la naissance de Nathan et Louane... et le retour à la maison (très très long) + question allaitement

Coucou les copinautes,

Je prends enfin un peu de temps pour venir vous raconter la naissance de mes deux petits anges...

Alors le samedi 18 décembre j'avais rdv à la mat à 8h00 pour ma césarienne programmée normalement à 10h00. On m'avait prévenue que je risquais d'attendre car ils m'ont placée dans un planning "d'urgence", c'est pour ça que mon gygy avait dû jouer des coudes pour me faire une place ;o)

Enfin bref, mon mari et moi on se rend donc à la mat à 8h. Une SF m'accueille, me montre ma chambre et m'explique un peu comment cela va se passer. J'ai droit à une demi-heure de monito, j'ai pas mal de contractions mais les bébés vont bien ! Ensuite on me rase et je vais prendre ma douche. Rapidement on me dit que je ne passerai pas à 10h car il y a eu bcp d'accident ortho à cause de la neige et que biensûr les urgences passent avant. Malheureusement personne ne peut me dire à quelle heure je vais passer :-/

Avec mon mari on s'occupe comme on peut, on lit, on regarde la TV, on discute mais on est quand même un peu tendu. Vers 11h on a la visite d'une SF et d'une nurse, ce sont elles qui s'occuperont de nos bébés à leur sortie ! Vers midi j'ai la visite du Dr qui va assister mon gygy, il m'explique les risques, me fait signer la décharge et me dit que peut-être dans 1 heure je pourrai passer en salle d'op ! Une heure plus tard la SF revient et me dit que ça sera certainement pas avant 15h, mais rien n'est sûr. Wah moi je crève la dalle et je stress... j'ai juste envie qu'on m'opère, en plus j'ai beaucoup de contractions et elles sont régulières ! Tout d'un coup 13h50, 2 SF arrivent et me disent que c'est le moment... Là je stress à fond, ça y est je vais avoir mes bébés... quelle drôle de sensation ! Mon mari m'accompagne jusqu'à l'entrée du bloc et part se changer. On m'installe sur la table d'op. L'anesthésiste et son assistante détendent l'athmosphère car je suis stressée... Au moment de la rachi je tremble terriblement mais l'anesthésiste réussi très bien à me piquer et j'ai presque rien senti... Par contre mes tremblements continuent de plus belle dans tout le haut du corps !

Mon mari arrive quelques minutes plus tard, on dirait un petit homme vert ;o) Mon gygy arrive aussi et me dit qu'il va commencer. Il coupe et me dit tout de suite qu'il voit une tête, 2 secondes après Nathan pousse son premier cri, il est 14h24 ! On me le montre par-dessus le champ stérile. Quelle émotion, mon mari et moi on pleure comme des madeleines... Mon mari suit Nathan pour voir comment il va. 1 minute après Louane pousse son premier cri et on me la montre. Elle rejoint son frère et son papa. Mon gygy me dit qu'ils sont magnifiques et que tout semble aller bien ! Là je suis dans un état second, j'essaie d'écouter ce qu'il se passe du côté des bébés, je les entends pleurer mais c'est tout ! Pendant ce temps on me recoud et l’anesthésiste continue à détendre l’athmosphère…

Avant de les monter à la pouponnière on m'amène mes bébés tout près, ils sont en couveuse. Louane paraît minuscule à côté de son frère et je flippe car je ne sais pas combien elle pèse. On me laisse les toucher, ils sont beaux, magnifiques !!! Mon mari me fait un bisou et s'en va avec eux...

