A celles ayant un bébé des grands frère et soeur et pas de parc bébé

Bonjour

J'ai un bébé de 4 mois qui a des grands devant mais des grands encore petits:-) soit 3 et 2 ans.
Actuellement j'ai un parc pour notre bébé dans le salon. Mais pour diverses raisons je ne souhaite pas le garder

Les grands sont généralement doux avec le bébé mais ça reste des enfants et parfois qui se chamaillent ou sont excités donc je garde toujours évidemment un oeil sur le petit.

J'ai une chaise haute qui se bascule en arrière ou je le mets parfois " a l'abri "des grands mais quand même qui permet l interaction.

Celles et ceux qui ont des enfants d âge similaire ou ont eu vous aviez forcément un parc ? Vous faisiez comment ?

Merci de vos partages

Hello,
Ma fille a 6 mois, mon fils 3 ans en avril. On m’a offert un parc justement parce que j’avais peur comme mon fils est très tonique et en plus j’ai un chien et j’avais peur de me retrouver déborder à devoir surveiller les 3. Mais finalement la petite ne veut pas rester seule au fond de son parc, il est complètement inutile. Le transat suffit pour « participer » aux activités ou quand je sais que je ne peux surveiller assidûment ou je la couche/assis près de moi sur le canapé. Son frère s’est complètement adapté, il est plus calme à côté d’elle, leurs échanges sont doux. Et le chien il dort. Je pensais donc aussi me débarrasser de l encombrant parc.

pendant quelques mois au moins, ne serait-ce que parce que bb va devenir de plus en plus mobile, et que parfois pour sa sécurité c'est bien d'avoir un lieu ou il peut bouger mais en sécurité.
Ce n'est pas vers 6 mois que c'est le plus utile, plutôt autour des 1 ans. Même si bb n'aime pas, pour quelques minutes le temps de faire un truc, ca rend bien service.

Simunora
Maman de 2 petits loustics de 2008 et 2011