Les phrases des médecins qui tuent

Plusieurs fois je lis sur ce site que les médecins sont trop maladroits et vous sortent la phrase "qui tue". Je vous propose de faire une liste. Je commence:
-mais Madame, ce que vous me décrivez c'est impossible (ah je suis folle alors?)
- c'était ça (en montrant les restes de sa fausse couche à une copine)
- si c'est une fausse couche, autant qu'elle arrive maintenant (euh peut-être mais tu peux pas me le dire autrement)

A ma mère qui venait d'acccoucher de jumeaux prématurés :
-Madame, on ne va pas s'embêter à essayer d'allaiter, on ne sait pas comment ça va finir (les bébés ont 40 ans ça va ducon)

à un Monsieur dont la femme a le cancer

La femme médecin généraliste :

"Monsieur ça vous fait quoi de penser que vous serez bientôt veuf."

Oups, ça me rappelle une phrase que j'ai dite à ma meilleure amie qui venait de m'apprendre que sa maman avait un cancer du sein ! "Ma pauvre ça doit être difficile de savoir que sa maman va bientôt mourir !" On avait 13-14 ans, cela fait maintenant plus de 30 ans et sa maman vit toujours...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

un gygy (mais pas le miens) lors d'une urgence à l'hôpital
- vous voulez le garder ?
..... hum oui je suis jeune et je suis à 22 sa si jamais ....

à 28 SA j'ai dû accoucher d'urgence... en attendant mon transfert à Berne pour être dans un hôpital qui accueil les grands préma, une SF m'a fait un cours sur la pilule...

un nouveau pédiatre reprend le cabinet après retraite de celui qu'on avait. lors d'un RDV pour faire le point sur les dossiers des patient elle me dit lors en regardant le dossier de ma 2ème :
- bon alors c'est une 3e grossesse mais 2e bébé
- hum non 2ème grossesse
- le dossier dit 3e grossesse
- ben non je sais quand même combien de fois je suis tombée enceinte
- le dossier dit 3e grossesse
- JE N'AI JAMAIS FAIT DE FC ET ENCORE MOINS AVORTE ALORS NON JE SAIS QUAND MÊME IL ME SEMBLE

autrement sur une touche drôle et "glamour" pour détendre tout cela... je déteste les visites chez le gygy, suis super mal à l'aise. tellement tendue que j'ai éjecté le spéculum...
- Madame il faut vous détendre
- désolée c'est pas contre vous mais à choisir le préfère le dentiste que le gygy
(et là vous m'imaginé les jambes en l'air, la tête du gygy entre et qui se redresse pour me regarder et me sors)
- désolée j'ai pas de fraiseuse....
j'ai tellement ri que j'étais bien détendue après

Je suis morte de rire! Il a le sens de l'humour ton gynécologue!

magique la dernière!!! je me marre toute seule

Surtout change pas, c'est une perle ;)

Ici par après 4 jours de fièvre et de douleurs à hurler au ventre chez ma fille de 10 ans, moi sa maman sans connaissance médicale suspecte une appendicite, moi sa maman SAIT que son appendice est à gauche et non à droite, on dit : ça y a est tu es soulagée par l'Algifor ça va mieux ? Oui alors madame c'est une constipation, elle peut se rhabiller et rentrer, tout va bien (LOL). Moi : ce n'est pas une appendicite ? Non, elle aura mal à droite pas à gauche, Mais je vous dit que son appendice est à gauche...ah bon, mais qu'avez vous pour le prouver ? BOBETTE!!!!!! Moi : on a fait un ultrason mais je ne me promène pas avec dans mon sac à main! Je rentrerai que lorsque vous m'aurez prouvé que ce n'est PAS une appendicite. Une PDS et ultrason plus tard : en fait c'est une appendicite et elle est à 2 doigts d'exploser !!! GGGRRRR

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010

le premier gygy chez lequel j'avais été, je le consultais pour de forte douleur au ventre lors de chaque période de règles, cela faisait 8 mois qu'on était en essai de BB1 et j'avais des cycles très irréguliers et à chaque fois que j'avais mes règles j'étais clouées au lit deux ou trois jours. Il fait une consultation super rapide comme à l'accoutumée (je pense que j'ai rarement passé plus de 10 min dans son cabinet) et me sors. Mais mademoiselle si vous êtes comme ça douillette il faut pas envisager de faire un enfant il vous faudrait mieux reprendre la pilule, de toute façon vous êtes très jeune (j'avais 22 ans)

j'ai changé direct de gynéco, suis arrivée chez la nouvelle, qui avant même de m'ausculter et de voir mon dossier médical savait exactement pourquoi j'avais des cycles irréguliers, de telles douleurs, et pourquoi les essais bb ne fonctionnait pas ...