Je me retrouve en salle de réveil, je suis ailleurs et j'aimerai avoir des news de mes bébés. Là la SF vient m'amener une photo et me donne les tailles et les poids ! Nathan pèse 2.960 kg pour 49cm et Louane 2.490 kg pour 45.5cm, donc pas si petits que ça ;o) Ensuite on me remonte en chambre assez rapidement, je ne bouge même pas encore mes jambes comme il faut ! En chambre on m'installe, mon mari vient me voir mais pas avec les bébés. Nathan fait de l'hypoglycémie et doit être surveillé et Louane est considérée comme petit poids car pas 2.500kg donc aussi sous surveillance... Mon mari fait les allers-retours pour les voir, moi je suis dans le vague ! Un peu plus tard on m'amène Louane, je peux enfin la tenir contre moi. Elle est si petite et si vigousse à la foi. Nathan lui est toujours en couveuse car l'hypoglycémie ne passe pas. Du coup il est mis sous alimentation précose au LA car il faut que ça se calme. Louane est elle aussi en alimentation précoce mais à l'eau sucrée à cause de son poids... Après un moment Nathan peut enfin nous rejoindre mais il est toujours en couveuse donc je peux pas le porter, mais il est beau. Les SF, nurses et pédiatre viennent régulièrement m’expliquer ce qu’il se passe pour Nathan, je suis rassurée car ça n’a pas l’air trop grave. Après quelques heures en couveuse je peux aussi enfin porter Nathan contre moi, il est tellement beau ! C’est inexplicable comme sensation…. On essaie rapidement de mettre Nathan au sein, il comprend rapidement et tète bien. Louane elle a beaucoup plus de peine, elle est pleine et surtout trop faible. L’eau sucrée l’a gave et elle a apparemment encore beaucoup de liquide amniotique dans le ventre. Les heures passent et l’hypoglycémie de Nathan aussi, ouf. Mais les SF continuent de le nourrir au LA pour éviter une nouvelle crise. J’ai très rapidement commencé à tirer mon lait pour le leur donner et heureusement je suis une bonne productrice.

Comme Louane ne tétait pas bien, elle était toujours nourrie à l’eau sucrée, du coup ça l’a gavée et elle ne prenait pas le sein… Pendant les 3 premiers jours, elle n’a pas tété comme il le fallait, j’ai donc demandé au SF de lui donner du LA ou alors mon lait à la place de l’eau sucrée pour qu’elle ai au moins quelques choses de consistant dans le ventre. Nathan lui tétait et avait un complément au LA. Au bout du 4e jour, comme Louane perdait trop de poids j’ai pris la décision de lui donner mon lait au biberon à la place de la seringue, pour qu’elle puisse enfin reprendre des forces. Nathan lui reprend déjà du poids donc on continue au sein. Au 5e jour Nathan fait une chute de poids vertigineuse et je décide également de le compléter au biberon pour voir un peu combien il prend. Les deux ont fait une jaunisse et nous avons dû contrôler et surveiller tout ça.

Nous sommes rentrés le 24 décembre à la maison, je n’en pouvais plus de l’hôpital. Depuis notre retour je tire mon lait et les deux sont complétement nourris au biberon toutes les 4 heures car ils avaient de la peine à reprendre du poids. Ils ont quand même 1 biberon de LA par jour car sinon je ne fais que tirer mon lait de la journée et la nuit ! Je ne sais pas si j’arriverai à les remettre au sein plus tard mais ce n’est pas trop grave. L’important est qu’il prenne du poids correctement. Nathan est maintenant à 60g de son poids de naissance et Louane à 100g. Leur jaunisse se calme donc il n’y a plus d’inquiétudes à avoir. Une SF à domicile est venue les 4 premiers jours et elle reviendra le 31 pour contrôler que tout continue à aller bien.

A la maison on s’organise gentiment mais mon mari et moi sommes très très fatigués. En général nous avons 1h30-2h de battements entre 2 biberons. Moi je me remets assez bien de ma césarienne, les premiers jours ont été difficiles car j’avais mal partout comme si un buldozer m’était passé sur le corps. Dès le 3e jour j’ai pu bouger un peu plus et maintenant ça se passe bien.

Question à celles qui allaitent et qui ont allaité : Je voudrai bien remettre les petits aux seins au moins 1 à 2 fois par jour mais j'ai vraiment peur qu'ils ne prennent pas assez et qu'ils reperdent du poids. Est-ce que certaines d'entre vous ont dû tirer leur lait et donner au bib au début et ont ensuite pu redonner le sein ? et le poids de vos bébés vous le contrôllez souvent ou 1 fois par semaine ça suffit ?

D'avance merci à celles qui pourront me répondre...

Oh là là ma belle ! Toutes mes félicitations !!!!! Je repointe le bout de mon nez car quand je vois un poste aussi magnifique, je ne peux pas m'empêcher de revenir...

Je suis si heureuse pour toi !

Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur et fais un tout tout gros bisous à tes deux amours et pour toi ;O))))))

Bravo !

coucou ma belle!
ouah je suis contente d'avoir lu ton récit...
tu as aussi dû attendre longtemps... mais au moins ils t'ont prise le même jour ;)
c'est dingue qu'il ait fait de l'hypoglycémie malgré son "grand" poids! Comment ça va maintenant?
la sage femme peut venir les peser plusieurs fois par semaine si jamais... c'est plus sûr quand même, mais si tu tires ton lait tu peux bien voir combien ils prennent non?
ici 5.4 kg pour Ethan et 3.9 pour Sienna! ça va tellement vite.. je regarde les pyjamas taille 42 avec nostalgie (mais c'est quand même de plus en plus cool!)
Sinon pour les kg c'est que le début, tu verras c'est sport, tu vas te muscler aussi ;) et masse ta cicatrice quand elle sera "propre" conseil d'amie...j'ai pas assez fait et maintenant ça me tire :O/
Bisous Kookie et à tes loulous aussi

mon bébé est né 3 semaines trop tôt et pesait moins de 2500g. Au début il n'arrivait pas à téter, j'ai fait comme toi, seringue puis biberon. Pendant presque 1 mois je ne lui ai donné qu'au biberon car il n'arrivait pas à téter et il ne fallait pas qu'il perde du poids. Puis il a réussi à téter, mais ne prenait pas suffisamment donc on complétait au biberon de LM. Depuis qu'il a un peu moins de 2 mois il tète super bien. Maintenant il a 4 mois et est toujours allaité, donc ne te fais pas de souci ça viendra ! Et c'est mieux qu'ils prennent du poids au début !

Quel plaisir de lire ton récit, j'en ai même eu 2-3x les larmes aux yeux ;-)

J'suis contente de voir que vos 2 petites merveilles se portent bien et me réjouis de venir faire leur connaissance, mais no stress hein, j'viendrai pas tout de suite ;-)

Jolie date de retour à la maison ;-)

Gros becs et à tout bientôt !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Félicitations et bcp bcp de bonheur. Moi, je ne regrette RIEN !

Mes filles étaient plus petites (1820gr et 2090gr). Elles ont vites pris le sein, même avec du LA les premiers jours à la mat et en néonat. Essaie de les mettre aux seins, et ne regarde pas trop le poids durant 2-3j. Tes BB doivent trouver la bonne position avec le corps et leur bouche, et c'est pas du 1er coup qu'ils y arrivent. Pour moi, la SF m'avait laissé une balance tout en m'interdisant de peser la petite tous les jours. Au contraire, elle me disait de prendre son poids tous les 2 voir 3 jours. En plus, notre corps met en route la "machine", notre lait est totalement complet mais bon, nous aussi on doit s'adapter à avoir 2 petites ventouses.
En tout cas, je serai tjrs reconnaissante d'avoir eu une SF très calme et encourageante, jamais alarmiste. Tout comme de n'avoir jamais connu de soucis avec l'allaitement et d'avoir eu 2 nanas qui ont vite compris la combine, et qui têtaient en 10min ce dont elles avaient besoin.
Je t'admire de tirer ton lait puis de leur donner le biberon. Nous, je ne sais pas si on aurait tenu le coup. De fait, mon mari pouvait dormir la nuit car il ne pouvait pas m'aider à leur donner le sein. Mais le jour, méga efficace car reposé et moi je pouvais un peu faire autre chose. Voilà, en tout cas, bien du bonheur, nos filles ont 17mois, et chaque matin nous sommes heureux de les voir.

Merci pr ton très beau récit! Ca m'a émue!

Je suis contente de voir que ca s'est finalement assez bien passé ds l'ensemble pr toi et tes zamours! (malgré les hypo, et le soucis de prise de poids)
Malgré ta grande fatigue, tu semble heureuse! Je te souhaite bcp de bonheur avec tes bébés!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Félicitations! Et bienvenu aux bébés!
Mes jumelles sont nées à 36 et 5/7 SA elles ont du faire un séjour de 48h en neonat dès le premier soir. Elles y ont eu du LA puis mon lait que je tirai. De retour en chambre elles ont tétées normalement, je devenus toutefois les compléter avec un bibi de LM après les tétées car elles se fatiguaient. De retour à la maison, j'ai encore quelques fois completeé avec mon lait pendant env. 2mois. Je tirai mon lait après la tétée du matin.

