Hello les filles,

Voilà, tout est dans le titre!
Faut-il, peut-on mettre de la crème solaire à un bébé de moins de 3 mois? et si oui, quel produit recommanderiez-vs?
Il me semble avoir entendu qu'il fallait attendre 6 mois...

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Sissa

moi j'avais été en

Message par lilou84 »

moi j'avais été en pharmacie et on m'a recommandé la mustela. mais ma puce ne l'a pas supportée alors j'ai essayé la millette et mnt ca va super!

appel ton pédiatre ou passe dans une pharmacie!

j'espère que tu trouveras la bonne crème :-)
Moi j'avais demandé à la

Message par sarahh »

Moi j'avais demandé à la pharmacie ils m'ont dit qu'une crème du commerce "kids" suffisait. Je crois que l'indice est de 50+.
la meilleure protection pour

Message par nisette »

la meilleure protection pour un si petit bébé c'est de lui mettre un body longue manches et de le laisser à l'ombre. En principe on ne met pas de crème solaire avant l'âge de 1 an.
Sinon, je confirme, la crème solaire de Milette est très bien.
idem que nisette

Message par snoopy17 »

et le pédiatre a rajouté: pas d'exposition au soleil entre 11h et 16h et crème solaire avec filtres minéraux ( nivea de la Migros va bien) pas chimiques comme tu trouves dans les crèmes Kids justement car nos bébés sont trop petits encore pour ça.

Il y a aussi mnt la Daylong

Message par Chupa »

Il y a aussi mnt la Daylong Baby qui est sans trucs chimiques,... Si jms..

Voter pour Elisa:
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#86

Coucou,
je tombe un peu par hasard sur ce vieux sujet mais je me posais la même question il y a quelques mois avec mon petit de 2 mois. Finalement, j’ai préféré éviter les crèmes solaires classiques avant ses 6 mois et me tourner vers des soins plus doux pour sa peau.
D’ailleurs, j’ai découvert une box soin cosmétique spéciale pour bébés, avec que des produits naturels et sans parfum, ça m’a permis de tester plusieurs marques sans acheter des gros formats d’un coup. Franchement super pratique pour trouver ce qui convient le mieux à la peau fragile des tout-petits
Comme Julie65, j’ai longtemps hésité à mettre de la crème solaire “classique” sur la peau délicate de mon bébé. Avant six mois, je préférais rester à l’ombre et utiliser des vêtements anti‑UV. Mais en Suisse, même un nuage peut brûler! C’est là qu’un petit gadget peut faire toute la différence. Le UV Sense de L’Oréal est un capteur UV miniature, sans batterie, qui se colle sur l’ongle ou se clipse comme un bracelet et communique avec votre smartphone pour suivre l’exposition au soleil en temps réel.
En parallèle, je vous conseille d’opter pour des crèmes à base de filtres minéraux (oxyde de zinc ou dioxyde de titane) spécialement formulées pour les bébés
Coucou Sissa
Je comprends ton hésitation, c’est toujours délicat avec un tout-petit ! Pour un bébé de 2 mois, la priorité reste vraiment la protection physique : vêtements légers à manches longues, chapeau à large bord et surtout de l’ombre. La peau des bébés est si fine qu’elle absorbe tout !
Si tu dois quand même mettre un peu de crème (par exemple sur les mains ou le visage quand il y a un peu de soleil indirect), choisis une crème minérale spéciale bébé, sans parfum ni filtres chimiques. Des marques comme Daylong Baby ou Milette sont souvent bien tolérées.
Et puis, n’oublions pas : la beauté de la peau d’un bébé, c’est aussi sa pureté naturelle, alors le moins de produits possible, c’est souvent le mieux.
Répondre