perte du bouchon muqueux et des eaux?

Ca peut avoir l'air stupide, mais je me demande si je vais me rendre compte de ma perte du bouchon muqueux et des eaux... J'ai demandé à mon gyné comment savoir si j'ai perdu le bouchon muqueux et il m'a sourit et a dit que c'est moi qui le prévidrais qd je l'aurai perdu. En attendant, je sais pas à quoi ça ressemble ni quoi faire si ça vient... Et si c'est sous la douche ou aux wc que ça arrive et ne voit pas que qqch sort?... De plus, je suis myope comme une taupe et ne porte ni lunettes et lentilles sous la douche en ce moment. J4e vais rien voir..., non? Merci pour vos réponses. Bisous.

Isa, 21 ans, 1er bébé prévu pour le 15 novembre 2003.

Pour moi, le bouchon est sorti sur 2 jours. J'ai eu des pertes très visqueuses et jaunes et cela s'est passé une semaine avant l'accouchement.

Pour la perte des eaux, tu n'es pas obligée d'en perdre des litres, cela dépend des femmes. Tu peux très bien perdre un décilitre et ensuite le bébé replace sa tête et fait comme un bouchon qui empêche le liquide de sortir ou alors tu peux perdre un litre d'un coup mais de toute façon tu remarqueras si c'est de l'urine ou autre chose, vérifie la couleur et l'odeur. Si tu as un doute, téléphone à la mat' et va faire un contrôle, tu ne seras pas la première ni la dernière à y aller pour une fausse alerte. Moi j'ai eu une fausse alerte le 1er avril...

Tu peux aussi très bien perdre les eaux sans encore avoir de contractions, ce que tu dois savoir c'est que tu dois partir à la matérnité dans 2 cas :
quand tu perds les eaux ou
quand tu as des contractions toutes les 5 minutes (si tu habites loin de la mat' prend-toi un peu à l'avance quand même

Voilà, j'espère avoir pu t'aider

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003