Ou trouver de l'aide pour du mobbing?

En tout cas si on a l'impression d'en être victime.

Qu'on trouve que son superieur abuse avec les ultimatums alors que tout est réussit. Chaque fois une nouvelle chose avec menace de licenciement si objectif pas atteint (on se demande si ce n'est pas l'objectif caché de la chose...). Devoir signer un papier...

Bref, déjà un conseil pour savoir s'il a le droit de faire tout ça. Si on est obligé de signer ces documents au risque d'être licencier, les thermes en étant de plus en plus abstraits... ou subjectifs plutôt.

Un syndicat? déjà eu une expérience bof, mais sait-on jamais , à l'heure actuelle non syndiqué.

Si vous avez des connaissances dans le domaine volontiers pour savoir vers quelle institution se tourner.

Bonjour, mon copain avait eu des problème au travail (un de ses collègue s'amusait à renverser son caffé, insultes pendant des mois, et une gifle). Nous sommes allé au centre LAVI, chaque habitant à droit à une heure avec un avocat pour pas très cher (40-60 CHF environ).
Pour notre cas en résumé : ça ne vaut pas la peine de porter plainte et ça risque d'encore plus détériorer les conditions de travail. Vaut mieux chercher un travail ailleurs. Par chance il a tout de suite trouvé un autre travail donc nous n'avons pas oser porter plainte (l'avocat nous avait dit que ça avait peu de chance d'aboutir à quelque chose même si tout l'atelier à vu mon conjoint se faire gifler..)

Notre cas est un peu différent mais j'avais eu des conseils dans mon poste : http://www.bebe.ch/drupal/node/413995

Merci pour ton conseil et ton lien je vais regarder.

Ici ils ont empêché un licenciement et fait ce qu'il fallait pour que celui qui pratiquait le mobbing en paye les conséquences. Je ne sais pas si ça change grand chose mais c'était dans une grande entreprise et on ne peut pas dire que celle-ci y mettait du sien. Elle protégeait surtout les fautifs.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

C'est exactement ça, aussi une grande entreprise internationale.

Tu peux peut-être essayer ici :

http://www.mobbing-zentrale.ch/fr/

oh merci pour ce lien! c'est chouette que ça existe! je vais aller voir ça!