Vous gardez combien de temps vos enfants quand un à la gastro?

Ma minie est malade depuis jeudi. Hier soir ça a tourné en gastro (vomit une bonne partie de la nuit, et diahrée) :-(. J’ai gardé ma grande de 5 ans à la maison aujourd’hui et je pensais la garder aussi demain. A quelques reprises elle m’a parlé de douleurs au ventre. Mais elle pête la forme.
Je m’interroge si demain toujours en forme, si je l’amène ou pas vendredi à l’école. Vous faites quoi dans ces cas-là.

Sincèrement, moi tant qu’elle est pas elle-même malade elle va a l’école. Et en cas de gastro je l’envoie des qu’elle n’a plus mal au ventre et remange correctement

comme chaise. ils restent à la maison que s ils sont vraiment malades (sauf les fois où je me suis faite avoir par mon fils mais ça c est une autre histoire;-)) et retournent quand les symptômes handicapants ont disparu.

Merci pour vos réponses. Alors ce soir elle ne s’est plus plainte de son ventre et semblait en pleine forme, contrairement à sa soeur. Si elle n’a pas de symptômes demain matin, je vais suivre votre façon de faire et l’envoyer à l’école.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ici.ils vont a l'école sauf si ils.sont vraiment malade. Mon 2eme peut vomir son dejeuner et courrier dans la maison 5 min plus tard. Donc zou a l'école et je met un message a la maîtresse qu'il n'est pas en forme mais il y a jamais eu de soucis.
Et quand gastro des qu'il ne vomis plus depuis une demi journée c'est école
Franchement si a chaque pet de travers je les gardais a la maison et encore 1 jour pour être sûre ben ils.ne seraient pas souvent a l'école ^^

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Sympa pour les autres... une gastro est contagieuse 48h après les derniers symptômes! Ça réduirait les épidémies de gastro si les gens arrêtais de mettre leurs enfants contagieux à l’école.

Alors je ne garde jamais celui qui n’est pas malade. Par contre en cas de gastro je garde 48h après les dernière symptômes, le temps de ne plus être contagieux. Pas cool pour les maîtresses de nettoyer le vomit car envoyé malade ou trop vite à l’école

Effectivement, après les derniers symptôme de la gastro, on est encore contagieux 36 à 48h, donc, il faut garder l'enfant encore à la maison. Mais vu qu'en général, dès que notre enfant va mieux, on l'envoie à l'école, c'est pour ça que la gastro ne finit jamais, car les microbes vont de l'un à l'autre sans arrêt.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Oui mais la gsstro se transmet pas par la pensée mais par le vomis ou les selles. Pas.de partage de gourde et on se lave correctement les mains. Même dans la fratrie ils ne se la transmettent pas.

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

C’est vrai qu’à l’ecole, nos enfants ont l’habitude de mettre la main dans le vomi et les selles !! (Heureusement pas trop souvent ici)
Mais ce qui est vrai pour toi (nettoyage des mains) n’est pas une habitude pour tous.
D’ailleurs il y a qq années, il y avait eu un post ici et j’avais été étonnée de voir que beaucoup de maman avaient de grosses lacunes en matière hygiène Simple

Alors comment explique tu les épidémies dans les écoles??? Ou même entre adultes au job? Certainement pas parce qu’ils mettent leurs mains dans du vomit! Suffit d’être proche de quelqu’un, serrer la main à quelqu’un qui a la gastro et se frotter le nez après. S’il suffisait de toucher du vomit ou des selles, personne choperai cette saloperie. Mon aîné a eu la gastro y a pas longtemps, pourtant aucun contact avec quelqu’un qui lui a vomit dessus, mais probablement en contact avec quelqu’un de contagieux, donc un enfant contagieux à l’école.

cest un peu exagèré de dire quil faut mettre les mains dans selles ou vomit, mais cest vrais....sauf qu'il nen faut pas une grosse flaque mais il suffit de pas bien se laver les mains et la aussi ca veut pas dire quon a des trasses de caca sous les ongles

Je répète ma question, comment explique-tu les épidémies? Perso je me lave les mains, je ne met pas mes doigts à la bouche et pourtant j’en ai déjà chopé en tant que adulte. Le virus a la base oui est dans les selles et le vomit, mais aussi dans la salive. Donc un enfant contagieux n’a rien à faire à l’école! Un enfant met des trucs à la bouche, tousse et éternue sur les copains! S’ils suffisait de se laver les mains il n’y aurait pas d’épidémie.

faut pas t'énerver...je suis d'accord avec toi

Désolée je ne m’énerve pas contre toi mais contre es parents qui croient qu’une gastro n’est pas si contagieux que ça et qui mettent leur enfant malade ou contagieux à l’école (tout comme les collègues de travaille qui viennent distribuer leurs microbes car ils se croient indispensables)

je comprends

en même temps, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une nounou à domicile/ un pédiatre à portée de main et porté sur les arrêts maladies / un employeur compréhensif qui ne lui sucre pas son salaire en cas d'absence....