L'équipe de généticien à la naissance de mon fils,

mais Vous savez c'est une erreur de la nature !!!

Non Messieurs, c'est mon fils que j'aime de tout mon cœur ! et ce n'est qu'une trisomie 21, bande d'abrutis !
Ce n'est pas une maladie grave, ni contagieuse, la plupart des atteintes cardiaques associées peuvent être opérée très tôt, et les personnes vivent très bien, de mieux en mieux, si on les stimule correctement le plus tôt possible.
Une sacrée leçon de vie et d'ouverture d'esprit.

Mon fils est un rayon de soleil pour toutes les personnes qui le côtoient de près ou de loin.

Lilypie Kids Birthday tickers

Une "erreur de la nature"????? Mais.... -_- Ca me met les larmes de lire des bêtises pareilles!!!!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

C'est vraiment le moment de dire comme à l'école : "c'est çui qui dit qui est" Grrrrrrr !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

oui, c'est horrible de dire ca à des parents.

y'en a qui n'ont vraiment pas de tact. c est juste un petit chromosome en + ! mais ca fait peur a tellement de monde ! on a une image tellement négative des personnes atteintes de Trisomie ( cheveux gras, qui bavent, qui crient, qui parlent mal, gros, moches, petits )

Lilypie Kids Birthday tickers

y a quand même des médecins qui ont aucun tact...

La gyneco au bou du fil quand je prends un 1er rdv pour ma première grossesse : MOI: Bonjour j ai fait un test positif j aimerais prendre rdv...ELLE: oui . Votre date de naissance ? MOI: 1985 ( j avais juste 21 ans) ELLE: ok je pense que c est pour une IVG il faut venir rapidement. ....MOI: non non on le veut ce bébé. ...ELLE : elle c est excusée au moin 100x et encore le jours du rdv elle était presque mal à l.aise....c était une bourde de sa part mais cette phrase me résonne encore dans la tête 10 ans après !

Moi un peu dans le même genre : J'avais 22 ans, première grossesse, malheureusement grossesse extra-utérine.

La gynéco, quand elle a compris que c'était extra-utérin : "il faut que vous alliez à l'hôpital tout suite, ils vont vous opérer (choc total...). Mais, de toute façon cette grossesse n'était pas voulue!" Ah bon? qu'est-ce que t'en sais?

j'ai enendu des conneries de medecin mais j'en avais un avec lequel j'ai eu la palme.
- Mon mari (docteur en aeronautique) lui dit qu'il s'est irrité la gorge en travaillant sur de la fibre de carbone (si je me souviens juste) et lui:"c'est impossible ça n'existe pas comme matériaux"...euuuhhhh si ça existe et on l'utilise en aeronautique....lui non ça n'existe pas...dialogue de sourd.

Toujours le même médecin
-> non docteur je ne prends plus la pillule trop d'effets secondaires dont un haut taux de cholestérol"...lui : mais vous n'avez pas de cholestérol....
moi: oui je n'ai plus de problème il a baissé direct dés que j'ai arrêté la pillule...
lui:impossible la pillule ne donne pas du cholestérol...
moi: la peuve que si...
lui: non les autres médecins avaient tord et les examens labo (pour mesurer mon cholestérol) devaient être fait pas de mauvais labo MON labo est le SEUL bon labo et vous prouve que vous n'avez pas et JAMAIS eu du cholestérol car la pillule ne donne pas du cholestérol.
(t'as raison 2 médecins et 3 labos de différents pays ont tord y a que toi qui a raison...je précise que les labos étaient en suisse, usa et France...).

je déteste les médecins qui certifient des trucs ...c'est pour ça que j'ADORE mon médecin de famille à Fribourg il dit clairement on ne sait pas tout et jamais sur de rien le corps humain est complexe

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Médecin généraliste à une anorexique (en traitement et qui venait juste faire une prise de sang) : Mais vous n'avez jamais faim ? Vous savez ce qu'il vous faudrait c'est manger un GROS steak !

Arrivée à l'accouchement de mon premier enfant, dépressive et exténuée après 4 jours de contractions, pesant plus de 120kg, l'anesthésiste n'arrive pas à trouver l'inter-vertèbre, me sors, quand je lui dit après le 7eme essais d'attendre parce que j'ai une contraction: mais madame, vous auriez dû prendre encore une 20aine de kilos de plus, ça aurait été encore plus simple!

Certaines situations m'ont bien fait rire.

