Qui a revendu sa maison peu de temps après l'avoir acheté?

Salut les filles,

Je viens vers vous car je me sens prise au piège et j'ai besoin d'avis extérieurs. Nous avons emménagé il y a 4 mois, dans ce qu'il nous semblait la maison parfaite (grande, joli jardin, voisins sympas, bref le méga coup de coeur), située tout à la fin d'une rue. Losque nous l'avons visité il y a 1an et demi, il n'y avait jamais de circulation.
Et depuis que nous y sommes, ça n'arrête pas : jour et nuit, nous avons de la circulation : tracteurs de la ferme, motos, camions-poubelles, voitures. Alors bon, ce n'est ni une route ni une autoroute mais quand même je commence à angoisser dès que j'entends le moindre moteur. Hier un voisin nous a dit que depuis que les gens ont compris que ça allait plus vite en passant par notre rue, c'est toujours comme ça (ils ont créé une déviation pendant l'été car il y avait des travaux sur la route principale et depuis les gens continuent quand même à prendre cette rue).
Que faire? J'ai l'impression que je ne vais jamais m'habituer à ces bruits et je n'ai qu'une idée en tête : revendre avant de devenir folle:-)). Mais mon mari me dit qu'on ne peut pas revendre une maison, on l'a acheté et maintenant il faut assumer.

Avez-vous des idées, des conseils, été confrontés à ce genre de problèmes?
Merci d'avance
Bougie de feu

Tu peux essayer de faire une lettre à la commune pour faire mettre bordier autorisé.
Éventuellement faire signer ta lettre par les voisins qui doivent eux aussi avoir vu la différence.

Ou alors si tu vois que les voitures circules trop vite, essayer de faire mettre un radar par la police...(ça je ne sais pas si la police est open)

Avant de penser à vendre je m'orienterai sur un conseil comme celui de blédoré. Parlez avec les voisins, avec la municipalité, éventuellement la police ?

Je ne connais personne qui a revendu rapidement.

Il me semble que si on revend une maison dans les x années, il y a des frais (impôts ?) à payer car c'est considéré comme spéculation. On nous a dit ça quand on avait acheté.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Moi aussi si c'est une petite route, j'essaierais de mettre un bordier autorisé avec quelques contrôles de la police les premiers temps.

Alors rien ne t'empêche de revendre mais attention à ça :

- Si par hasard tu fais une plue-value tu vas taxer très très cher au niveau des impots. Car le taux est dégressif avec les années pour éviter que les gens achètent et vendent et que ça fassent monter les prix.

- Si tu as fait un taux fixe, la pénalité va être énorme sauf si tu arrives à revendre ton prêt hypothécaire avec (mais c'est vite compliqué) car il faut que la banque accepte le dossier de ton acheteur aux mêmes conditions et en plus comme les taux ont passablement baissé ses 4 derniers mois je vois mal l'acheter te dire je prends ton taux plus haut (même s'il est surement très bas).

Nous on a revendu 1 année après notre maison...

Pas parce qu'elle nous plaisait pas mais simplement car on a trouvé mieux...

On avait bloqué le taux pendant 10 ans et on voulait pas payer de pénalités, on a demandé à notre assurance si on pouvait transférer notre hypothèque pour un autre bien, ils ont été d'accord... Dans le cas contraire, on aurait pas bouger!

Te cache pas que c'est très compliqué car il faut vendre et acheter en même temps... mais nous on l'a fait...

On regrette pas...

Courage...

Maman comblée de 2 mectons
Après de longues hésitations, on se lance dans l'aventure de BB3
C1 28 jours
C2 + le 29.12.14 après 5 jours de retard
DPA le 02.09.15

Les gens n'ont pas trouvé bizarre que vous revendiez aussi vite? Vous avez pu revendre au même prix que vous avez acheté?

On l'a vendue au même prix, ça pas été facile...

Maman comblée de 2 mectons
Après de longues hésitations, on se lance dans l'aventure de BB3
C1 28 jours
C2 + le 29.12.14 après 5 jours de retard
DPA le 02.09.15

J'ai pensé à le signaler aux autorités mais mon mari me dit que ça va être pire après, que ça ne fera qu'énerver encore plus les gens et qu'au final nous serons perdants...

J'ai discuté avec les voisins, ils s'y sont habitués : " c'est la modernité"..

Comme je suis femme au foyer, j'ai l'impression que ça me dérange plus car j'ai ce bruit permanent (jour et nuit). J'ai même commencé à dormir avec des boules quies, moi qui n'avait jamais aucun problème pour dormir.. Ça devient psychologique et ça me fait peur..