Ben non effectivement pas tout le monde a ça! Faut-il être égoïste pour autant? Les enfants contaminés par ceux qui ont des parents sans garde, n’ont pas forcément des parents avec garde! Si tout le monde respectait le délai de risque d’être contaminé, moins de parents se retrouveraient dans la situation d’avoir un enfant malade et pas de garde. Et ironiquement souvent ceux qui amènent leurs enfants malades ou contagieux, sont les premiers à râler quand leur enfant chope un truc car un autre est venu malade à l’école...

peut-être que d'être de temps en temps malade permet aux enfants de se reposer un peu et permet aussi aux parents de revoir le manière de fonctionner....

Triste je trouve aussi que les mères au foyers sont souvent aussi pressées de remettre leur enfant à l’école, ben oui sinon on a pas de temps pour faire le ménage si l’enfant est à la maison...

Certes, mais il faudrait aussi revoir le fonctionnement des assurances maladies et des assurances perte de gains...

Un autre sujet...

je suis pas d'accord avec toi.
autant avant d'avoir des enfants j'avais rarement la gastro autant maintenant je l'ai au moins une fois dans l'année. et pourtant des que c'est a la maison, je me lave les mains plus souvent et rajoute une dose de désinfectant.

par contre je trouve aberrant les parents qui laisse leur gosse aller à l'école, crèche ou mdj. merci pour les autres. idem pour la grippe et autre maladie contagieuse.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

tes enfants sont trop petits a mon avis pour éviter une gastro par des mesures dhygiène, je veux dire tu leurs changes les langes, ils sont collés à toi, c'est toi qui laves les parures de lit plein de vomit....enfin bref

je voulais juste préciser que oui il faut avoir un contact avec selles, vomit etc....enfin juste etre près de quelqun ne suffit pas, mais qu'il n y a pas besoin de mettre la main dans une bassine plein de vomit, il suffit que quelques uns ne se lavent pas bien les mains, touchent des poigné de portes etc....mais il faut aussi un sol propice pour l'attraper

Merci à toutes pour vos réponses. Afin d'être claire: Mon poste parle bien de l'enfant qui n'est pas malade. Ma fille malade, je la garde avec moi encore aujourd'hui et demain (elle devait être en contact avec d'autres enfants aujourd'hui et chez ses grands-parents). Ma grande n'a pas eu de symptômes, mais se plaignait d'avoir mal au ventre hier matin, tout en pétant la forme. C'est pour ça que je l'ai gardée hier, car je croyais qu'elle allait être malade.
Comme elle était en forme ce matin, et ne parlait plus de maux de ventre, et suite aux coms à mon poste, je l'ai amenée à l'école.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

doublon

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

la gastro peut être très très dangereuse pour mon dernier on fini chaque fois à l'hôpital.

Du coup si un de mes deux grands là je garde jusqu'à ce qu'il remange correctement et il reste à la maison 48h après le dernier vomissement.

Pour la grippe aussi. Même mesure.

Là depuis qu'il y a une épidémie de gastro à l'école c'est hydrolat de cannelle pour tous le matin.

Pour l'instant on l'évite mais la voisine de table à ma fille à vomi toute la nuit de mardi et mercredi et la maman la envoyée à l'école. Du coup elle a vomi en classe !!! C'est super contagieux et par la salive aussi du coup je croise les doigts.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

ici aussi hydrolate de cannelle pour tout le monde et probiotiques (lactibiane parfois bioflorin) pendant quelques jours ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

C’est triste pour la fillette, serait mieux au chaud dans son lit !

Je trouve ça bien triste aussi! Quand je vois l’état de mes enfants après avoir vomit une nuit, je ne pourrais pas les mettre à l’école le lendemain!

Merci enfin un peu de bon sens! Et oui beaucoup ne pensent pas au fait que pour certains la gastro ne veut pas juste dire se vider pendant 24h, mais que à peut être dangereux, et aussi durer jusqu’à 10 jours !!