Après, souvent ce sont des propos juste/vrai. Par contre, oui, à certaines personnes, faut le formuler autrement, avec plus de tact. Tout le monde n'encaisse pas de la même manière.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

La palme du médecin à la con (qui depuis n'exerce plus dans l'hôpital en question tiens donc...)
Je lui demande avant mon opération si c'est contraignant de vivre sans thyroïde réponse de monsieur "je me prends pour un playboy":
"Ben je sais pas... j'ai encore la mienne!"
J'ai pas su répondre tellement j'étais choquée (première fois que je rencontrais ce médecin qui m'avait été recommandé chaudement par mon généraliste)
Autant dire que mon généraliste m'a entendue après et le "chirurgien" en question aussi... Je lui ai dit que j'avais été choquée de son comportement, d'autant que ce jour-là j'en menais pas large parce que les analyses ne m'avaient pas encore confirmé si mes nodules étaient cancéreuses ou non (non heureusement!), il a fait l'étonné, jamais personne lui a dit ça blabla... Curieusement lors de ma courte hospitalisation il était tout miel avec moi...

- Lors de mon 2ème accouchement, au moment de poser la péridurale l'anesthésiste (j'ai appris plus tard qu'en fait c'était un stagiaire...) n'arrivait pas à piquer et après plusieurs essais, il m'a percé le canal rachidien. Puis, il s'est énervé sur moi en me disant que c'était ma faute après tout car ma colonne vertébrale n'était pas droite ! J'ai cru que mon mari allait le défoncer !!!

- Mon gynéco, lors de la 1ère visite de contrôle pour ma 4ème grossesse (j'avais 29 ans) me demande pourquoi je viens. Je lui réponds que je suis enceinte de mon 4ème bébé et là il me regarde avec de grands yeux et me demande si c'est un accident. Je lui réponds que non, que c'est une grossesse tout à fait désirée et planifiée et là il me dit : "oui mais alors après c'est tout hein !! Va falloir s'arrêter car 4 enfants de nos jours c'est beaucoup !!"
Et après ce 4ème accouchement, lors de la visite du post-partum, il me dit : " bon alors vous je vous conseille fortement le stérilet maintenant ! Rassurez-moi, vous n'avez pas dans l'idée de nous faire un 5ème ??"
Non mais heu....

- Et le plus ridicule : je n'étais pas immunisée contre la toxo lors de mes grossesses. Et après l'accouchement de mon 1er (j'avais 21 ans), je me suis demandée si je devais continuer à faire attention pour la toxo durant l'allaitement (bah ouais ça peut paraître bête mais je ne savais vraiment pas à l'époque et je voulais pas faire courir le moindre risque à mon bébé...) du coup je pose la question au pédiatre (pédiatre assistant bien évidemment) qui vient faire le contrôle de sortie de la maternité de mon bébé. Réponse de ce monsieur : "la toxoplasmose ? C'est quoi ça ? Je ne connais pas désolée madame. Vous êtes sûre que ça existe ?"
Hum j'ai laissé tomber et j'ai demandé à ma sage-femme... Mais purée ça fait peur quand même !!

lors d'un repas de soutien, je prends place à côté d'un homme de 65 ans environ que je ne connaissais pas. A ses côtés, est assis son fils d'environ 25 ans.

après avoir parlé de la pluie et du beau temps, je lui demande si c'est son fils qui est à côté de lui.

souriant il me dit "oui, il est malvoyant, on l'a un peu râté à la commande"

le temps de reprendre mes esprits je lui réponds :

"Mon mari et moi on a complètement râté notre commande puisque notre fille de 7 ans est décédée des suites d'un cancer"

(elle souffrait de + d'un handicap héréditaire (pas trop grave mais quand même handicapant) dont l'un de nos autres enfants est aussi atteint.

Le Monsieur est resté coi. Son fils n'est pas sourd. Que doit-il ressentir quand il entend son père dire des paroles si horribles le concernant.

C'était sûrement sur le ton de la plaisanterie ce qu'il a sorti. En tout cas je l'aurai pris comme tel.
Faut arrêter de tout prendre au 1er degré .... On rigole aussi dans la vie :)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

lors de ma première grossesse, j suis à qques semaines du terme, je vais faire une échographie dans un centre spécialisé, la dernière avant l accouchement. On voulait savoir la position du bébé, poids/taille avant de prévoir une version. La gygy me dit "ohhh mais il est ENOOOORME votre bébé" moi "c est à dire" elle: "ah non j peux pas vous dire, ça va vous faire peur". Moi: "mais dites moi" elle: "non non j peux pas"
J insiste. Elle me dit "plus de 4,5 kg
A la naissance, mon fils pesait 2.890 kg. pfff.

A cause de ces mauvaises prédictions, entre autres, on a quand même décidé de faire une césarienne plutôt que de tenter une VB en siège. 4 ans plus tard, une responsable SF me dit "mais vous auriez pu tenter la VB, surtout avec un bébé aussi petit".