Pour revendre, mon mari me dit aussi que les gens vont bien se rendre compte que maintenant il y a de la circulation, donc de toute façon on ne pourra pas la revendre au prix où nous l'avons achetée..

Pfff, compliqué tout ça...

Vu que ça te bouffe quand même intérieurement, as tu pensé aux médecines douces qui pourraient te faire lâcher un peu prise la dessus ? Si tu te focalises sur qqch ça devient vite une obsession.

Et on m'a donné des gélules à base de plante, je suis plus calme mais le bruit est quand même toujours là...

Un seul conseil : écris à la Commune pour faire part de tes constatations et demande à ce que le trafic soit régulé ! Tu sais si une municipalité devait se fâcher pour chaque demande de citoyen, elle ne ferait que ça...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Je confirme. Pour avoir été dans un conseil municipal (village), c'est une démarche tout à fait cohérente de les contacter surtout que cela découle d'une situation de travaux qui sont maintenant terminés (si j'ai bien compris). Tu peux leur demander de les rencontrer, et éventuellement de faire poser des ralentisseurs ou une interdiction aux poids lourds.
Sinon, tu sais, j'habite tout au bord d'une route cantonale dans un village, et franchement on s'y habitue sans trop de problème. Mais je comprends bien que quand la situation change soudainement, c'est très très désagréable.

Je ne savais pas que c'était possible. je pensais que cela devait venir d'une initiative de la commune. je vais voir.

C'est justement ça notre souci, on s'est dit : c'est une petite rue, donc pas de problème. Au bord d'une route, on aurait pas acheté je pense.
Et En plus tous nos amis, nous ont dit : "mais c'est une petite rue, vous allez vous y habituer!!", ben non:-((

Et toi, tu as mis combien de temps à t'adapter à la route cantonale, si bien sûr tu en as eu besoin?

Au final, c'est effectivement la commune qui prendra la décision, mais discuter avec eux permettra au moins de vous expliquer. Ensuite, en effet s'il y a des agriculteurs "en jeu", cela risque d'être un peu plus compliqué... mais peut-être qu'une limitation de la circulation aux bordiers pourrait etre envisagée. N'ayez en tout cas pas peur de vous adresser à vos autorités, qui ont de toute façon un devoir de réserve (discrétion) vis à vis des discussions et thèmes abordés.

Sinon, de notre côté, nous avons emménagé il y a moins d'une année donc c'est encore frais. Mais nous habitions avant dans un lieu plus bruyant et dérangeant et savions ce qui nous attendait... si on avait visé avant tout un lieu très calme et que soudainement la situation avait changé, alors je serais aussi fâchée et triste. Par exemple, derrière chez nous, il y a un pâturage... super a priori, le calme absolu... sauf qu'un cheval s'y balade avec une clochette et que je ne supporte pas ce bruit infernal la nuit, qui me reveille 3 a 5 fois par nuit. Donc je te comprends parfaitement, lorsqu'une chose fixe nous obsède, elle devient très vite intolérable.

C'est vrai que je le vis comme une catastrophe. Nous avons déménagé d'un super appartement mais loué pour une maison achetée et je me sens prise au piège. Le rêve d'une maison parfaite est fini. Jamais je n'aurais pensé que le bruit puisse me rendre "folle" à ce point... Je te comprends aussi avec cette clochette et je compatis! Tu en as discuté avec les proprios?

Pour la revente, il me semble que si on revend dans les 5 ans, on ne peut pas faire de bénéfice sinon on est taxé fortement.

Sinon, n'hésite pas à écrire à la commune pour expliquer comme tu nous as expliqué et demander si c'est possible de faire quelque chose pour que les voitures passent à nouveau par la grande route et pas par ce raccourcis.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Une amie a aussi une route secondaire qui est depuis des travaux fortement utilisée... Les gens ont remarqué que c était un raccourci... La commune a prévu des ralentisseurs mais ça fait 2 ans que ça traine car y a eu une pétition de gens pas d accord dont les paysans...
Et je peux te dire que moi c est pas le bruit qui me dérange quand on va chez elle mais je trouve que les voitures passent vite... Mon amie a des enfants de 4 et 6 ans alors ça fait soucis...ils sont peut être a 50 voire 60 mais ça fait vite...

Avec le voisin, il est policier et il a essayé de faire quelque chose (ralentisseurs) mais le paysan d'à côté qui détient la moitié des terrains a opposé son veto... C'est donc mission impossible.. Grr je vais voir la commune.. Affaire à suivre!