Quand avez-vous été baissées/arrêtées?

Salut les filles
Petite question: à quel stade de votre grossesse avez-vous pu diminuer voire arrêter votre temps de travail? Je suis à 28 SA, je suis crevée en permanence, j'ai de petites contractions et 1h15 de route pour aller au boulot (x2). ça suffit comme argumentaire? Je travaille à 100%.
Merci!
Belle journée!

Bossé à 100% jusqu'au jour de l'accouchement

je compatis c'est vraiment pénible d'être à 100% en fin de grossesse. il me semble que j'ai été mise à 50% vers 28 semaines... et arrêtée complètement à 1 mois du terme. pour diminuer j'ai clairement demandé à ma gygy car j'étais épuisée et j'avais mal au dos...

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Je donne des cours donc je suis debout toute la journée et ma gygy m'a mise à 50% mi-janvier et elle m'a arrêtée le 1er février et j'ai accouchée le 17 (avec 10jours d'avance car provoquée d'urgence car j'ai peut être trop forcé)
Donc fait attention et prend soin de vous deux :)

Courage pour ta fin de grossesse.

Belle soirée

Lilypie Third Birthday tickers

De mon côté j'ai été arrêtée à 100% à la 24 SG car beaucoup de contractions et maux de dos (j'ai été opérée d'une scoliose il y a 10 ans). J'aurais pu bosser encore quelques semaines mais vu les tensions au boulot je n'ai pas insisté.

Future maman d'un petit cœur en octobre :-)

Il faut que tu en discutes avec ton gynéco, seul lui pourra décider. Certains donnent facilement un arrêt, d'autres un peu moins.

Oui, parles en avec ton gyné, dis lui ton épuisement et tes contractions. Rien ne sert de pousser trop loin et d'être complètement épuisée à terme, ta santé et celle de ton bébé sont prioritaires!
Pour mes deux grossesses j'ai été diminuée progressivement en fonction de ma fatigue et arrêtée vers 36SA , car trop de contractions

Ouais mais justement, ma gynéco est une pétasse qui m'a déjà prévenue qu'elle ne délivrait pas de certificat de convenence. C'est pour ça que je voulais savoir si j'étais à l'ouest de demander maintenant. J'hésite à passer direct par mon médecin de famille...

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Sur le principe elle a raison. Y a tellement de femmes qui demandent à être arrêtées alors que rien ne le justifie que maintenant les médecins ont les assurances sur le dos et doive beaucoup se justifier.

Si vraiment t'en peux plus, insiste même déjà passser à 80% ça peut te soulager.
Autre solution, tu pourrais bosser de temps en temps de la maison?

Sinon effectivement demande à ton généraliste.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Elle a raison! La fatigue n'est pas une raison pour mettre à l'arrêt à 100%! Mon gyneco, pourtant très prudents etc, ne m'a jamais mis à arret pour de la fatigue, mais pour des raisons médicales (beaucoup de contractions par exemple). Et à chaque fois cetait pour quelques semaines et on regardait si amélioration.

Ben oui et non. En soi la fatigue n'est pas un motif médical, mais elle implique un plus grand risque de contractions. Et dans mon cas, ça augmente aussi le risque d'erreurs, dans un job où je ne peux pas trop me le permettre...

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Les contractions ne viennent pas de la fatigue, mais d'un surmenage, de stress. Mais pas d'une fatigue naturelle de la grossesse. Que feras-tu lors d'une deuxième grossesse? Etre à l'arrêt dès le 1er jour? Car avec un ou plusieurs enfants devant la grossesse est "fatiguante" dès le début de la grossesse (selon les nuits passées par exemple avec un premier). La gyneco peut juger s'il y a risque ou pas pour le bébé. Par contre effectivement dans ton cas, il y a les trajets qui peuvent jouer en ta faveur, car ça fait beaucoup par jour. Ou alors une pression au job. Tu pourrais evtl réduire à 2-3 jours, mais on arret complet à 28sa, cest tot. Si tu as des contractions, faut voir si effet sur le col ou si cest "juste" le ventre qui durcit de temps en temps.

j'ai vomi les 9 mois, été fatiguée à ne plus pouvoir mettre les pieds l'un devant l'autre les 9 mois et je n'ai jamais eu aucune contraction et le gynéco ne m'a pas baissé mon pourcentage.

J'ai bossé à 100% jusqu'à 36SA en milieu médical...

