acné rosacée

Après un acné résistant, j'ai maintenant à 40 ans un acné rosacée, quelqu’un connait? En souffre aussi? Si oui des conseils sur les traitements? Et sur comment y cacher un peu (fond de teint, correcteur) sans enflammer encore plus la peau?
Merci d'avance

Je connais bien ce problème, ça fait maintenant 8 ans que je vis avec. Le dermato m avait proposer 3 solutions, la pilule que j ai refusé, le ruacutane (ou derivé) refusé également et les séances d uv refusé également. Et du coup j ai testé plein de crèmes aussi peut efficaces les unes que les autres. Une amie qui a le même problème m a conseillé la crème pour les mains (Oui bizarre sur le coup) de neutrogena mais ça à beaucoup changer l état de ma peau et plus de douleur ni de tiraillements. Je la met le matin et je me maquille après avec le fond de teint Laroche posay peaux sensibles (commander en italie). Les seuls moments où je n ai presque pas de boutons ou très peut c est dès que le soleil est là. Je ne m expose pas plus que ça car peau fragile mais rien que le fait de se promener et autre permets de calmer rougeurs et boutons. Mais bien sûr ce n est que masquer des l automne hiver ça revient en force. Peut être qu' il existe un autre traitement mais j ai appris à vivre avec. Et j ai l impression que depuis env. 1 ans ça va un chouilla mieux. Bon courage en tout cas.

Il semblerait (je dis bien semblerait, je n'ai pas testé personnellement n'ayant pas ce problème) que le fond de teint minéral de chez Kayenne www.kayenne.ch fait des miracles car il contient du zinc et cela assèche les boutons.

Tu trouves passablement de vidéos sur YouTube qui montrent vraiment des peaux dans un état qui fait mal rien qu'à regarder et différents témoignages d'une grande amélioration.

Kayenne a une page Facebook et ils envoient des échantillons gratuitement sur demande.

Si jamais je n'ai pas d'action chez eux hein :-)

Même problème ici, la dermato m'a prescris des antibios et une crème, les antibios fonctionnent très bien pour l'acné, mais très peu pour les rougeurs. Le problème est qu'après arrêt des antibios et en continuant juste la crème, les boutons sont revenus et j'ai le sentiment que c'est pire qu'avant...
Du coup maintenant je cherche la cause plutôt que d'essayer de soigner les symptômes. Je tente d'exclure les produits laitier pour voir si cela fait une différence (conseil d'un naturopathe), je te redirai dans quelques mois.
Pas de conseil pour camoufler, car je ne fais rien pour ne pas empirer la situation...

Merci beaucoup pour vos réponses, et volontiers chups78 pour me donner des nouvelles, car pour l'instant suis comme toi, j'essaye aussi de trouver la cause car antibios ok chez moi mais dès que j'arrête ça revient et je ne peux quand même pas en prendre à vie...et effectivement aucune amélioration des rougeurs.

Symy, maman deux deux "grands" loulous de 2004 et 2006