Cinfinement

Bonjour,
Cela m'intéresserai de savoir comment vous vivez le confinement en couple...
Dans la vie de tous les jours, souvent, on ne se voit que quelques heures, même en vacances, on est en vadrouille, on sort, on est pas l'un sur l'autre comme ca 24h sur 24 à ne pas savoir vraiment combien de temps cela va durer...

Rajoutez à ca la tension de la situation et ces angoisses, ca peut être détonnant....

Vous avez assez d'espace ?
Vous avez mis de choses en place ?

Ca vous éloigne ? Ca vous rapproche ?

Bon après-midi

Franchement, au début j'appréhendais beaucoup ce "confinement" (depuis plusieurs année plus l'habitude du tout d'avoir tout le monde à la maison 24h/24h).

Et en fin de compte ça se passe super bien: tout le monde est serein, aucune tension. C'est plutôt le contraire. Je trouve qu'on s'est tous rapprochés. On joue aux cartes, regarde des séries/films en famille, on se fait plaisir sur des bons petits apéros et de bons repas (je prends même du plaisir à cuisiner de nouvelles recettes alors que je détestais ça !), on se fait des grillades par beau temps (et quand il fera plus chaud on mangera sur la terrasse).
Tout le monde y met du sien et c'est important dans ce genre de situation.

Après, on a de la chance d'avoir un grand logement avec une très grande terrasse + extérieurs. Tout le monde (y compris les enfants) peuvent bosser dans une pièce sans être dérangé.

Maintenant j'appréhende le retour à la vie normale (comme avant où tout le monde bossait hors maison) hahaha

Mais comme je suis positive, ce retour va aussi bien se passer. Il le faut !

Je vis très bien ce confinement. Alors que tous les.matins je stressais pour amener les enfants à l'uape à 7h, je les laisse dormir. On se lève tranquillement. Je leur donne des devoirs en fonction de ce que l'école envoie (ils ont 11, 9,7) et je me mets au tele-travail (j'ai du installer une table de camping dans notre chambre de 9m2!) et ils ont pour consigne de se débrouiller de 9 à 11h30 si ils ont finis ils lisent ou jouent . Ensuite de 11h30 a 12h on corrige puis on mange, de 13h30 à 14h30 ils s'occupent et moi je travaille. Fu coup je fais mon 60% sur 5 jours. Mon mari bosse dans un établissement de soins, il a été mis à un plus petit % et le reste il est en réserve au cas où donc il bosse 5 jours puis 4 jours de congé et ainsi de suite. On a un rythme assez vacances, une belle terrasse, les jours où il est là à 15h on a tous fini ... je dois dire que malgré tout j'apprécie ce temps hors du temps.
Ce qui me pose problème est de ne pas pouvoir voir mes parents âgés et ma grand maman de 100 ans que je ne suis plus sure de revoir :-(
Et de voir les enfants qui commencent à s'ennuyer des copains malgré tout...

Ici ça se passe pas super bien. Il y avait déjà bcp de tensions avant et mn ça sort. Je n'en peux plus de subir ses humeurs 24/24. On va se séparer mais aucune chance de trouver un appart par les temps qui courent. :-( Les enfants le vivent bien par contre. Bon courage à toi!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Alors pour nous ça va , car de mon point de vue si on arrive pas a se supporter quand on est souvent ensemble, c'est que cela ne sert à rien d'être en couple..... Dailleurs au début de notre relation, on voulait tous les 2 quelques chose de sérieux donc on avait fait le choix de prendre un appartement d'1 pièce (jolie) et on c'était dit si on tient 2 ans dans une petite pièce c'est qu'on est fait pour être ensemble.... On a tenu, donc aujourd'hui ( 23 ans après et 2 enfants) le confinement ne nous pause aucun problème. On s'entend bien et on se supporte ... Heureusement car à mon avis cela peut durer encore un bon moment malheureusement. Bien sur on a parfois des disputes de temps en temps comme tous le monde.

C’est parfois un peu compliqué

Ce qui nous a sauvé : m’installer un coin de bureau dans une pièce à part.

Je bosse en télé travail à 80% de manière très intense.
Z’homme bosse aussi mais moins intensément

On jongle au milieu pour s’occuper de notre fille (11ans) qui a du mal à être autonome et à se passer des écrans

On n’est quand même pas à plaindre avec une maison et un jardin et surtout des salaires assurés

On sort au minimum.

C’est plus dur pour notre fille à qui ses copines manquent beaucoup

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Chez nous ça va assez bien, ayant un homme qui voyage beaucoup c’est cool qu’il soit là tous les soirs. Les enfants et moi en profitent bien. La journée je ne le vois pas, à part pour le repas, car il est dans son bureau et bosse horaire normal, voir plus tard que d’habitude quand il est pas en voyage.

