Circoncision

Hello les filles,

Que je vous explique j'ai ma bf sur le dos ainsi que mon mari car ils tiennent absolument à circoncire mon fils de 16 mois. Je précise nous sommes catholique donc pas de rituel par rapport à cela. Mais cela vient d'une crainte par rapport à ma bm. Elle, elle a fait circoncire ses fils donc mon mari et mon bf pour des raisons d'hygiène et d'esthétique. Son autre petit fils à du subir d'urgence une circoncision à l'âge de 2 ans et demi car sa mère ne le nettoyer pas. Des croutes de sang sur les fesses du au caca collé et son zizi en sang pour les même raisons. Et voilà que le week passé elle me met ca sur le tapis "faut que tu prennes rdv pour la circoncision faut pas attendre ca va lui faire mal plus tard" pour ma part, je suis contre, je ne vois pas pk je devrai faire subir cela à mon fils sachant que je le nettoie super bien pour une peur qui est ancrée en elle.

Est-ce que vous l'avez fait vous? Pensez le faire? Cas contraire? Donnez moi votre avis.

vas jeter un coup d'oeil ;O)

http://www.bebe.ch/drupal/node/234262

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Tarteauxfraises
heureuse maman de

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Merci super intéressant le post d'helios je crois

Chez nous c'est le contraire... Ma mère en est malade de savoir qu'on va faire circoncir notre fils plus tard mais c'est notre choix pour des raisons d'hygiène bien que mon mari et mon père soient musulmans.

C'est un choix personnel qui ne regarde que vous et pas la bm, etc.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Moi je suis contre mais mon mari pour donc le grand dilemme et surtout de faire attention de pas revenir sur le sujet pour éviter de le faire.

Si c'est pour raison médical je veux bien. Mais si tout va bien je ne vois pas pk lui infliger cela et pour l'instant je tiens tête lol

Ce qui m'interpelle c'est le: il ne faut pas attendre ça va lui faire mal plus tard... La douleur est la même. Un nourrisson ne peut pas le dire comme un plus grand c'est tout. Pendant longtemps les préma étaient traités sans qu'on se soucie de leur donner des anti douleurs car soit disant qu'ils ne ressentait pas la douleur. Heureusement ça a changé.

Parenthèse faite ta situation ne doit pas être évidente à vivre. Tu as tout le monde contre toi. Et si tu prenais ton mari chez le pédiatre et que le pédiatre lui expliquait qu'il n'y a aucun risque de ne pas le circoncire? Si lui même se rend compte il pourra peut être convaincre sa famille ou au moins se ranger de ton coté.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Comme tu le dis je pense qu'un bébé ressent la douleur dès qu'il est formé à l'intérieur de nous. Perso j'ai en effet pris contact avec le pédiatre et mon mari. Le pédiatre lui a expliqué que c'était un choix personnel et qu'il ne ferait pas de circoncision à moins que ce soit une raison médical. Mais mon cher homme me tient tête que c'est surtout pour plus tard que c'est plus esthétique, j'étais mdr quand je lui ai répondu que perso (je m'excuse du langage que je vais utilisé) que quand je baisais avec mes ex je regardai pas leur queu pour savoir s'il y avait un bout de peau ou pas! Il s'est un peu calmé mais j'évite de raviver la flamme afin d'éviter le sujet.

Bon il est têtu en plus ;0)

Alors le tuc à la mode maintenant c'est justement de se faire reconstruire le prépuce. Il y a bcp d'hommes qui se sentent mutilés et ne sont pas heureux d'avoir été circoncis. Il y a une opération qui consiste à refaire le prépuce. C'est très demandé. En fait le prépuce qui est circoncit est toujours en contact avec le slip ou autre. A force la peau s'épaissit pour protéger et devient moins sensible. Le plaisir n'est plus le même

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Merci rien que le fait que tu l'as vécu et a entendu ton fils hurler me suffit je garde précieusement le post si cela reviendrait sur le sujet!