Merci Madame!

Tiens ça me rappelle la fin de ma première grossesse, le gyg s'inquiétait de la grande taille et poids du bébé, dont on ne voulait pas connaître le sexe avant la naissance.
J'ai donc fait une échographie de contrôle plus poussée avec une échographe de l'hôpital. Elle prend les mesures finit par nous annoncer un poids à terme de 4,5 kg... Je lui dit:"ouhla un gros bébé!" Elle:"oui c'est vrai! Une grosse pepette!" Je l'aurais bouffée, à 3 semaines du terme...

Ma fille faisait quand même 3890g.

Ah, j'en ai encore une, plutôt drôle cette fois. Je me rends chez mon généraliste, à chaque fois il fait le tour de mon dossier et voit hystérectomie en 2014.
Après lui avoir expliqué mon problème, il me dit, je vais vous prendre la pression. Il me met l'appareil et me dit "vous n'êtes pas enceinte au moins ?" J'ai éclaté de rire et lui s'est excusé au moins 10 fois !

Quand j'étais plus jeune j'ai du consulter pour plusieurs évanouissements consécutifs et je me suis directement rendue aux urgences. Le médecin de garde qui devait certainement calquer son attitude sur celle de Dr House (c'est à dire détestable et puante d'auto-satisfaction) me sort, avant même de savoir plus que "j'ai des malaises depuis quelques jours" "ah vous avez des malaises ? Et c'est tout vous ça non ? Pas besoin de déranger les urgences pour un truc de fille" Ben non connard, je ne me suis jamais évanouie de toute ma vie, donc là ça m'arrive 10 fois en 5 jours, dont une ou j'ai failli me noyer dans un jacuzzi, ça m'inquiète un peu.

Enceinte de ma première à 21 ans, lors du premier entretient la sage-femme me demande très sûre d'elle si ce bébé était planifié, ce à quoi je répond non, pas si vite en tout cas "ah donc vous venez avorter" ...mais NON !

Après la naissance de bb3, complètement épuisée et venant de me rendre compte d'un oubli de cérazette de plus de 12h, je téléphone au service gynéco des HUG pour demander la pose d'un DIU dans les 5 jours (quand on le pose dans les 5 jours après un oubli de pilule, ça fonctionne comme une pilule du lendemain). L'infirmière me répond sèchement qu'elle n'a jamais entendu parler de ça, que ça n'existe pas mais me passe tout de même la gynéco de garde...Qui entend seulement je "j'ai oublié ma pilule deux fois ce mois-ci" et m'assène un "mais vous avez quel âge mademoiselle ?" condescendant au possible. Bah oui j'ai trois enfants en bas-âge à gérer et pas la tête à penser à cette connerie de pilule tous les soirs. Bien sûr pas de rdv pour un DIU, mais ordre d'aller chercher une norlevo, en s'en foutant complément que j'allaitais et que ce n'est pas compatible.

Don't mind me...

Je consulte mon généraliste pour un mal de dos. Il me dit de m'installer sur la table d'examen. Sans réfléchir, je m'allonge sur le côté gauche, mon avant bras et main gauche tenant ma tête en appui. J'aurais dû m'asseoir au lieu de me coucher ...

le médecin arrive derrière moi et me dit : "c'est votre position quand vous attendez votre mari le soir ?
...

Par ici.
Bébé 1... on connaissait pas le sexe surprise... Le jour de l'accouchement la bebette sort le pyjama bleu... moi euh pourquoi bleu???? Bébé était pas encore né!
Pendant mon accouchement la SF cheffe me dit d'arrêter de pousser vous aller faire mourir votre enfant... (euh en même temps quand sa pousse ça pousse...) mon enfant est en pleine forme!
Elle forçait pour que je mette mes mains pour que je récupère mon enfant lors de sa sortie! 3X que je lui dit que j'ai pas envie.... et ensuite elle me dit si vous voulez pas je vous mets un miroir pour que votre mari puisse voir! Non non! m'a fallu 7ans pour apprécier un accouchement (la SF était affreuse)

Naissance de mon 2eme prématuré.... Le doc me dit que vous devez vous faire une raison rentrez chez vous et venez toute les 2h pour essayer d'allaiter.... finalement j'ai pu rester plus longtemps à la mat ouais ouais c'est facile avec 1 enfant avant ;)

Pour bébé 3... dernier contrôle car j'ai dépassé le terme... une SF étudiante me touche le ventre et me dit que bébé va faire 5kg... et là la SF qui a fait des études qui est mieux lui dit qu'elle n'arrive pas à calculer etc etc qu'elle va le faire... bref la SF diplômée dit que mon bébé fera 2kg800....
Mon bébé naît et j'arrive en chambre ils ont d'abord mis le poids du bébé sur un carton "bleu" et moi... zut je fais une fille et même pas une feuille rose?!? ===> la réponse mais madame un bébé de 4kg800 c'est un garçon