Si t as d' autres questions n'hésite pas.

Le conseil le plus précieux est de dormir quand tes bébés dorment!

Jumeaux pour Juin

Conseillère Tupperware sur Neuchâtel, n'hésitez pas à me contacter par MP

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Voici un lien vers un post que j'ai créé il y a longtemps mais qui devrait t'être utile :o)

http://www.bebe.ch/drupal/node/181757

D'ailleurs, je n'arrive pas à le "remonter" en ajoutant des commentaires....

Accroche-toi su tu désires allaiter car c'est vraiment merveilleux comme expérience :o)

Jumeaux pour Juin

Conseillère Tupperware sur Neuchâtel, n'hésitez pas à me contacter par MP

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Kookie, je suis toute émue par ton récit! C'est tellement émouvant ces instants!!!
Je te félicite ainsi que ton mari pour vos deux magnifiques bébés!
Pour ce qui est de ton allaitement, je te conseille vivement de tél à une animatrice de la LLL, c'est gratuit et elle pourront vraiment t'aider! (si tu trouves pas le no, je te l'envoie volontiers par sms)
bisous et bon début dans cette nouvelle aventure!
****************
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Felicitations! Quelle belle naissance :)
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas allaité mes jujus... nés à 35SA à 1kg7 ils ne pouvaient bien sur pas téter et ça me rassurait de savoir exactement combien ils mangeaient et qu'ils grossissaient bien...et je dois dire que l'allaitement de jujus me tentait pas, alors bravo!!
En tout cas tu verras chaque semaine est plus géniale que la precedente ;)

Erreur

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Coucou ma Decembrette,
Merci pour ton récit :).
L'allaitement de mon fils a été difficile a mettre en place : jaunisse, fatigue... Il tétait mal. Donc ce fut téterelle, tire-lait, crevasses et engorgement. La SF m'a conseillé de le mettre rapidement au sein et plus souvent. Même pour 2-3 minutes. Puis de lui donner le LM tiré avec un bib sur lequel il devait bc tirer pour avoir a boire (pas qu'il trouve le bib trop facile et refuse le sein après car plus d'effort a faire). Il a bu au sein uniquement dès 2 semaines (ce qui correspondait a ses 40 sa).
Une copine a eu un prema a 26 sa (!) et a tiré son lait. Elle l'a ensuite allaité un an !
Tiens bon ;)
PS : même avec 1 bb, j'avais 1h30/2h entre la fin d'un allaitement et le début du suivant.

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Toutes mes félicitations ma chère kookie. Un gros bisous à tes deux merveilles !

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - négatif, mais 2 findus
TEC 1 : juin 2010 - PDS du 03.07 + mais GNE
4ème FIV-ICSI: pour 2011

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

félicitations
où en es-tu?

Yann et Romain ont eu du LM les 3 premiers jours puis mon lait, nous avons complété avec seringues de LM encore quelques semaines, puis ça roulait

bouchon72, canton NE, maman de Yann et Romain, nés le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

Merci pour vos messages et vos encouragements.

Pour ce qui est de l'allaitement on avait commencé à 100% aux seins il y a 2 semaines et ça se passait super bien, les petits prenaient bien et en quantité suffisantes apparemment. Malheureusement la semaine passée j'ai chopé la gastro avec beaucoup de fièvre et ça c'est tout de suite ressenti dans la quantité de lait. Les loulous s'énervaient aux seins, pleuraient, s'agitaient pour montrer qu'ils n'avaient pas assez. Du coup toutes la semaine passée j'ai tiré mon lait et leur donnait au bib ce que j'avais et complétait avec le LA car j'avais pas assez pour tous les repas... Depuis ce week-end je vais mieux donc je les remets aux seins, bon j'ai pas encore assez de lait donc je dois compléter après les tétées... je booste à fond la lactation sur conseil de l'infirmière et j'espère que ça va vite revenir à la normale car c'est compliqué comme ça !

Voilà pour les news.

Lilypie First Birthday tickers

EX-ELD
Maman de jumeaux, un gars et une fille, nés le 18 décembre 2010
Allaités avec amour pendant 5 mois et demi !

Lilypie Second Birthday tickers

Enceinte de bb3 naturellement et rapidement - DPA 19 juillet 2014