Dis toi que ce n'est pas de ta faute. C'est pas toi qui l'a voulu mais c'est une raison médicale. Je sais pas évident surtout après le post d avant. Courage

Couper un morceau du sexe d'un bébé pour des raisons esthétiques??? Attend voire, tu vis dans un pays civilisé ou dans une tribu crasseuse enfouie dans le gros colon du tiers monde?
Pour ce qui est de l'hygiène, je ne le répéterai jamais assez, un pénis est BIEN plus "propre" et moins odorant qu'un vagin (parole de bi) donc pas de quoi en faire une amputation.
Si quelqu'un veut approcher un scalpel de mon bébé, il devra me passer sur le corps, et ca inclus son autre parent, je ne vais pas me mettre à "débattre" sur quelle partie de son pénis mon fils a le droit de garder, on est au moyen-âge ou quoi?! Dans mon cas si il y a UNE chose sur laquelle je ne ferais JAMAIS de concession, c'est bien celle-là!
Je ne vais pas tout répéter donc si ca t'intéresse regarde mon premier message (il est plutôt long :s) sur http://www.bebe.ch/drupal/node/234262

@mimi787
"C'est un choix personnel qui ne regarde que vous et pas la bm, etc."
Et quelle autre partie du corps les parents peuvent-ils faire le "choix personnel" d'amputer, selon leur bon plaisir?
Répugnant.

@boubou
"je ne veux juger personne et chacun fait ce qu'il veut."
Non, chacun ne fait pas ce qu'il veut, si je coupais ne serait-ce qu'un lobe d'oreille de mon bébé, on me le retirerais et on m'enverrais en taule, et avec raison. Par contre le prépuce, ha ca oui, c'est un "choix personnel" apparemment. >_<

Nous simouns on le courage de répondre et de donner notre opinion sous notre vrai pseudo on a pas besoin de se cacher.... On assume ce qu'on dit contrairement a toi ce qui prouve que tu n'es de toute évidence pas une personne qui doit être bien dans sa tête.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

@mimi787
Je n'ai pas d'autre pseudo, et j'assume parfaitement ce que je dis. Ce qui est bien triste c'est qu'en 2011 dans le monde dit "développé", on puisse assumer sans être inquiété le choix de couper une partie saine et normale du pénis d'un bébé pour une question de "propreté", de religion, voir même, sordide absolu, de préférence sexuelle de sa propre mère (pour ca, voire particulièrement les forums US, bien qu'on en ait un exemple dans la bm de stefaniad)

L'OMS recommande la circoncision, elle diminue de 60% le riste de MST par exemple.

Voici l'article:

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1265631171371&pagename=JFrench...

et sinon tu tapes sous google oms et circoncision et trouveras pas mal d'article à ce sujet!

L'OMS recommande la circoncision, elle diminue de 60% le riste de MST par exemple.

Voici l'article:

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1265631171371&pagename=JFrench...

ou
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=9520

et sinon tu tapes sous gogle OMS et circoncision et trouveras pas mal d'article à ce sujet!

Justement, sur le site de l'oms, les résultats ne sont pas présentés de façon aussi évidente...
http://apps.who.int/rhl/hiv_aids/cmcom/fr/

Mamalynn,
monitrice de portage ASPB, Lausanne

cours de portage, écharpes et porte-bébés physiologiques:
www.auportebonheur.ch

mon blog: http://blog.auportebonheur.ch/
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Mamalynn,
monitrice de portage, Lausanne

cours de portage, écharpes (Néobulle, Je Porte Mon Bébé, Kubeba) et porte-bébés physiologiques (MySol, Hop-Tye, Manduca), manteaux et vestes de portage (Mamamanteau, Cali Calo, Softshell), Watersling etc..:
www.auportebonheur.ch

mon blog: http://blog.auportebonheur.ch/

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

oui car c'est en 2003 regarde tout en bas de la page! Depuis des études ont été complétés! Regarde les plus récentes!