Dernièrement... suis fatiguée mal au ventre depuis qq temps etc... on fait des analyses et suis anémique donc je prend des médocs...
Retour chez mon doc toujours fatiguée etc et là il me dit "COURAGE" .... et aurevoir...
3 jours plus tard je suis au urgence appendicite à enlever...

mes loulous <3 <3 <3

Apres ma fausse couche,contrôle chez gygy qui me dit apres L'Echo:" dire qu'un petit cœur battait là... La c'est tout vide. Allez 1 de perdu, 10 de retrouvés..."

J'ai changé depuis!

Mais putain!! Désolée d'être vulgaire.. tu m'étonnes que tu as changé!

Ah ha moi aussi suis allée aux urgences pour la vésicule....après m'avoir bourrée de dafalgan en intraveineuse, on m'a renvoyé Che moi en me disant que ma prise de sang était normale.....c'est 2 semaines plus tard, en allant chez mon généraliste pour autre chose, qu'il me sort "j'ai reçu le rapport de l'hôpital, vous avez des calclculs, faut aller enlever cette vésicule....si ça recommence vos douleurs et en plus fièvre, c'est danger de mort"!!!
Alors je ne sais pas si l'hôpital a refait ses analyses après coup, mais dans le genre n'importe quoi c'est pas mal....j'ai donc bien été opéré avec 5 ou 6 jolis calculs....

Pareil pour moi !!! On m'a fait une prise de sang et l'infirmière est revenue en me disant que tout était ok. Donc une dose de morphine et que je pouvais rentrer chez moi et manger des biscottes que tout allait s'arranger... Le lendemain toujours mal, le médecin de l'hôpital me téléphone pour savoir si je vais mieux ? Non, je suis très mal. Sa réponse : Mais c'est psychologique Madame ! J'ai répondu très sèchement que non et je lui ai raccroché au nez. Le lendemain urgence mais dans un autre hôpital qui devant l'ampleur des dégâts m'ont dit que j'étais en danger de mort car pancréatite !!! Heureusement, je m'en suis sortie. Mon mari a tout de suite téléphoné au directeur de l'hôpital pour avoir des explications concernant cette prise de sang qui était normal le jour d'avant. Sa réponse : On s'excuse Monsieur mais quand on pense que ce n'est pas indispensable, on fait une prise de sang mais on ne l'envoi pas au labo !!!! Alors pourquoi m'avoir dit que les analyses étaient ok. Heureusement tout s'est bien fini.

Moi aussi après accouchement douleurs insupportables au dos…."madame c'est l'accouchement c'est normal". Les semaines passent et j'ai toujours de plus en plus mal, je mange je vomi, deux fois au chuv en urgence car douleurs TELLEMENT FORTS et deux fois renvoyé à la maison avec le "madame faut pas abuser n en plus!" Ensuite la douleurs était si forte que j'ai pris le train avec mon bebe de deux mois (pire voyage de m vie), je suis rentrée au tessin et opération en urgence, j'avais tous les valeurs tellement mauvais, j'attendais encore un jours et j'allais probablement mourir (c est ce qu ils m ont dit).

Mais quelle horreur! Moi après cette crise je n'avais plus eu mal, donc si je n'avais pas été chez le généraliste pour un contrôle prévu depuis un moment, je n'aurais rien su...
Et je rajoute encore, quand on m'a passé la blouse et mis la perfusion, l'infirmier m'a dit "là vous avez l'air vraiment malade"....

heureusement t'as pas eu autant mal après et surtout que le mexicain t'as fait un contrôle...moi j'avais 14 calcules (je le sais car après l'opération ils m'ont donné la boite avec tous les calcules), et vraiment je pense que ça a été pire que l'accouchement, j'avais des crises tellement forte après avoir mangé gras que je me couchais par terre en vomissant…bleah eheh

LOL

viki78

j'ai repensé à une autre anecdote. Mon fils ainé avait un gros retard de langage, au contrôle des 3 ans j'en parle à la pédiatre (qui le reçoit pour la première fois, on avait déménager du canton de Genève au canton de Vaud) elle me dit qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter qu'il est encore petit, qu'il a le temps.
Sur les conseils d'une cousine qui est logopédiste et qui trouvait que quand même c'était le moment d'agir, on a demandé un bilan chez une logopédiste privée, résultat gros retard de langage et trouble de la compréhension orale.
Comme on devait faire remplir un document au pédiatre pour faire les demandes de prises en charge à l'AI (à l'époque c'était l'AI qui prenait ces traitements en charge) nous contactons la pédiatre pour savoir comment faire, elle veut revoir mon fils pour savoir si vraiment le traitement est justifié, après quelques commentaires sur le fait qu'il était selon elle bien trop jeune pour suivre un traitement. elle finit par remplir la demande AI et note en gros sur le dossier de mon fils sur la première page "suivi logopédie à la demande des parents" qu'elle passe bien au stabilo.