Je suis 100% d'accord que la gastro est contagieuse, que l'enfant malade devrait rester à la maison (c'est de toute façon là qu'il est le mieux en étant malade) mais simplement c'est pas toujours facile de diagnostiquer une gastro, et j'en ai fait l'expérience avec mon deuxième.
Je pose donc la question à celles qui trouvent pas normal qu'un enfant soit malade en classe comment auriez vous fait à ma place ?
à deux reprises à quelques mois d'intervalles mon fils a été malade et à vomit en classe. La maitresse m'a limite enguelée que j'aie envoyé mon fils à l'école alors qu'il était malade, je lui ai expliqué que je n'avais rien décelé de particulier, que mon fils ne s'était pas du tout plein de quoique ce soit et que par conséquent je ne pouvais pas deviner que mon fils allait être malade à l'école. Je suis immédiatement allée le rechercher à l'école, la première fois c'était un vendredi, après cet unique épisode à l'école il n'y a rien du d'autres le restant de la journée et le week-end et le lundi je l'ai donc renvoyé à l'école normalement. La deuxième dois cela s'est passé un lundi, rien de spécial le lundi, je l'ai encore gardé à la maison le mardi pour être sure, mais il était en pleine forme, le mercredi il retourne à l'école, la maitresse lui dit : t'es DEJA de retour !!! et mon fils lui dit oui depuis lundi j'ai plus été malade et là elle lui sort : ben alors pourquoi tu n'es pas revenu à l'école hier ...
sauf que ces deux épisodes n'avait rien à voir avec une gastro, malgré le diagnostic très vite posé par la maitresse et largement relayé par les enfants à leurs parents ce qui m'a valut plusieurs remarques d'autres parents, mais une intolérance au lactose qui n'était à ce moment là pas encore connue.
Du coup quand vos enfants rentrent en vous disant un tel a été malade à l'école, ce n'est peut-être pas une gastro, donc pas très cool de montrer l'enfant et les parents du doigts quand on ne connait pas forcément toutes les infos.

Alors je suis tout à fait d’accord que vomissements ne veut pas dire à 100% gastro, mais en période d’épidémie comme maintenant il y a quand plus de risques que ça soit gastro qu’allergie ou intolérance, surtout quand la moitié de la classe est malade. Et dans le doute oui je garde mon enfant à la maison et non comme dit en haut « il vomit son petit déjeuner et est en forme alors il va à l’école ». Comme ça peut aussi arriver qu’un enfant soit bien Le Matin et malade à l’école 2h plus tard. Mais on ne le renvoi pas à l’école l’aprem. Une gastro c’est rarement 1 vomissement ou juste une diarrhée, la majorité du temps on se vide et les symptômes sont assez clairs. Donc pour répondre à ta question, tu as bien fait! La maîtresse aura tjr qqchose à dire, soit on abuse de garder l’enfant à la maison, et ça râle si l’enfant est malade en classe (ce que je peux comprendre car personne aime nettoyer du vomit...)

Ici je garde aussi 48h après le dernier symptôme. Tout comme les autres maladies. J'ai été même dans une période des qu une toux bien grasse arrivait c était maison quelques jours.

On a eu une période bronchite, pneumonie, virus vrs. J'ai bien cru passer par la fenêtre à la fin ! Je comprenais pas comment numéro 1 pouvait ramener tout ça. Jusqu'au jour où j'ai vu des parents amenés leurs gamins à l'école quand l'enfant toussait au point de vomir et fiévreux...le plus drôle c était soit des enfants de maman au foyer soit de nounou à domicile....j ai compris le pourquoi du comment du coup.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies
Grimage & Tatouages temporaires
www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Faut pas généralisé. Je suis maman au foyer actuellement et je garde ma fille à la maison quand c’est fort d’où mon poste. Bien que celui-ci parle de l’autre enfant. En revanche, je connais des parents qui travaillent et qui envoient le lendemain d’une gastro carabinée pour ne pas perdre un jour de plus au travail. Comme quoi, il y a plusieurs cas de figure possible.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je suis maman au foyer aussi. Mais j'ai souvent vu les mamans qui travaillaient ben rester à la maison ou s arranger pour garder l'enfant à la maison par contre là où les enfants pouvaient rester au chaud c était direction l'école...alors merci la contamination des autres.

On est malheureusement dans une société où faut vite tout faire, vite remettre à la mine et on ne sait plus prendre le temps de se soigner. Adulte comme enfant.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies
Grimage & Tatouages temporaires
www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Souvent la gastro est très violente au début, mais sur une période assez courte, par contre, cela prend quand même 2 bons jours pour se sentir moins faible. Donc dès qu'elle a retrouvé un appétit et une bonne énergie, je la renvoie à l'école. Donc tout dépend de l'intensité de la crise du début ! Et souvent, si le jour de retour est vendredi... je la garde pour assurer le coup !

Par contre dans la classe de ma fille, ce sont toujours les enfants dont les parents travaillent les 2 qui viennent et vomissent en classe.

