Symptomes pré-menstruel

Bonjour
Je voulais savoir si d autres femmes etaient sujette a des symptomes pré-menstruel et que faites-vous pour aider ou calmer.
J ai constaté chez moi, que environ 4 jours avant mes règles soit je suis irritable soit je ressens une fatigue extrême. Ce n est pas chaque mois et c est soit l un soit l autre soit les deux en meme temps. Cela fait depuis moins d un an mais avant je n avais jamais vécu ça. A quoi c est dû? Pourquoi certains mois et d autres pas? Et surtout que faire?

Chute de la progesterone. C'est ce que m'a dit mon gynéco. Je prends des gélules d'onagre (prescription médicale) pour les symptômes physiques (nausées, douleurs, remontée acide...) Et ça aide bien. Et je prendsaussi du premens en continue sur ordonnance. Il a fallut presque 3 mois pour que les autres symptômes commencent à s'atténuer (irrotabilité, hypersensibilité, déprime). Mais mon gynéco m'a conseillé de voir aussi avec un acupuncteur pour aider.
Sinon, si ça va vraiment pas, je prends des valverde appaisement.
Il y a aussi des tisanes qui aident comme l'alchémille (un truc comme ça), mais j'arrive jamais à le faire quand j'en aurais besoin ), donc pas vraiment testé.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Pareil que galomania, ma gynécologue m'a aussi dit que c'est à cause de la chute de progesterone, plus grande après 35 ans.
Elle m'a donné du Duphaston (progesterone) à prendre la deuxième moitié du cycle. je commence demain, donc pas encore testé!

En spagyrie par exemple.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Premens = gatiller. Gellules d'onagre... ce sont aussi des solutions naturelles pour éviter les hormones justement.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

aaaah alors cest l'age, ca me rassure, jai aussi ce genre de sympthomes depuis quelque mois, et plus mal au ventre. alors ce que je fais cest que j'essaie de me ménager au maximum, de prendre du temps pour moi, prendre un bain chaud, une bouillotte sur le ventre....j'informe aussi mes proches que je me sens pas comme toujours, pour quils me ménagent aussi un peu :) quand jai très mal au ventre je respire dans la douleur et jimagine les contractions de lutérus, ca m'aide bien...

Je suis aussi un peu soulagée. J'ai ça depuis mes 35 ans, des douleurs violentes et 2 jours de dépression par mois, avec insomnie, crises de larmes, etc. Savoir que je ne suis pas seule à vivre ça me fait du bien. Je prends aussi Premens en continu. Je l'ai arrêté quelques jours le mois passé, grave erreur. Et il faut en effet attendre 3 mois pour voir le résultat.

Je souffre aussi du SPM. Et beaucoup plus depuis 40 ans.
J'ai essayé prennes et pas mal de choses qui n'ont eu aucun effet.
La seule chose qui me soulage c'est un soin énergétique. C'est aussi la seule chose qui m'enlève la douleur des règles.

ici et depuis un an c'est carrément dès l'ovulation. Super énervée pour rien, grosse fatigue, douleurs aux seins etc...J'ai vu que vous parliez de premens ça existe toujours ou ça s'appelle prefemine maintenant? J'aimerais bien trouver quelque chose qui me soulage car franchement c'est invivable. Avant c'était 3-4 jours avant les règles où j'étais triste etc mais maintenant d'être énervée dès l'ovulation ça fait beaucoup!

Premens et prefemine sont vendus tous les 2. Tous les 2 à base de gatillier. Mais premens est remboursé sur ordonnance. Je crois pas le prefemine.
Moi aussi ça c'est amplifier ces dernières années. 5-6 jours avant et pendant les règles. Du coup, y a bien 10 jours pasr moi où je suis comme ça. :-( et mon humeur remonte après. J'ai tenue un journal de symptômes et c'est flagrant. Je vais voir avec l'acupuncture pour aider un peu +.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'ai ces symptomes aussi, mais j'ai pas encore 30 ans^^ C'est très récent par contre, moins d'une année. Quelques jours avant mes règles je ressens je suis épuisée pire qu'un premier trismestre de grossesse, et je suis super irritable. Par contre je n'ai presque pas de douleurs, avant ça me prenait du bas du dos juqu'aux cuisses, plus les douleurs presque aussi fortes que des contractions et ça durait deux jours entiers. Je suis pas fâchée de m'en être débarrassée. Avec ça mes règles sont devenues très courtes et peu abondantes, c'est bien aussi^^

On m'a conseillé l'huile d'onagre et l'achillée millefeuille en tisanes, à prendre dès les premiers symptômes jusqu'à la fin des règles, c'est bon pour l'humeur, les douleurs, les écoulements de sang trop forts...Si tu as vraiment mal pendant les tisanes de sauge font du bien.

Pour la fatigue je me booste à la vit D et au floradix, ça va un peu mieux en faisant une cure de 5 jour de floradix en commençant 2-3 jours avant la date présumée des règles, et je prend 2ml de vit D d'un coup dès que je ressens la fatigue (et le lendemain je carbure). Le reste du temps c'est une goutte par jour, pas plus.

Pour la déprime il y a le millepertuis en tisane, 3 tasses par jour max, attention si tu es sous pilule, ça annule l'effet contraceptif !

En lithothérapie tu peux tenter le jaspe rouge.

Don't mind me...

Merci pour vos réponses. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule mais l âge me rassure moins. J ai pas encore 30 ans ^^. Effectivement je sens mon ovulation, certains mois j ai hyper mal, d autres c est supportables et d autres je ne sens rien du tout. Mais les mois ou je sens mon ovulation j ai les symptomes pré-menstruel.
J aimerai me tourner plutot vers le naturel donc je vais voir de ce coté là. :)