Au contrôle des 4 ans, mon fils ne parlait pas mieux et là elle nous sort (le dossier de mon fils était posé juste devant elle avec l'inscription bine visible)
Elle : il faudrait quand même faire qqch pour ses problèmes de langage c'est pas normal qu'un enfant parle aussi mal que ça. Moi : ben il est déjà suivit en logopédie depuis 6 mois et il a fait déjà pas mal de progrès.
Elle : mais c'est pas possible un suivit ne peut être fait sans l'accord du pédiatre
Moi : c'est vous qui avez remplit les papiers pour la demande de prise en charge par l'AI qui a depuis lors été accordée, et vous avez mentionné le suivit sur son dossier
Sur ce elle baisse la tête sur le dossier et réponds : c'est pas moi qui est écrit ça (elle l'avait juste écrit devant nous mais bon

A la mat, pour mon premier bébé ( j'avais fait l'erreur de ne pas me documenter sur l'allaitement) je n'avais pas assez de lait (et l'infirmière qui ne m'avait déjà pas expliqué comment mettre mon bébé au sein) et l'infirmière m'amène un tire-lait en me disant :" commencez sans moi, je reviens plus tard"! Je n'avais jamais vu cet engin de ma vie et je l'ai mis tant bien que mal. Quand elle est repassé 1 heure plus tard elle m'a engueulé parce que je n'avais pas changé de sein. Cette même femme m'a également engueulé lorsque j'ai eu le malheur de lui reposer 1 deuxième fois la même question : "mais on va pas tout vous répéter 2 x" en plein baby blues c'était parfait :-(

Douleur au ventre environ 12heure/24 et en pleure apres chaque rapport. - mais mademoiselle cest psychologique.
-ok bon si vous le dite...
Quelque mois plus tard tjr meme probleme.
-mademoiselle cest car vous n'aimer par votre compagnon cest pour ca que vous avez mal lors des rapports.
A 17 ans tu reflechi si il a pas raison.
on me fait un ultrason
-vos trompes sont parfaites il ny a aucun probleme.
2 mois apres on me fait une laparoscopie pour suspicion d'endometriose et là.... Oh on a du vous enlever les trompes car elles etais completement foutu....:-/ mais oui on voit que l' irm est tres fiable.
Oui alors monsieur le gyneco merci de mavoir fait penser que jetais folle et que je n'aimais pas mon actuelle mari.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Je suis sciée ;$

A la visite des 6 mois la pédiatre me dit: "Vous l'allaitez encore la nuit??? Mais il faut arrêter ça, moi je veux qu'elle fasse se nuits!"... Je lui ai répondu "Oui ben il faut lui expliquer directement, elle est juste là... Moi quand elle demande, eh ben je donne..." (eh oui l'allaitement à la demande, il y en a qui ne comprennent pas... résultat elle a tété jusqu'à ses deux ans et elle a fait ses nuits à 14 mois ;)

Et plus récemment, mon médecin quand je lui dis "ça me stresse moi cette maladie", me réponds "Eh oui à votre place je stresserais aussi, c'est dangereux ce que vous avez là!" Ah d'accord merci... super détendue...

Sont trop forts en allaitement à la demande ces pédiatres! Le nôtre avait dit qu'il fallait allaiter à la demande toutes les 3 heures et faire une pause de 6h la nuit, parce que c'est ce qu'il avait vu faire en Afrique il y a des décennies... Définition un peu étrange de la demande... ;)

Pas mal ce post :-)
ma sœur a mis presque 2 ans à tomber enceinte, ils ont fait des tests et tout le tralala. Un jour, en sortant du cabinet elle m'appelle complètement dépitée, en pleurant "tu sais pas ce qu'il m'a dit?!" Le médecin "mais madame, faut pas vous étonner que vous ne tombiez pas enceinte, avec le un job pareil!!" Elle était hôtesse de l'air sur les long courrier, avec les décalage horaire et tout les chamboulement qui vont avec... Elle a changé direct...

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

J'espère que ces histoires sont toutes inventées!!!!! Certaines font PEUR! Malheureusement non!

Mon accouchement s'est mal passé dès le début et a fini en césarienne d'urgence avec anesthésie générale, après une grossesse en solo sans risque ou problème particulier.

