École. Et punition

Je voulais savoir votre avis mon fils de 9 ans. , a été puni vendredi avec un autre camarade, la maîtresse les a mis à la porte et les a oublié 2 heures de temps, elle leur a dit elle même je peux pas vous mettre une remarque dans le carnet , je vous ai oublié , je trouve grave vu le drame qui s' est produit en franc e avec un enfant qui s' est pendu , j' ai lla rencontre des parents le 28 je vais mètre les choses au point et si ça se reproduit je vais aller plus loin, car je dois faire attention au niveau du père de mon fils , risque d' enlèvement . Vous trouvez normal d' oublier 2 élevés

Je n'ai pas d'enfant de cet âge-là mais non je ne trouve pas normal, déjà je ne trouve pas normal de les mettre littéralement à la porte puisque du coup elle ne peut pas les surveiller justement Oo !!!

Ensuite comment a-t-elle pu oublier ca ?!!!

J'ose pas imaginer dans quel état j'aurais été à ta place, surtout vu ce que tu dis par rapport au père de ton fils... et parce qu'avec un enfant on ne sait jamais ce qui va lui passer par la tête. Par contre si elle en est arrivée là c'est peut-être parce qu'elle est à bout de solutions... mais ca ne justifie rien...

oulà moi qui suis déjà en pétard avec l'école je vais dire que tu as bien raison de ne pas laisser passer !!! c'est leur job quand même !!

Est-ce que franchement tu crois qu'une seule personne va te répondre que c'est normal d'avoir oublié deux élèves pendant deux heures ? ;-)
Maintenant ne te limite pas à la version de ton fils et de son copain, attend d'avoir pu causer à la maîtresse avant de te faire une opinion claire... Si ces deux élèves ont été mis à la porte c'est certainement qu'il y a de bonnes raisons.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Alors jeudi. Entretien individuel, et oui mon fils est pas un ange si il est puni j'accepte mais c' est le fait de laisser un enfant 2 heures seul derrière une porte qui me contrarie surtout que la maîtresse c la situation familiale, mais ielleà dit à une maman que elle supportait plus les enfants, elle a déjà voulu jeter un sac d' école à un élève. , elle est spéciale on va voir jeudi, avec elle on peu pas en placer une. Merci pour vos réponses

Francine bane

Je suis surprise qu'il ait pu rester 2 heures dehors, alors que se partage en principe en 2x 1h30 le matin et 1h30 'après-midi. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas resté derrière la porte, on est d'accord. Cela lui a sûrement semblé très très long.

Chez. Nous. Pause. à 10 heures. Environ. 15 minutes ensuite plus de pause. Jusque 11h45 pause de midi, et oui 2 heures environ la maîtresse à dit à mon fils pas de remarque dans le cahier car je vous ai oublié. On va mettre les choses au point jeudi entretien individuel, mais la prof spéciale ça va être chaud en plus mon fils va devoir faire avec 2 ans pas facile

Francine bane

Ça ne me viendrait pas à l'esprit de laisse un élève derrière la porte. Cela dit cette maîtresse à l'air à bout, si l'idée lui est venue de jeter un sac sur un élève !!! Elle ne se rend peut-être pas compte qu'elle est en burn out.

Voilà comment je te conseille de procéder: attends d'être calmé puis appelle-la.dis-lui que tu veux discuter de cet incident et si elle ne te laisse pas t'exprimer fais-le lui remarquer. Si vraiment la conversation est impossible signale-lui que vous devez collaborer pour le bien de l'enfant et que tu vas devoir aller plus loin. Donc si tu ne parviens pas à une vraie discussion contacte le doyen. Il ne faut surtout pas laisser du temps passer. Selon moi elle est dans un état dépressif et ne se rend plus compte de ce qu'elle fait. Elle n'a visiblement plus de solutions acceptables. Ça peut arriver, ça n'est pas forcément sa faute t elle a besoin de l'aide de toute l'équipe pédagogique. Elle croit peut-être devoir régler ses soucis seule, c'est une mauvaise idée.

Perso quand je mets un élève dehors je l'envoie avec du travail dans une autre classe, elle n'ose peut-être pas.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.