question au sujet de la déchirure ou de l épisio pendant l accouchement

bonjour pour mes 2 premiers enfants j ai eu des épisiotomies lors de l accouchement (et qui ont super mal cicatrisés) mais cette fois ci je vais dire aux médecins que je refuse l épisio

mais j ai une crainte, j ai peur que vu que j ai déja eu 2 épisio, au moment de l accouchement de bb3 mon périnée lâche a l endroit de la cicatrice (ils ont coupés les 2x pile au même endroit).

est-ce que y a plus de risque de déchirure en ayant eu des épisio avant???

est-ce que la cicatrice de l ancienne épisio risque de lâcher???

est-ce que a l endroit de la cicatrice d épisio c est plus fragile que le reste du périnée??? donc plus de risque que ca se déchire a cet endroit...

pour celles qui ont vécu un accouchement "normal" (sans épisio) a la suite d un ou plusieurs accouchements avec épisiotomie, est-ce que chez vous ca c est déchiré (beaucoup?) ou est-ce que vous avez eu le périnée intact???

je recherche des témoignages svp :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT:

voilà alors j ai accouché de bb3, et j ai refusé l épisio

j ai eu une déchirure de niveau 1, assez superficielle, elle ne me fait quasiment pas mal, un pur bonheur comparé a une épisio ;)

donc contente de mon choix ^^

merci encore a toutes pour vos témoignages

j'en ai eu 2 épisiotomie pour les deux premiers et pour le troisième ça s'est déchirer exactement à la même place que l'épisitiomie mais j'ai trouver les suites moins douloureux qu'avec l'épisio et pourtant j'ai accoucher sans péri apres cela dépend de ta ta sensibilité j'espère t'avoir aider.

Maman de 4 lutins de 2001,2004,2010 et 2012

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Moi aussi, deux épisios l'une sur l'autre, la douleur s'est attenuée, puis disparue assez rapidement chaque fois. Mais il paraît que la peau autour était super fine.

Troisième accouchement, ils me disent qu'ils ne font plus d'épisio (car je mourrais aussi d'envie d'avoir un accouchement sans), mais que ça allait se déchirer, et que c'était moins "grave".

Pas manqué, une jolie déchirure, mais pas profonde, ni plus embêtante que les deux premières fois. Par contre, je n'ai jamais eu de gros problèmes de périnés par la suite. Juste une réducation après le troisième accouchement pour éviter les problèmes plus tard.

pour mon premier, ils ont fait une petite épisio, pour bb2 pas d'épisio pas de déchirure juste des éraillures donc pas de fil

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

Pour bb1 qui était assez costaud une petite épisio. Pour bb2 plus menu, rien du tout, périnée intact, le bonheur !!!
La question c'est... épisio systématique ou nécessaire car bébé ne "passe"pas ?

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

bébé 1 = 3.900 kg et bonne épisio + bonnes dechirures

bébé 2 = 4.100 kg et rien du tout. Ni épisio, ni déchirure. Et c'est vraiment le pied ...

Tout de bon

merci pour vos réponses ;)

ca me rassure un peu de voir vos récits

ben moi 1er accouch. j'ai eu droit à l'épisio.
au 2e accouchement j'ai dit que je ne voulais pas d'épisio, qu'ils devaient laisser déchirer. j'ai eu une petite déchirure, on m'a pas dit où, mais j'ai l'impression que c'était à l'endroit de l'épisio. puis 3e accouchement, j'ai rien dit et j'ai eu une soi-disant petite déchirure, mais avec une petite artère qui a aussi lâché, donc j'ai pas mal saigné.
et toujours au même endroit de l'épisio ai-je l'impression. on m'avais fait une épisio pas de côté, mais droit endirection de l'anus...
bref. mon rêve serait pour le 4e accouchement de n'avoir rien du tout, mais je ne pense pas.
du reste ca me fout bien les boules de penser à ca, car c'est encore tellement sensible à cet endroit, que je n'ose pas commencer un massage du périnée pour l'accouchement. la seule fois que j'ai essayé, j'ai bien cru que j'allais m'évanouir... super!

J ai eu deux episio et pour la troisième rien et même pas une éraflure. Il faut savoir qu il est possible de préparer son périnée en fin de grossesse avec un ballon appelé ÉpiNo, de prendre des positions lors de l expulsion qui sont plus favorables (à genoux, semi assise...) et d' appliquer du chaud sur le périnée un peu avant l expulsion.

A l heure actuelle l épi n est plus faite d' office et une petite déchirure vaut mieux qu une grosse épisio mais vaut mieux une petite épi qu une monstre déchirure...

Cela dépend donc de l expérience de l accoucheur. Les tissus, avant de se déchirer blanchissent et le signe de rupture est évident. Ce n est pas fait au hasard.

Les femmes accouchent de gros bébés dans des positions couchées sur le dos et parfois avec péridurale ce qui favorise les déchirures (notamment le fait de pousser fort par manque de sensation et de pousser dans un sens qui est amatomiquement pas juste. Si vous essayez l ÉpiNo vous verrez qu expulser le ballon en position couchée est très difficile alors qu à genoux ou debout c est facile.

voilà alors j ai accouché de bb3, et j ai refusé l épisio

j ai eu une déchirure de niveau 1, assez superficielle, elle ne me fait quasiment pas mal, un pur bonheur comparé a une épisio ;)

donc contente de mon choix ^^

merci encore a toutes pour vos témoignages

Excellent, suis bien contente pour toi ! Bon, je vais pas dire j'en était sûre car on est jamais sûr de rien dans ce domaine, mais je pensais quand même que ça risquait de se passer comme ça ;)k

Profite bien de ton loulou !

ah super! tant mieux pour toi¨! moi j'ai un peu les memes préocupations...alors c'est réjouissant.
as-tu fais la péridurale?

oui j ai fais la péri