D'abord, il ne s'agit pas du risque de MST, mais uniquement de SIDA.
Ensuite, l'OMS ne recommande la circoncision que dans les pays à forte épidémie, à transmission essentiellement hétérosexuelle, et à faible accès aux préservatif. L'Europe ne répond à aucun de ces critères, d'ailleurs ni en Europe ni aux USA le taux de SIDA ne diffère significativement suivant qu'on est circoncis ou pas (mais aux USA le taux de SIDA est 3 fois plus élevé, chapeau la protection). Si c'était le cas, les promoteurs de la circoncision n'auraient pas besoin de s'appuyer sur des études souvent contestables menés dans des pays ou la situation est totalement différente.
Ensuite, si un mâle veut de cette "protection" (qui n'en est une que si on ne met pas de capote, je ne voit donc pas pourquoi une personne responsable en aurait besoin), il peut le décider lui même quand il aura l'âge. Et finalement, la circoncision à été vendue au 20eme siècle comme remède contre des maladies aussi étranges que le cancer de la prostate ou l'épilepsie, j'ai donc des doutes quand on sort un nouveau "bénéfice" pour ce rituel tribal.

Edit : l'article que tu cite est très partial:
"Les arguments : elle est pratiquée sans le consentement de l'enfant et n'a aucune nécessité médicale.
Des arguments balayés par cette étude qui démontre que les femmes ayant des relations sexuelles avec des hommes circoncis sont moins susceptibles de contracter l'infection du papillomavirus."

Ça ne balaye pas, ni n'as aucun rapport avec le fait qu'elle est faite sans le consentement de l'enfant. Et il existe un vaccin contre le papillomavirus. Mais que voulez-vous, il y en a qui VEULENT A TOUT PRIX que la circoncision soit une bonne chose.

il y a un vaccin contre certain papillomavirus, pas tous!

C'est vrai, cela dit quelle utilité réelle cela laisse t-il à la circoncision? D'autant qu'il reste du temps avant qu'un bébé né aujourd'hui ne soit sexuellement actif. Et si je me rappel bien le papier de la Canadian Peadiatric Society (qui porte sur des adultes qui n'ont pas pu avoir ces vaccins plutôt récents) sur la circoncision néonatale, ils ont trouvé un risque d'infection augmenté chez les femmes seulement si leur partenaire non-circoncis avait des conduites à risques. Donc accordons le bénéfice du doute à un nouveau-né ^^ En fait non il n'y a rien à lui accorder, quand il aura des "conduites à risque" il sera adulte et se fera couper si IL pense que c'est utile.
Et le meilleurs moyen d'éviter les problèmes c'est encore d'être prudent et de faire des test. Moi je prend cette option là. Et je ne vois pas bien en quoi ca regarde mes parents (En fait on en revient toujours à ca!)

Concernant l'utilité de circoncire les bébé, elle est si douteuse que seulement 2 pays européens se sont données la peine d'avoir une opinion officielle : le Royaume-Unis, parce qu'ils circoncisaient il y a ~60ans, et la Hollande, tout récemment, qui dit que c'est du flan et que ca devrait être illégal, pour faire simple.

mais toi pourquoi tu es contre?

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

alors "QUE DU BONHEUR"

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

Probablement pour les mêmes raisons que tu serais contre découper le capuchon du clitoris de tes filles. A moins qu'il y ait entre les 2 une différence qui m'échappe?

c'est pas parce que tu es contre que tout le monde doit absolument être contre aussi.

c'es chiant a te la ramener à chaque fois, on a compris que tu as un problème avec ça C'EST BON. alors maintenant si elle demande des avis on lui en donne mais on ne rapplique pas a chaque fois qu'il y a une opinion différente.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

alors "QUE DU BONHEUR"

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

(Edit : je voudrais quand même sincèrement une réponse, il y en a peut-être une, c'est juste que je ne la vois pas)
Tout le monde devrait absolument être contre, mais pas parce que JE suis contre.
Mais plutôt à cause de ca (âmes sensibles s'abstenir)
http://video.yahoo.com/watch/8367795/22385556
ou de ca
http://www.un.org/fr/documents/udhr/index3.shtml

Si je devais accepter que certains parents aient le droit de couper le prépuce de leurs fils, je ne vois aucune raison de ne pas accepter que d'autres parents leur coupent d'autres morceaux qu'ils jugent "inutiles", les piercent, les tatouent et les scarifient. Aucune. Et désolé mais je ne peux pas.

