J suis en plein dilemme. J ai été visiter la maison de naissance à Genève et j ai adoré l endroit. C est le lieu parfait pour accueillir notre ptit poussin. Mais j ai tout de même décidé d aller visiter la mat histoire de me faire ma propre idée. Bon ben c est une grand usine hen, assez glauque (la partie ancienne) mais hormis le look vieillot, c est pas mal du tout également. (apparemment, en mai, une parties des chambres seront dans le nouveau batiment) J ai longuement discuté avec une sage femme qui m a fait visiter les lieux et ai posé plein de questions qui m ont... rassuré sur la mat. On peut accoucher dans la position qu on veut, on peut demander un tabouret, un ballon... bon ya pas la baignoire

Et le point positif de la mat: on peut y rester une nuit ou plus, ce qui n est pas le cas dans la maison de naissance. C est mon premier bébé et je ne suis pas certaine d avoir suffisamment confiance en moi pour rentrer à la maison 6 h après l accouchement. Et à la mat, ya ce côté sécurité si qqch devait mal se passer.
J étais presque sûre de mon choix pour la maison de naissance et là... c est reparti pour des prises de tête.
Bon, va falloir que je cause sérieusement avec l homme mais il est encore plus paumé que moi sur le sujet.
Est ce que qqun a déjà accouché à la MDN de Genève? Avez vous des témoignages? Vous senteriez vous capables de rentrer à la maison qques heures après l accouchement? (en sachant qu une sage femme viendrait tous les jours pendant quelques temps pour les soins etc).
Merci de m avoir lue et merci pour vos futures réponses!