Salut, alors moi j'aurais dit 2 semaine d'incubations, pour ce qui es du rdv a l'hôpital, je te dirais aussi comme plus haut de les appeler pour savoir quoi comment, et pour tes copines, ben oui simplement leur demander, certaines viendront sans soucis parce que leur enfants ont deja eu ou tout simplement parce que advienne que pourras et si il l'attrape cela seras fais...
par contre je ne pense pas que avant un ans elle n'immunise pas, l'immunisation ce passe plus a mon avis sur la puissance de la maladie, un enfants qui l'auras fulgurante risque moin de la refaire qu'un enfants qui a 3 bouton qui se courent après, perso après la premiere j'etais imun, ma soeur elle a dut la faire deux fois....
ici mes 4 l'ont fais l'été passé, le plus rude je pense c'est d'eviter qu'il ne se gratte, certains cratère sont resté très longtemps chez mon fils...
il te faudras lors de l'apparition des bouton appeler ton pédiatre pour qu'il te fasse une ordonnance, normalement celle ci contien, du badigeons, et un truc liquide contre les démangaison, dans la meme gamme que le fenistil, et tu peux aussi demander qu'il y mettent un produit pour traiter les bouton dans le bain, je ne sais plus le nom...
c'est pas evident parce que ils aiment pas trop quand on les badigeonne et en plus ca peine a secher, ce que je faisais c'est mettre un peu de badigeons dans un bol le soir et le laissais a température ambiante durant la nuit, pour qu'il soit de 1 pas trop froids, et aussi qu'il sèche deja un peu pour qu'il mette moins de temps a sécher sur l'enfant...
bizous et bon courage....
Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons,
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]