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

A mon avis, tu as aucune chance si tu demandes directement d'être arrêtée... Si vraiment ça ne va pas demande d'être mise à 80%, ça te fera un jour complet de repos pendant la semaine, voire un 60%. Ensuite tu fais le point au rendez-vous suivant.

Comme partout il y a eu de l'abus, donc maintenant on en subit les conséquences!
Perso j'ai eu une super grossesse, j'ai pu travailler jusqu'au jour précédent ma césarienne, mais à 50% depuis la 36 SA, car j'avais très mal au dos et ne dormais pas beaucoup.

Ici aussi je suis dans le paramédical et j'ai bossé à 100% (debout) jusqu'à 36SA. Mais chaque grossesse est différente donc difficile de comparer... Comme déjà dit je te conseillerais de demander d'abord une réduction de taux, car arrêt complet à 28SA, ça me paraît très tôt!
Bon courage pour la suite!

Oui bien sûr que je ne vais pas arrêter maintenant, mais je ne veux plus travailler 5 jours à la suite avec près de 3h par jour de trajet. Un 80 ou 70% serait déjà bien pour l'instant.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Coucou,

Il faut demander cette baisse, avec les trajets et ta fatigue. Tu te connais, c'est à toi de savoir ce que tu peux gérer ou non. Franchement on dit la fatigue n'est pas un motif, mais pour moi, faire 3h de route par jour quand on est fatiguée, c'est dangereux. (enfin, pour autant que ce soit en voiture le trajet!)...

Je suis à 24sa, j'ai pas mal de contractions mais qui n'agissent pas sur le col, je suis aussi relativement fatiguée car je dors moins bien, mon gynéco ne m'a pas parlé une seule seconde de me baisser pour l'instant ;-)

Courage !

j'ai un gygy super compréhensif qui m'a mise à l'arrêt déjà durant tout mon deuxième mois pour cause de nausées intenses, et qui ne m'a remise qu'à 50% à chaque fois jusqu'au prochain rendez-vous. Il faut préciser que j'attends des jumeaux donc je crois qu'ils voient les choses un peu plus sérieusement pour ces grossesses-là...
Mais quoi qu'il en soit je pense qu'il ne faut pas jouer à la super maman qui va travailler un max jusqu'au bout, comme dit plus haut chaque grossesse est différente, celles qui ont la chance que tout se passe bien jusqu'au bout je les envie! Et pour les autres il faut s'écouter et la santé de la maman et du bébé sont prioritaires!
Je ne suis pas médecin du tout et ce n'est que mon avis, mais si ce n'est pas un caprice et que tu te sens vraiment à bout de force, fais en sorte de baisser ton pourcentage, quitte à alerter ton médecin de famille... Le but n'est pas que tu arrives à terme sans aucune énergie ou que bébé se décide à arriver trop tôt!

J'espère que tu trouveras une solution en tous cas...

Nos deux p'tits mecs sont prévus pour janvier 2017...

Franchement, passe par ton médecin de famille! Mon gynéco était comme la tienne.. ils craignent les assurances qui pronent que la grossesse n'est pas une maladie blablabla! Ils veulent économiser, mais à quel prix (prématurité etc)
J'ai été arrêtée à 36SA. C'est le gynéco de l'hôpital qui a dit stop (heureusement!) car en plus des contractions fréquentes, le bébé était très bas et j'étais surtout à la limite du burn-out. Petit conseil, pense à checker tes réserves de fer, ça évitera de devoir passer par la case intraveineuse ;) J'avais de grosses carences, limite anémique, ce qui empirait sans doute l'état de fatigue.

Alors je sors de mon rdv. Je suis baissée à 60%, et c'est un monstre soulagement. J'ai passé par ma médecin de famille, qui l'a fait sans discuter, ça me change des relations tendues avec ma gynéco!!!
J'essaie de lutter contre la mauvaise conscience, après tout, c'est un privilège que je demanderais peut-être 2x, 3x dans ma vie... En attendant, c'est tellement génial cette sensation soudaine d'avoir du temps, de ne pas devoir courir dès 6h le matin...
Merci pour vos inputs!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Super, je suis contente pour toi que tu aies pu être écoutée. Finalement c'est quand même notre corps et c'est nous qui vivons avec et nous connaissons le mieux. Pas besoin de jouer à la surfemme qui tient le plus longtemps possible et de faire culpabiliser celles qui diminuent avant.
Bonne suite de grossesse :)