On est très fusionnel et on a l'habitude de passer beaucoup de temps ensemble, donc ça nous change pas de d'habitude, même si je dois dire que ça fait du bien de sortir faire les courses seul de temps en temps.

Par contre, je dois avouer, personnellement, que gérer bébé et étudier c'est pas facile et je culpabilise beaucoup de ne pas avoir plus de patience avec elle et de déléguer plus à mon chéri que je devrais.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Notre confinement se passe bien... je suis en teletravail, mon mari partiellement aussi et 2 ados qui bossent leurs cours...
Mon fils avait anticipe en s aménageant une salle de fit a la cave...il va s y défouler tous les jours..
Apres nous profitons de prendre le temps de faire les choses comme la cuisine ...et prenons un peu plus souvent l apéro avec mon mari..parler avec les jeunes.. etc
Sinon oui ca se passe bien.. notre couple (plus de 25 ans) va bien donc espérons que ca dure..

J ai un petit espace et je pense que ça joue. Je suis en télétravail et lui au chômage technique. On a pas de pièce séparée pour bosser ce qui fait au on est l un sur l autre.
Et puis surtout le moral. Je me sens emprisonnée. La perte de liberté est dure pour moi et par conséquence joue sur l ambiance.

Je pense pas que le fait daller mal dans cette situation fait qu on est pas fait l un pour l autre. Entre la perte de liberté, la perte de revenu, l angoisse de l avenir incertain, ne plus voir ses proches ni sa fanille n est pas une situation de vie normale.

Cesr pas pareil d être fusionnel quand on a le choix que quand on a pas le choix.

n'arrange rien...

Perso, j'ai craqué un peu hier soir, découragement face à un cours qui est difficile (statistiques) et que je dois reprendre toute seule, sans prof pour me guider... grosse crise de larmes, sentiment d'être bonne à rien.

Mon chéri essaie de me consoler, mais il ne peut pas m'aider beaucoup pour ça, concrètement.

Je vais aller me promener seule toute à l'heure, ça me fera du bien

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Me concernant j’aimerais bien avoir mon mari confiné avec moi. ;-)
On était sensé être en vacances en famille actuellement mais à la place on se voit très peu car il travaille beaucoup et quand il est là il travaille encore.
Le point positif est qu’on a pas en plus le soucis d’argent qui s’ajoute et du coup on est content quand on est ensemble.

mon mari n est pas confiné avec nous malheureusement. je dois avouer que j aime bcp ce confinement. je me rends compte que les autres ne me manquent pas du tout malgré qu on ait habituellement une vie sociale très chargée. je profite de vivre sans horaire fixe ça fait du bien.
Après je trouve lourd par moment les chamailleries entre les enfants mais globalement ça va bien.
quand mon mari est là on est proche ça fait du bien

Chez nous ça se passe plutôt bien.
Le plus difficile je trouve, c'est le job. Mon mari est au chômage technique, moi je télé-travaille (à 60%) et on a un petit de 11 mois. Je bosse un moment le matin avant qu'ils se lèvent pour avoir un moment tranquille car sinon je suis souvent dérangée. Mon mari prend ça comme des vacances, il profite de pouvoir passer plus de temps qu'habituellement avec son fils mais du coup il a du mal à entendre que j'ai besoin de me concentrer.
Mais au niveau de notre couple ça va super, on est plutôt casaniers et on a l'habitude de passer quand même pas mal de notre temps libre ensemble. Après on a aussi la chance d'avoir assez d'espace et surtout un extérieur donc si on se saoule, on peut toujours s'isoler ou prendre l'air.

Le manque de liberté me pèse énorment surtout que dans le pays où je vis, les sorties sont vraiment interdites mais à part ça, le confinement se passe assez bien car à la base nous sommes casaniers. Nous sommes ensemble depuis 20 ans et nous passions déjà beaucoup de temps ensemble depuis toujours alors de ce côté-là, pas de soucis. Même nos 3 enfants sont compréhensifs face à la situation malgré les chamailleries mais je les canalise de suite. Les soirs de weekend, on se boit des verres :)) et on discute beaucoup avec mon mari, ça nous permets de nous vider des tensions actuelles surtout qu'on évite certains sujets devant les enfants et que moi j'ai besoin de me défouler car j'en ai marre de tout ça comme tout le monde d'ailleurs mais je reste zen devant mes enfants.

*************************

Je sors aussi pour des balades raisonnables, j'habite en bordure d'un bois donc je fais en sorte de sortir avec les enfants tôt le matin pour croiser personne et j'ai fais les courses 3x 15 min depuis le 13 mars...
Mais le schéma de transmission dans les airs qui semble se dessiner est assez effrayant. Ca reste une info du 20 minutes on est d'accord, mais si ça se trouve, les 2m de distance sont pas du tout suffisants surtout en milieu fermé...
https://m.20min.ch/ro/news/science/story/Voici-comment-le-Covid-19-se-pr...