LaCigogne

Gastro bonjour !
sujet hs léger sur la gastro...
Ici nous avons les 5 eu la gastro...les uns après les autres mais sur une durée ultra courte quelques heures à 1 jour max par enfant qui répétaient le feu le lendemain.. ( 1 seul vomissement pour ma fille, tant mieux). Mon Mari et moi l'avons eu ...le jour de la course de l'escalade :-) super - les enfants étant placés chez les g-parents, nous nous réjouissions tellement de ce moment que pour nous, ben quand t'es parent tu réfléchis pas - rester avachis sur le canapé ou aller se les geler, en train, en ville, et s'arracher sur une course avec un gout de nausée dans la bouche et pas de jus..en escalade élite ou ça court super vite de plus est..une impression de d'être un gros boulet.. ... on y est allés ! je sais pas le pire être malade sur le canapé ou malade de courir...Vive la vie de parents :-= 0
La Cigogne, mon fils a vomi son repas de midi aux wc de l'école un après-midi vers 14h00 après l'avoir emmené à l'école.... et je travaille pas à l'extérieur en ce moment...donc il a vomi en classe et pourtant ... ;-) bon en général il est comme dans la cité de la peur, il est content - on voit rien - et il vomit...bon je sors ! bon app .-=0

Hello,

En général, je garde mes garçons (ma fille n’a jamais eu de gastro!!) 3 jours à maison, je leur permets de retourner à l’ecole/jardin d’enfants que quand ils ont bonne mine et se nourrissent correctement. Avant cela, c’est qu’ils sont pas encore en forme alors à quoi bon les envoyer à l’école? Personnellement, je me verrai pas travailler si je suis nauséeuse et pas bien. Bref, chacun fait comme il veut avec ses enfants ;) avec mon mari, on s’est toujours arrangé pour pouvoir être présents.

************************************
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
***********************************
Heureuse maman de 3 adorables coquins d'amour!

je suis maîtresse d école et 3 4H... et je vois de tout... des enfants qui arrivent en disant qu' ils ont vomi le matin mais qu il.ny avait personne pour les garder, des enfants qui me.disent qu ils sont malades mais que c est un secret, des enfants qui restent à la maison très longtemps pour un rhume... des parents qui travaillent à l extérieur, d autres qui travaillent à la maison... bref tout ça pour dire que c est compliqué de juger... surtout que certains enfants enchaînent les maladies et du coup loupent beaucoup l école... j ai aussi régulièrement droit à " il a la diahree mais il aime tellement la piscine il pleurait trop de devoir rester à la maison alors je l ai amené."
en tant que maman je trouve difficile de savoir quoi faire pour bien faire

je suis maîtresse d école et 3 4H... et je vois de tout... des enfants qui arrivent en disant qu' ils ont vomi le matin mais qu il.ny avait personne pour les garder, des enfants qui me.disent qu ils sont malades mais que c est un secret, des enfants qui restent à la maison très longtemps pour un rhume... des parents qui travaillent à l extérieur, d autres qui travaillent à la maison... bref tout ça pour dire que c est compliqué de juger... surtout que certains enfants enchaînent les maladies et du coup loupent beaucoup l école... j ai aussi régulièrement droit à " il a la diahree mais il aime tellement la piscine il pleurait trop de devoir rester à la maison alors je l ai amené."
en tant que maman je trouve difficile de savoir quoi faire pour bien faire

je suis maîtresse d école et 3 4H... et je vois de tout... des enfants qui arrivent en disant qu' ils ont vomi le matin mais qu il.ny avait personne pour les garder, des enfants qui me.disent qu ils sont malades mais que c est un secret, des enfants qui restent à la maison très longtemps pour un rhume... des parents qui travaillent à l extérieur, d autres qui travaillent à la maison... bref tout ça pour dire que c est compliqué de juger... surtout que certains enfants enchaînent les maladies et du coup loupent beaucoup l école... j ai aussi régulièrement droit à " il a la diahree mais il aime tellement la piscine il pleurait trop de devoir rester à la maison alors je l ai amené."
en tant que maman je trouve difficile de savoir quoi faire pour bien faire

je suis maîtresse d école et 3 4H... et je vois de tout... des enfants qui arrivent en disant qu' ils ont vomi le matin mais qu il.ny avait personne pour les garder, des enfants qui me.disent qu ils sont malades mais que c est un secret, des enfants qui restent à la maison très longtemps pour un rhume... des parents qui travaillent à l extérieur, d autres qui travaillent à la maison... bref tout ça pour dire que c est compliqué de juger... surtout que certains enfants enchaînent les maladies et du coup loupent beaucoup l école... j ai aussi régulièrement droit à " il a la diahree mais il aime tellement la piscine il pleurait trop de devoir rester à la maison alors je l ai amené."
en tant que maman je trouve difficile de savoir quoi faire pour bien faire

je suis désolée pour tous ces messages

excellent Ceiii01 ... tu pourrais écrire un blog des excuses parents !! ( je suis malade mais c'est un secret" :-) !!!!