... vous avez respecté ça vous? Moi au contraire toute cette épreuve me donne envie de retrouver mon p'tit mari chéri...et faire plein de trucs avec lui même si on doit utliser un préservatif. Vous avez toutes attendu 4 semaines? et on vous a dit que c'était quoi les risques?
Merci pour vos réponses
Essai BB1, test + après 5 mois d'essai
Oeuf clair, curetage le 7.01.10
Bon, alors j'ai deux questions:
La première est sur la reprise des essais après le curetage: je pense bien attendre 2 cycles, mais vous-mêmes êtes-vous tombés enceinte en attendant juste 1 cycle? La tentation est grande, mais d'un autre côté, j'aimerais pas refaire une FC juste parce que j'ai pas attendu 2 cycles entier.
La deuxième questions: Aussi on m'a dit pas de rapport avant 4 semaines...mais purée c'est hyper long... vous avez respecté ça vous? Moi au contraire toute cette épreuve me donne envie de retrouver mon p'tit mari chéri...et faire plein de trucs avec lui même si on doit utliser un préservatif. Vous avez toutes attendu 4 semaines? et on vous a dit que c'était quoi les risques?
Merci pour vos réponses
Essai BB1, test + après 5 mois d'essai
Oeuf clair, curetage le 7.01.10
Moi je te conseillerais
Moi je te conseillerais quand même d'attendre 2 cycles avant de retanter le coup... Car si ton doc t'as dis d'attendre, je pense que c'est pas pour rien et puis niveau rapport il y a pleins d'autres choses que tu peux faire sans forcément faire l'amour avec ;-) suffit d'avoir un peu d'imagination...
Autrement moi je suis tombée enceinte au C1, mais après cela dépend tellement des personnes !
Voilà, je suis désolée pour ton curetage :-( pas facile comme épreuve... Mais courage se sera bientôt votre tour avec un peu de patience :-P
C1
22déc TG --
2 janvier TG +
5 janvier 1ère écho rien du tout
6 janvier PS ++
8 janvier PS ++ avec évolution !
Tu es bien là :-)
21 janvier première écho :
Autrement moi je suis tombée enceinte au C1, mais après cela dépend tellement des personnes !
Voilà, je suis désolée pour ton curetage :-( pas facile comme épreuve... Mais courage se sera bientôt votre tour avec un peu de patience :-P

C1
22déc TG --
2 janvier TG +
5 janvier 1ère écho rien du tout
6 janvier PS ++
8 janvier PS ++ avec évolution !
Tu es bien là :-)
21 janvier première écho :
Mes docs m'avaient dit
Mes docs m'avaient dit 2semaines sans rapport du tout puis attendre d'avoir eu ces règles pour retenter les essais.
Perso, sans avoir cherché (TO, température ou autre) j'ai pas repris ni la pillule ni les préservatifs, dans ma tête c'était plutôt "la nature choisira"...
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
29.10.2009 : FC, 5,5 SA
Perso, sans avoir cherché (TO, température ou autre) j'ai pas repris ni la pillule ni les préservatifs, dans ma tête c'était plutôt "la nature choisira"...
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
29.10.2009 : FC, 5,5 SA

-
Chez moi, j'ai un curetage
Chez moi, j'ai un curetage le 9 décembre 2009, et je suis retombée enceinte sans retour de couches ..... à l'hôpital, on m'avait aussi dit d'attendre 4 semaines, mais mon médecin m'a dit que c'était plus dans la tête que dans le corps. Du coup, pas attendu et comme mes règles ne venaient pas après 8 semaines, je me suis inquiétée, et j'étais déjà enceinte ... notre puce est née en octobre dernier ... tout de bon pour la suite.

