salut,
moi aussi j'avais entendu plein de mauvais échos, infirmières méchantes, etc... j'avais un peu peur.
Finalement, tout s'est très bien déroulé, j'ai eu un merveilleux accouchement et entre sage-femme et anesthésiste, elles ont été super ! Dans la salle d'accouchement, c'était lumière tamisée, comme tout s'était bien déroulé, on a pu rester 3 heures avec notre puce dans la salle d'accouchement.
Les infirmières que j'ai eu pendant le séjour ont aussi été adorables et patientes. Bon, des fois un peu débordées (merci à nos politiciens de couper dans les budgets santé), mais j'avais des problèmes avec l'allaitement et elles m'ont beaucoup aidée et ont toujours pris le temps.
Pour te dire, 6 mois après l'accouchement, je suis allée trouver une copine et j'ai croisé l'infirmière que j'avais eue les 2 derniers jours, elle s'est souvenue de moi et on a discuté 10 minutes !
Maintenant, c'est vrai qu'il y en a une ou deux qui sont un peu coriaces, mais je les ai eues juste la nuit, donc ca allait. Et comme j'étais la paaaaaaaaaauvre maman qui souffrait avec son allaitement, elles ont toutes fait des efforts (ce qui a payé vu que 7 mois après j'allaite toujours).
Des sorcières (comme je les appelle

, il y en a partout, mais c'est vraiment une minorité. J'ai entendu aussi des sacrées histoires sur le cantonal et Riaz, et ces histoires il y en aura toujours. Tu peux avoir le monstre feeling avec une infirmière et ta voisine de chambre peut la détester.
Je te souhaite d'avoir le séjour que j'ai eu, parce que personne n'a gâché ces premiers jours magiques avec mon bébé.