Permalien Soumis par ledelweiss le mer, 2014-10-15 18:05
C'est facile. Mais un peu déstabilisant au départ....
Tu ne te soucies plus des vitesses, tu enclenches juste ta manette sur neutre (point mort), recul (je ne sais plus la lettre), ou avance. Ensuite soit du accélères, soit tu freines. Ne t'inquiète pas, tu vas vite prendre le pli!
Permalien Soumis par nounou72 le mer, 2014-10-15 18:29
je viens d'acheter une automatique. j'avais jamais conduit d'automatique avant!
bon le pied gauche on te l'as dit!
p c'est pour le park du moment que ta voiture est a l'arret moteur eteind c'est sur p
ensuite r c'est pour reculer
et d pour avancer.
2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock
Permalien Soumis par Mimi la Fourmi le mer, 2014-10-15 20:01
Le N c'est neutre. Perso, je ne l'utilise jamais! A un feu par exemple, je reste sur drive le pied sur le frein.
A si, lorsque je vais laver ma voiture au tunnel, il faut mettre N!
Permalien Soumis par Noelle30 le mer, 2014-10-15 22:09
Alors moi j'avais une automatique au boulot, que je conduisais très occasionnellement, et pour moi c'était l'horreur :-/
Effectivement j'avais toujours le pied gauche qui voulait débrayer... Et qui freinait donc !!
J'ai failli avoir un accident comme ça: phase d'accélération d'entrée sur l'autoroute, et j'ai le reflexe de débrayer, donc j'écrase la pédale de frein et je pile :-( Heureusement je n'étais pas encore sur l'autoroute et personne derrière, sinon je vous raconte pas la cata :-(
Mon conseil: tu enlèves ton pied gauche de la pédale et tu le poses à côté, comme ça tu n'as pas envie de débrayer !
A part ça, je suis sûre que j'adorerais une automatique à conduire TOUS LES JOURS, mais quand c'est juste de temps en temps, tu ne perds pas tes automatismes de la manuelle et je trouve dangereux... Avec moi en tous cas ;-)
Permalien Soumis par poypoymiss le jeu, 2014-10-16 09:23
Ben sur les automatique tu as pas d embrayage mais le réflexe reste donc en fait tu presses le pieds gauche sur la pédale en pensant que c'est l embrayage et en fait c'est le frein... Mais le temps que tu réalises tu as déjà bien planté le frein ;)
Perso même sur une non automatique mon pied est tjs a côté des pédales et pas sur l embrayage donc fallait vraiment que je me dise "utilise pas le gauche, utilise pas le gauche" et ça rentre au bout d un moment :)
Permalien Soumis par SoSo77 le jeu, 2014-10-16 09:58
Mais le frein est au même endroit que chez une voiture non automatique. Enfin je n'arrive pas a m'imaginer ca, car jamais eu ce souci. Mon pieds est toujours au lieu de "l'embrayage" et la il n'a pas de frein, au pire j'appuie dans le vide mais pas du tout sur le frein
Permalien Soumis par SoSo77 le jeu, 2014-10-16 11:13
Rien de sur-femme, mais toutes les voitures automatiques que j'ai conduit (et y en a un certain nombre), la pédale du frein lm était au même endroit que chez une voiture pas automatique. Alors peut-être ca varie de modèle en modèle..
Permalien Soumis par CLAIR-obscur le jeu, 2014-10-16 12:58
Alors moi j'ai jamais mis mon pied gauche sur le frein pensant que c'est l'embrayage. Comme dit plus haut les pédales ne sont pas au même endroit, alors que ma pédale frein est aussi plus large.
Moi j'ai plutôt le problème quand je repasse à une manuelle. J'oublie d'embrayer .... donc je cale ...
Mais les réflexes reviennent très vite.
Je trouve plus facile de passer d'une manuelle à une automatique.
****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !
C'est facile. Mais un peu
C'est facile. Mais un peu déstabilisant au départ....
Tu ne te soucies plus des vitesses, tu enclenches juste ta manette sur neutre (point mort), recul (je ne sais plus la lettre), ou avance. Ensuite soit du accélères, soit tu freines. Ne t'inquiète pas, tu vas vite prendre le pli!
