Intolérance aux sulfites qui a ?

Après des mois de symptômes, j’ai découvert (avec mon allergologue) que j’étais intolérante aux sulfites. Je le remarque souvent avec l’alcool (vins, bières, digestifs...). Mais parfois avec certains vins, j’ai rien.
Chez moi, cela se traduit par des éternuements et nez qui coule. Et puis au bout de quelques heures ça s’arrête.
J’ai lu qu’il y en avait aussi dans la nourriture. Et je me demande si cela n’explique pas d’autres fois où je crois être allergique et que l’on arrive pas à trouver l’allergène (mon allergo m’a fait plusieurs tests pour trouver des symptômes isolés hors présence de mes allergènes habituels, sans succès).
Est-ce qu’il y en parmis vous qui ont cette intolérance? L’avez-vous aussi pour la nourriture? Des choses en particulier? Prenez-vous des mesures spéciales?

Ma maman est intolérante (bouffées de chaleur et éternuements). Du coup pour ce qui est raisin (y c vin et dérivés ) c'est obligatoirement BIO dans notre famille. Le sulfate sert de traitement aux vignes non bio. Certains domaines sont plus ou moins sulfatés d'où les symptômes plus ou mons forts.
Je crois que les sulfates sont à déclaration obligatoire sur les aliments.
Elle nous a habitué a lire les étiquettes et du coup je fais attention depuis mon enfance à éviter les produits sulfatés pour cette raison (notamment les fruits secs je n'achète que si précisé sans sulfates) et je ne bois jamais de vin, je n'aime pas.... Il faut éviter également la purée de patate déshydratée et la salade en sachets prélavee ainsi que les E22X...

Merci pour ta réponse. Alors raisins j'ai jamais rien remarqué comme symptômes, ni la purée je vais être attentive à ça. :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Personne d'autres n'a cette intolérance?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