Salut,

Petite histoire de samedi soir : on devait enfin ressortir chez des amis (première raclette post-bébé). Je m’étais offert une pause “moi” avec un vernis semi-permanent professionnel posé en institut la veille. Tout tenait nickel jusqu’au moment où… babyphone en mode sirène. Retour express à la maison, bain + biberon + berceuse — mes mains dans l’eau, les couches, la vaisselle… et étonnamment, le vernis n’a pas bronché. Moi par contre, KO 😅

Du coup je me demande :

Vous avez des marques pro ou instituts à recommander qui tiennent vraiment 2–3 semaines malgré les bains/vaisselle ?
Des astuces de retrait qui n’abîment pas les ongles (sans y passer 1h et sans odeurs trop fortes quand bébé est collé à nous) ?
Vous faites ça à la maison ou vous préférez l’institut pour l’hygiène/la tenue ?

Merci d’avance pour vos conseils de mamans/papas pros de la débrouille — j’aimerais garder un petit truc “soin de soi” sans galère 🙏
Molito a écrit : ven. oct. 17, 2025 12:03 pm Salut,

Petite histoire de samedi soir : on devait enfin ressortir chez des amis (première raclette post-bébé). Je m’étais offert une pause “moi” avec un vernis semi-permanent professionnel (vernis semi permanent professionnel) posé en institut la veille. Tout tenait nickel jusqu’au moment où… babyphone en mode sirène. Retour express à la maison, bain + biberon + berceuse — mes mains dans l’eau, les couches, la vaisselle… et étonnamment, le vernis n’a pas bronché. Moi par contre, KO 😅

Du coup je me demande :

Vous avez des marques pro ou instituts à recommander qui tiennent vraiment 2–3 semaines malgré les bains/vaisselle ?
Des astuces de retrait qui n’abîment pas les ongles (sans y passer 1h et sans odeurs trop fortes quand bébé est collé à nous) ?
Vous faites ça à la maison ou vous préférez l’institut pour l’hygiène/la tenue ?

Merci d’avance pour vos conseils de mamans/papas pros de la débrouille — j’aimerais garder un petit truc “soin de soi” sans galère 🙏
Salut Molito!
Pour la tenue, les marques pro comme CND Shellac ou OPI GelColor tiennent facilement 2–3 semaines même avec des bains et de la vaisselle, à condition d’appliquer une base et un top coat de qualité et de bien sceller les bords. À la maison, un kit LED portable (style mini‑lampe USB) est pratique: en 60 s par couche tu peux catalyser ton vernis entre deux siestes. Pour le retrait, j’utilise des papillotes de coton imbibées d’acétone enveloppées de papier alu pendant 10 min, puis je repousse délicatement avec un bâtonnet: pas d’odeur forte et ça ne détruit pas l’ongle. Et pour vraiment te chouchouter, un passage en institut toutes les 3 semaines reste imbattable côté hygiène et détente
Salut Molito,
Ton message m’a bien fait sourire, il résume parfaitement la vie de jeune parent qui essaie de garder un peu de beauté et de détente au milieu du quotidien
C’est super que ton vernis ait tenu malgré tout ce marathon ! Si tu veux retrouver ce petit moment rien qu’à toi, un soin des mains ou une pause beauté en institut peut vraiment faire la différence. C’est un vrai souffle d’énergie et on ressort toujours avec cette sensation d’être à nouveau soi, un peu plus belle, un peu plus légère.
Bon courage pour les prochaines soirées presque parfaites, et continue de prendre soin de toi, c’est essentiel.
Répondre