Facile
Fais juste gaffe si tu dois freiner un peu fort, le pied gauche à une fâcheuse tendance a vouloir débrayer... Et donc écraser violemment le frein ;)
ma princesse est née en janvier 2009
Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans
On verra tout ça... J espère
On verra tout ça... J espère juste pas la cabosser!
je viens d'acheter une
je viens d'acheter une automatique. j'avais jamais conduit d'automatique avant!
bon le pied gauche on te l'as dit!
p c'est pour le park du moment que ta voiture est a l'arret moteur eteind c'est sur p
ensuite r c'est pour reculer
et d pour avancer.
2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock
Comme a dit ekinorev,
Comme a dit ekinorev, attention le pied gauche! J'ai failli envoyer mon homme par le pare brise en me parquant ... Lol
Sinon c'est super simple et on s'y fait! :)
Et avant on parlait du N.. Tu
Et avant on parlait du N.. Tu utilises quand?
Le N c'est neutre. Perso, je
Le N c'est neutre. Perso, je ne l'utilise jamais! A un feu par exemple, je reste sur drive le pied sur le frein.
A si, lorsque je vais laver ma voiture au tunnel, il faut mettre N!
Tu ne voudras plus changer;-)
Tu ne voudras plus changer;-)
Alors moi j'avais une
Alors moi j'avais une automatique au boulot, que je conduisais très occasionnellement, et pour moi c'était l'horreur :-/
Effectivement j'avais toujours le pied gauche qui voulait débrayer... Et qui freinait donc !!
J'ai failli avoir un accident comme ça: phase d'accélération d'entrée sur l'autoroute, et j'ai le reflexe de débrayer, donc j'écrase la pédale de frein et je pile :-( Heureusement je n'étais pas encore sur l'autoroute et personne derrière, sinon je vous raconte pas la cata :-(
Mon conseil: tu enlèves ton pied gauche de la pédale et tu le poses à côté, comme ça tu n'as pas envie de débrayer !
A part ça, je suis sûre que j'adorerais une automatique à conduire TOUS LES JOURS, mais quand c'est juste de temps en temps, tu ne perds pas tes automatismes de la manuelle et je trouve dangereux... Avec moi en tous cas ;-)
Pourquoi le pied gauche??? Le
Pourquoi le pied gauche??? Le mien reste ou il y a l'embrayage chez les voitures non automatiques et ne touche jamais au frein
Ben sur les automatique tu as
Ben sur les automatique tu as pas d embrayage mais le réflexe reste donc en fait tu presses le pieds gauche sur la pédale en pensant que c'est l embrayage et en fait c'est le frein... Mais le temps que tu réalises tu as déjà bien planté le frein ;)
Perso même sur une non automatique mon pied est tjs a côté des pédales et pas sur l embrayage donc fallait vraiment que je me dise "utilise pas le gauche, utilise pas le gauche" et ça rentre au bout d un moment :)
Mais le frein est au même
Mais le frein est au même endroit que chez une voiture non automatique. Enfin je n'arrive pas a m'imaginer ca, car jamais eu ce souci. Mon pieds est toujours au lieu de "l'embrayage" et la il n'a pas de frein, au pire j'appuie dans le vide mais pas du tout sur le frein
Rien de sur-femme, mais
Rien de sur-femme, mais toutes les voitures automatiques que j'ai conduit (et y en a un certain nombre), la pédale du frein lm était au même endroit que chez une voiture pas automatique. Alors peut-être ca varie de modèle en modèle..
Alors moi j'ai jamais mis mon
Alors moi j'ai jamais mis mon pied gauche sur le frein pensant que c'est l'embrayage. Comme dit plus haut les pédales ne sont pas au même endroit, alors que ma pédale frein est aussi plus large.
Moi j'ai plutôt le problème quand je repasse à une manuelle. J'oublie d'embrayer .... donc je cale ...
Mais les réflexes reviennent très vite.
Je trouve plus facile de passer d'une manuelle à une automatique.
****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !
Effectivement c est pas
Effectivement c est pas compliqué... Mais a choisir je me réjouis de retrouver ma voiture manuelle...