Pour le coup je vais soutenir "intrus"... PAS parce que je suis à fond contre la circoncision MAIS uniquement pour la "morale" qu'elle défend.

C'est vrai qu'on est outrés de savoir que dans certains pays des petites filles se font couper les lèvres ou le clitoris de force! Qu'on prend ces gens pour des barbares et c'est le cas!

Et ceci même si cela vous mets face à vos "choix" plus ou moins réfléchis, conscients ou non, tant au niveau des conséquences "morales" ou physiques que cela peut entraîner, il n'empêche, que c'est pas mieux des couper un bout de prépuce!! Même pas sous prétexte que c'est une pratique plus largement répandue ou pour une quelconque raison religieuse ou d'hygiène.

Alors oui c'est une mutilation.... Hard ein de se dire qu'on a mutilé son enfant, ou qu'on veut le faire ??!! Mais c'est pourtant exactement ça.

Voilà pkoi mon mari "musluman" de son état n'a pas insisté. D'autant que si il y avait eus des complications (hé oui il y en a pas mal) lors de cette OP, alors que tout allait pour le mieux avant, il ne se l'aurait jamais pardonné. Maintenant, la pression de l'entourage fait que je me suis aussi posée la question, d'autant que les arguments avaient l'air "valables", mon gynéco me l'avait recommandé en plus... et puis finalement je suis contente de ne pas l'avoir fait car cela touche à la future sexualité de mon fils et c'est lui qui le vivra bien ou mal... dans son cas actuel, au pire il peu encore enlevé ce qui ne lui convient pas, dans un autre cas il n'aurait pas pu le faire repousser quoique vu ce que j'ai lu plus haut ;o))))

PS: Par contre j'ai céder à mon mari pour une autre mutilation... et oui encore une, mettre des boucles d'oreilles à ma puce... me suis dis que de toute façon un jour ou l'autre elle en aura.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie Third Birthday tickers

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie Second Birthday tickers

Oui et apparemment il n'y a que ce sujet qui l'intéresse.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

coucou, pas envie de tout retaper alors je recopie tout net ce que j'avais écris dans un autre post ci dessous :

****************
Nous pensions circonscire notre fils, pour raison plus ou moins religieuse et surtoutau niveau de la "propreté" infection moins fréquentes, et transmission de MST plus faible de 60% pour plus tard...

Après avoir fait moultes recherches, nous avons décidé d'attendre au moins jusqu'à 4 an et demi, et il n'est d'ailleurs pas du tout sûr que nous ayons le courage de le faire à ce moment là. ;o)

La raison de notre décision c'est que (et c'est ça qui peut t'intéresser) la peau du prépuce est collée, celle ci ne se détache complètement que vers les 4 ans et demi, et aucune intervention n'est nécessaire avant cet âge même si elle reste collée, sauf si infections récidiventes ou douleur constante évidemment.

Le fait de décoller prématurément le prépuce de par la circonsision ou par décalottage (qui était recommandé jusqu'à il y a qq années) pourrait entrainer des micro déchirures, ainsi que d'autres désagréments plus ou moins grave telle que douleur à la mixion etc... qui devraient être évités.