A l'aube, après 2 ovules de provocation, rupture de la poche des eaux par l'interne, monitoring anormal sans que les médecins ne voient pourquoi et pas de dilatation, la sage-femme de nuit me pose quelques questions sur ma famille, comment je me sens (ben, je suis seule, le monitoring est anormal et j'ai peur, à part ça la marquise se sent très très bien), elle me dit : "Madame, vous n'êtes pas prête à être mère vu votre rapport avec votre propre mère." Génial, tout ce qu'une mère célibataire a besoin et envie d'entendre ! Cette sage-femme était en fait gentille et avait de bonnes intentions, mais franchement est-ce qu'on va psychanalyser quelqu'un qui accouche.

La sage-femme de jour qui prend le relai a fait encore plus fort : elle était en train de former une étudiante et je suis donc le cas du jour. A un mètre de moi, elle sort à l'étudiante : "tu vois là, c'est un monitoring au tracé pathologique". Je me dis que je n'ai pas à subir ça et je lui demande d'aller faire son cours dehors pour que je n'aie pas à l'entendre, et elle me dit froidement : "Madame, je dois rester constamment près de vous et je dois aussi former les jeunes." A ce moment je fonds en larmes et je lui dis : "Est-ce que vous vous rendez compte qu'à force de vous entendre dire que le tracé est pathologique, j'ai de plus en plus peur de mettre au monde un légume ?" Le pire, c'est que l'élève sage-femme a capté le problème plus vite que la sage-femme confirmée.

Enfin, la petite rigolade quand mon lit déboule en salle d'op' : la péridurale ne fonctionnait pas et je sentais très bien l'incision du scalpel, alors il y a eu un conflit entre les obstétriciens qui veulaient m'ouvrir d'urgence et les anesthésistes qui devaient attendre le feu vert de leur chef qui était quelque part dans l'hôpital, j'entendaient les premiers dire : "il y a souffrance foetale."

Moralité, un enfant en parfaite santé mais avec un cordon ombilical trois fois autour du cou, pas étonnant qu'il ait été mal oxygéné à la poussée et qu'il a fallu partir en catastrophe en salle d'opération !

Tu soies affaiblie. Une autre aurait pu lui casser quelques dents à ta place !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Sur le moment, j'en ai beaucoup plus voulu à l'autre sage-femme, parce qu'elle était très froide et m'a traitée comme un numéro, c'était déshumanisant. Pour l'autre situation, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris à quel point ses paroles étaient déplacées, parce que sur le moment j'étais sensible au fait qu'elle s'intéressait à ma personne.

En principe aujourd'hui ils sont beaucoup plus sensibilisés au "Bien-être" delà maman. Je pense que tu aurais des personnes bien plus rassurantes si tu accouchais maintenant.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Merci, c'est gentil. J'ai réussi à passer là-dessus immédiatement, heureusement car fiston avait besoin de moi et je n'avais aucun soutien familial.

J'ai aussi eu droit, chacun des 5 jours de mon séjour à l'hôpital, à la question de l'interne stressé entouré d'étudiants : "est-ce que vous voulez la Cérazette ?" Le 4è jour j'en ai eu marre et je lui ai répondu : "Je suis mère célibataire, je n'en ai pas besoin dans ces prochains temps et vous m'avez posé la même question les trois jours précédents !" Les étudiants riaient bien sous cape et le type a été très déstabilisé, on voyait bien qu'il n'avait pas lu mon dossier et qu'il enchaînait les chambres sans réfléchir, il ne m'a pas fait une bonne impression.

Célibataire ou pas qu'est-ce qu'ils nous bassinent avec cette contraception. Non mais c'est bon, je viens d'accoucher, j'ai juste pas envie!!!

Ils ne sont pas censés deviner si tu as envie ou pas, ni si ton mari va insister/te forcer ou non...C'est normal qu'ils le proposent et c'est plutôt bien. Il y a bien des femmes (comme moi) qui ont envie de sauter sur leur mec dès la sortie la mat, et malheureusement des maris pas respectueux du tout qui se fichent de savoir que leur femme peut retomber enceinte 1 mois après son accouchement.

Don't mind me...

Malheureusement, il y a encore bien du boulot... La SF avec qui j avais fait un cours de préparation à la naissance, et qui enseigne au bon secours, a cité mon cas à ses étudiantes en exemple de ce qu il ne faut surtout pas faire. J ai certainement pas eu de bol, et j espère sincèrement que c est une exception, dans le genre SF froide et antipathique, mais il en reste, malheureusement. Et c était une jeune en plus. Elle avait du être absente au cours qui traitait le bien être de la patiente.

