HS - question informatique

Message par Chipoune »

Bonjour,

J'espère que parmi les copinautes férues d'informatique, quelqu'un pourra me renseigner...
On va s'acheter un iMac demain et j'aurais voulu savoir s'il existait un logiciel qui rendait les CD-Rom PC compatibles sur Mac ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire, en bref, je voudrais savoir s'il y a moyen de conserver nos CD-roms PC....

Merci d'avance
hello je ne suis pas du tout pro d ordinateur mais on a un mac et on peu utiliser tout de pc comment aucune idee moi je dit juste c est faisable
voila peu pas en dire plus
yannick
MacSourisVerte ou Orpheus

Message par Pat70 »

MacSourisVerte ou Orpheus sauront te répondre...
A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Parallels Desktop

Message par madre »

Hello Chipoune,

Il existe un logiciel qui s'appelle Parallels Desktop pour MAC (émulateur PC) qui te permet en même temps de bosser sur PC (pour tes CD-Rom par exemple) et sur Mac . Pose la question ou tu achèteras ton iMac, ils doivent avoir ça en stock.... En tout cas, c'est super pratique.

Madre

Comme le dit madre, tu peux

Message par Brika »

Comme le dit madre, tu peux mettre un émulateur PC sur ton mac... C'est bien pratique pour certains trucs... Je ne l'ai pas sur mon mac, mais mon mari a installé un truc similaire sur Linux, mais ça plante quand même pas mal...
Si jamais, regarde sur tes CD-rom PC, certains sont compatibles Mac aussi...
Et pour finir: FELICITATIONS! Bienvenue dans la grande famille Mac!
Kat.

Merci

Message par Chipoune »

Merci pour vos réponses. Il est beau notre Mac ;-))) En plus, il n'y a même pas de tour, donc on gagne une place énorme.

Et oui, on est très content de rejoindre la famille Mac.

Y en avait marre du monopole Microsoft, de Windows qu'il faut sans arrêt mettre à jour, qui plante, et en plus Microsoft nous prend vraiment pour des vaches à lait.

une petite demande....

Message par Nath66 »

je suis également mac depuis plus de 15 ans et je voudrais savoir si l'une de vous utilise filemaker 8.5...????
j'aurai quelques questions à lui poser....
merci d'avance.....
salutations

-------- Ne me contactez pas par MP, car ils disparaissent régulièrement ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Répondre