*****************
Voici le post en question qui parlait aussi de circoncision : : http://www.bebe.ch/drupal/node/141957

Pour notre part, notre fils n'est toujours pas circoncis, et il ne le sera pas sauf en cas de raisons médicales. Maintenant libre à lui de le faire une fois adulte si le pull à col rouler le dérange ;o))

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie Third Birthday tickers

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie Second Birthday tickers

Pardon de me mêler à la discussion (surtout que je n'y connait pas grand chose en la matière), mais s'il n'y a pas de raison médicale de le faire maintenant, est-que tu pourrais envisager la discussion suivante avec ton mari: question esthétique ou pas, c'est une question de goût de chacun, mais comment connaitre le goût de votre fils maintenant? Question convictions ou autres, comment savoir maintenant quelle est celle de votre fils? Question MST, hygiène ce n'est pas à son âge que cette question se pose. Pourquoi ne pas attendre que votre fils soit assez mature pour se poser la question lui-même ou ensemble avec vous et puisse décider pour son corps?
S'il y a une raison médicale c'est différent et c'est bien sûr à vous de prendre une décision maintenant, mais sinon n'est-il pas possible d'attendre?

J'en connait qui l'ont fait pour des raison médicales à l'âge de la puberté ou à l'âge adulte. Alors il me semble que c'est toujours possible plus tard et j'imagine aussi qu'il est plus facile de comprendre la raison et les douleurs un peu plus âgé que pour un petit enfant.

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu avec mon post, mais espère te donner un argument, ou une autre direction pour la réflexion entre toi et ton mari.

Coucou ;)
Je n'ai pas lu toutes les réponses des autres mais chez nous mon mari est musulman et quand j'étais enceinte j'étais ok pour la circoncision. Depuis que mon loulou est né j'ai changé d'avis et je ne veux pas qu'on lui fasse de circoncision car la nature nous l'a apporté comme ca donc je vois aucune raison d'y toucher ! Maintenant c est clair que mon mari souhaite qu'il soit circonsi mais je reviendrai pas sur ma décision quoi qu'il en dise et quoi qu'en pense sa famille.

C est ton bébé donc n'écoute que toi et sutout ne laisse personne lui faire quelque chose avec laquelle tu n'es pas d'accord ;)

Lilypie First Birthday tickers

Maman d'un petit prince né le 25 octobre 2010 et de deux bébés anges partis le 1er novembre 2012 puis le 22 avril 2013 rejoindre les étoiles après quelques mois d'amour au creux de moi...

Merci à tous pour vos opinions. Pour ma part c'est non et ca restera non sauf pour raison médical et pour ma bm vu ce qui passé le week passé entre mon mari et elle, je pense que le sujet est réglé et qu'elle n'osera plus faire aucuns commentaires ni propositions ou suggestion car mon mari pour d'autres raisons dans un accès de colère (mais bienvenu) à enfin dit à sa gentil maman de faire la part des choses et de ne pas confondre notre fils avec son autre petit fils qui lui a souffert de maltraitances.

@ intrus: C'est marrant, mon père avait le même genre d'idée que toi, étendues aussi aux chiens. Refus de faire castrer son chien-loup, mâle hyper-dominant qui sautait sur TOUT ce qui bouge et se taillait sans arrêt. Résultat, il a fallu l'endormir, (le chien), il devenait intenable et agressif. Tu donnes juste l'impression d'avoir des petits problèmes. C'est quel modèle, ta voiture?

Gwenaëlle
Conseillère eco-family.
www.ecofamily.ch

Gwenaëlle

C est quoi ce délire ????!!!!!!!! Ça va pas !!?? Tu compares quoi là....
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie Third Birthday tickers

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie Second Birthday tickers

Puisque tu en parles, il est maintenant illégal de couper la queue d'un chien. Le corps d'un petit garçon est moins sacré que celui d'un chien, il y a vraiment de quoi avoir la nausée.
Je me rappel aussi avoir lu que lors d'une tentative de la part d'un médecin américain (Edgar Schoen si je ne me trompe pas) d'exporter la circoncision en Europe, il y a quelques décennie (alors que c'était fait sans anesthésie!), des médecins suédois avaient gentiment objecté que ce genre de traitement était interdit sur des animaux. Ça montre bien que la circoncision a toujours été une exception à toutes les règles qui devraient la rendre inacceptable.

Et quel rapport avec ma voiture? o_O