Je ne voulais pas accoucher aux HUG mais n ai pas eu le choix. Ma SF m avait bien rassurée. Et tous les rdvs que j ai eu là bas se sont super bien passés. J ai du voir environ 15 personnes différentes avant mon accouchement, toutes étaient topissimes. J suis arrivée à la mat, le jour J, avec bcp d espoir, je n avais plus aucune crainte, eh ben, quelle claque ...

Et j'en oublie certainement, si cela me revint je repasse par là.

Il y a le fameux "vous êtes enceinte: c'est physiologique, pas pathologique" prononcée par un homme (gynécologue) qui, malgré toute son expérience ne vivra jamais de grossesse.

"Effectivement c'est bien la coqueluche": mon médecin généraliste à qui je disais depuis quatre mois que cela pouvait être la coqueluche ma toux de la mort car il y avait eu des cas à l'école. "Mais non mais non, inutile de faire un test". Et quand enfin nous avons fait le test: "il est désormais trop tard pour vous donner un traitement". J'aurais dû être arrêtée, travaillant avec des enfants...

BB1 qui hurle à la maternité: je l'avais changée, j'avais essayé de lui donner le sein, je la berçais, je commençais une dépression post-partum. La nurse entre violemment dans ma chambre: "qu'est-ce qu'il a ce bébé? Il est en train de réveiller tout l'étage!" je lui explique que je ne sais pas quoi faire et en continuant de me crier dessus: "c'est simple: il faut lui donner à manger, ET MAINTENANT!!". Je me suis retrouvée en larmes, mon bébé hurlant dans mes bras, elle venait de claquer la porte...

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

ça me rappelle mon gynéco (homme) qui m expliquait comment se passe, comment on ressent une contraction. C était mignon haha

:-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

une nouvelle, vécu hier soir.

J'amène ma maman aux urgences car fièvre et vomissements toute la journée, plus n'a pas bu une goutte d'eau de la journée. Ayant 80 ans, on me conseille de la faire voir à un médecin.
Le soignant qui s'occupe du tri, à qui je viens de dire que c'est certainement une grippe, me sort "Mais Madame, on peut mourir d'une grippe". Merci, très rassurant...

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Hmmm t'étais aux urgences pour un tennis peut-être ? crétin de médecin !

Arff, j'avais pas vu que c'était hier soir, elle va comment ta maman ce matin ?

merci. Il y a apparemment une épidémie de gastro ces jours-ci.

C'était surtout le fait des vomissements et de n'avoir rien bu qui m'ont inquiétée.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

C'est casse-pieds quand ils ne ressentent plus la soif, il faut tout le temps être derrière pour surveiller.

c'est simplement qu'elle avait peur de boire de peur de vomir directement derrière.

Mon père qui a eu alzheimer ne ressentait plus la soif, et là c'était autre chose. Heureusement, elle en est loin et pète le feu normalement (on a fêté ses 80 ans il y a un mois et elle a dansé jusqu'à 4h du mat avec une fracture de fatigue à un pied).

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Ici c'était après une consultation chez un gastroentérologue.
A la fin de la consultation il m'a sorti: "je n'ai ni envie ni besoin de vous revoir"....euh...ok !
Il ne m'a plus jamais revue ! Je me suis plainte auprès de mon généraliste et j'ai ensuite changé de spécialiste !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Quand j'ai fait une grossesse non évolutive, j'ai du aller à l'hôpital pour un curetage. En une heure 4 personnes différentes (du personnel médical) m'ont demandé si j'étais enceinte... Pas sympa quand on est déjà de toutes ses forces à se retenir de pleurer...

Oulala... Vaste sujet.
Lors d une énième consultation chez le fou qui servait de pédiatre à mon fils...qui ne mangeait pas depuis des mois...et devant une jeune mère (mon 3 ème enfant, donc faut pas être Einstein pour voir qu il dépérissait) cet âne m'a sorti la phrase mythique : " la perfection n est pas de ce monde !" et au sujet de mon autre fils qui ne causait pas à 5ans:" c est un chenapan, ça va venir "

Mon gynécologue savait que j'essayais d'avoir un enfant depuis plusieurs années sans succès. Il m'avait d'ailleurs conseillé un spécialiste pour des FIV. Quand enfin je suis tombée enceinte naturellement, je vais pour le premier contrôle et il me dit : vous voulez le garder ?

Gwendo10

A l'hôpital il y a 3 ans, je pose une question à une jeune médecin qui vient me voir. Que se passe-t-il si ce traitement antibiotique ne fonctionne pas ? Elle me répond : c'est les soins intensifs Madame me répond-elle. Elle m'a foutu la peur de ma vie. J'ai ensuite dit ceci à mon gastro-entérologue et à mon généraliste qui m'ont répondu qu'elle n'y connaissait absolument rien à mon problème et qu'elle m'avait dit une grosse connerie. Le mal était fait...

Gwendo10