Garde partagée

Bonjour, voilà je viens vers vous pour savoir comment ça se passe une garde partagée ? Nous n habitons pas dans la même ville mais ça me dérange pas de faire les trajets pour l école... maintenant j aimerai savoir comment ça se passe pour l école ? Est ce qu' on peut mettre son enfants à l école ou est domicilié son papa ? Surtout que la maman de jour sera également dans la même ville que le papa ?

C est moi qui est la garde comme la plupart des mamans avec l autorité parental conjointe... J attend vos expériences merci beaucoup :) autrement je regarderai avec mon avocate mais si on peut éviter de faire des frais ça me va aussi...

Normalment c’est dans la commune où l’enfant est inscrit, normalement avec le parent qui a l’autorité parental qui est pris en compte. En tout cas c’est ce qui s’est passé avec une de mes amies.

Je fais garde alternée depuis 3 ans, on est à 2 ville de 20 min de distance... les enfants sont dans la même Ecole que avant la séparation.
On a les 2 l'autorité

Si un enfant devrait changer ce qui va être la cas, il irais dans le vile du papa et pas la mienne.


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

@ Dodie (apparemment les réponses aux posts ne se décalent plus ?)

Faudrait quand même préciser que tes enfants sont dans une école privée et non pas publique. C'est quand même important de le préciser car ça change la donne.

Dans une école privée, on peut mettre l'enfant au bout de la Suisse, ce qui n'est pas le cas avec l'école publique.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Normalement le domicile de l’enfant est celui du parent qui en a la garde. Et l’ecole est donc fixée par rapport à ce domicile.
Mnt il faut demander une dérogation et c’est eux qui te diront si c’est possible ou non. Je pense que certaine commune accepte si c’est pas préjudiciable pour l’enfant (temps de trajet par exemple) et pour autant qu’il aie la place.
Mais parfois il refuse car tu paies tes impôts sur une autre commune et eux ont des frais pour chaque élève.

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017
Maman d’un nouvel amour attendu pour novembre 2018

Mais elle parle d’une éventuelle garde partagée, donc elle n’aura plus la garde exclusive

Dans les cas de garde partagée, tu n’auras plus la garde exclusive. Donc à mon avis aucune importance où l’enfant va à l’école.

Alors dans mon cas, j’ai eu une garde dite partagée en terme de temps si on veut bien durant 2 ans mais ça n’a rien changé. Il était quand même établi que j’avais la garde, d’ailleurs j’ai tjs géré pour mon fils (pédiatre et autre rdv) car monsieur stipulait bien que j’avais la garde. Après chaque cas est unique si on peut dire.
Mais je pense que la seule façon pour elle d’en avaoir le cœur net c’est de s’adresser aux Etablissements scolaires concernés. Moi j’ai tjs entendu dire qu’ils sont strictes mais si les parents sont en accord, j’espère qu’ils seront entendus.

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017
Maman d’un nouvel amour attendu pour novembre 2018