Mon doc m'a dit 3 semaines
Mon doc m'a dit 3 semaines sans rapports. Et en tout cas pas avant le fin des saignements. Respecte au moins 2 semaines car ce serait moche de te choper une infection...
Tu perds beaucoup de sang toi? J'ai perdu comme des règles le jour de l'opération mais aujourd'hui presque rien comme une fin de règles. Je me demande si c'est normal car je pensais perdre plus que cela.
Tu perds beaucoup de sang toi? J'ai perdu comme des règles le jour de l'opération mais aujourd'hui presque rien comme une fin de règles. Je me demande si c'est normal car je pensais perdre plus que cela.
Salut maman_fifi, Heu je
Salut maman_fifi,
Heu je suis pas sûre de bien comprendre...si ta fille est née en octobre, ça veut dire que tu as eu ton curetage en octobre 2008, pas 2009... tu avais aussi un oeuf clair? Moi on m'a dit que c'était pour que l'utérus soit à nouveau normal et que si j'attends pas, l'oeuf n'aura rien à quoi s'accrocher...foutaise ou pas?
Bon moi je me dis que j'attends quand même un mois...
Merci pour le partage de ton expérience.
Heu je suis pas sûre de bien comprendre...si ta fille est née en octobre, ça veut dire que tu as eu ton curetage en octobre 2008, pas 2009... tu avais aussi un oeuf clair? Moi on m'a dit que c'était pour que l'utérus soit à nouveau normal et que si j'attends pas, l'oeuf n'aura rien à quoi s'accrocher...foutaise ou pas?
Bon moi je me dis que j'attends quand même un mois...
Merci pour le partage de ton expérience.
Salut supernana, Alors moi
Salut supernana,
Alors moi sérieux je suis aussi étonnée, hier j'ai eu le curetage, et j'ai un peu saigné, et sinon aujourd'hui ben j'ai même été me faire épiler le bik (car je pars en vacances lundi au soleil)et vraiment c'est comme si j'avais rien eu, car je mets juste un protège-slip mais il est tout propre. Par contre vive les anti-douleurs....car je les utilise bien... j'ai des petits picotements dans l'utérus de temps à autre...mais je reste bien tranquille car je veux pas avoir de problèmes avant de partir...LOL!!!
Alors moi sérieux je suis aussi étonnée, hier j'ai eu le curetage, et j'ai un peu saigné, et sinon aujourd'hui ben j'ai même été me faire épiler le bik (car je pars en vacances lundi au soleil)et vraiment c'est comme si j'avais rien eu, car je mets juste un protège-slip mais il est tout propre. Par contre vive les anti-douleurs....car je les utilise bien... j'ai des petits picotements dans l'utérus de temps à autre...mais je reste bien tranquille car je veux pas avoir de problèmes avant de partir...LOL!!!
Il faut au moins attendre
Il faut au moins attendre 10-15 jours pour les rapports, ca c'est pour pas chopper
une infection.
Le reste, chacun fait comme il veut, attendre un cycle c'est bien, pour que
l'utérus soit bien prêt a une nouvelle grossesse, car il y a plus de risque de
fc sans avoir attendu, mais évidemment cela dépend de chacun, la preuve est que
pour bcp cela a très bien été sans attendre.
Pour les saignements, on dit que un curetage bien fait n'a casi pas de saignements.
j'en ai eu le jour du curetage, et ensuite qques légères pertes et c'est tout.
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
Une petite faim ? : mon blog de cuisine
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
une infection.
Le reste, chacun fait comme il veut, attendre un cycle c'est bien, pour que
l'utérus soit bien prêt a une nouvelle grossesse, car il y a plus de risque de
fc sans avoir attendu, mais évidemment cela dépend de chacun, la preuve est que
pour bcp cela a très bien été sans attendre.
Pour les saignements, on dit que un curetage bien fait n'a casi pas de saignements.
j'en ai eu le jour du curetage, et ensuite qques légères pertes et c'est tout.
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
nous, FC en aout 2009 à
nous, FC en aout 2009 à 12SA, on a attendu 3 mois avant de s'y remettre, ils disaient aussi genre 2-3 semaine pas de pénétration (mais toutes autres choses bienvenues hihi), puis après si pénétration mettre un capuchon car trop grand risque de FC.
Là ça fait depuis octobre qu'on essaie, mais bon pas pressée la nature!
Là ça fait depuis octobre qu'on essaie, mais bon pas pressée la nature!
J'ai eu un curetage en
J'ai eu un curetage en juillet 2009 et mon gynéco m'avait dit que ce serait bien d'attendre au moins 1 cycle. Beh, j'ai eu mon RDC 4 semaines après et j'ai pris ca pour mon cycle 1 et vu qu'on avait mis 5 mois à concevoir ce bibou parti en GNE, on a décidé de ne pas mettre de préservatif et bingo, au cycle suivant j'étais à nouveau enceinte.
Par contre, la raison pour laquelle il faut attendre un moment après le curetage est pour ne pas choper d'infection. Et comme moi, je suis pas mal sensible à ce niveau là, on avait été très sage...
Par contre, la raison pour laquelle il faut attendre un moment après le curetage est pour ne pas choper d'infection. Et comme moi, je suis pas mal sensible à ce niveau là, on avait été très sage...
Hello Vivie, ça me rassure
Hello Vivie,
ça me rassure ce doit être normal alors. Moi par contre j'ai quasi pas de douleur. Mais le médecin m'a dit que tout est parti facilement. J'étais sans doute proche de la FC... J'ai des points sur le col il parait mais je ne sens rien.
ça me rassure ce doit être normal alors. Moi par contre j'ai quasi pas de douleur. Mais le médecin m'a dit que tout est parti facilement. J'étais sans doute proche de la FC... J'ai des points sur le col il parait mais je ne sens rien.