J'allaite à 100% ma fille de 4 mois. Elle est née avec un petit poids et c'est encore une petite puce (5kg et poids de naissance à 2,6kg). L'allaitement se passe bien mais je trouve qu'elle ne prend pas beaucoup de poids. Par contre elle a l'air rassasiée après ses repas et elle est en pleine forme. Depuis 1 mois, elle tète plus régulièrement, avant c'était environ 6x/j et maintenant 8x/j!!! La nuit elle arrivait à tenir parfois 8h (même si c'était rare, mais 6h c'était courant) et là elle tient seulement 4h! Inutile de vous dire que je ne dors pas beaucoup
Et puis il y a aussi le mystère de la quantité du biberon (son papa le lui donne 1x/sem): avant elle pouvait manger 120ml (c'était déjà pas énorme) mais l'avant dernière fois elle a pris que 80ml! La fois suivante, j'ai dit au papa qu'il fallait qu'elle mange au moins 100ml et après 90ml elle a calé! Et cette semaine, elle a réussi à manger 100ml mais avec une sieste de 20min entre-deux!
Je ne comprends rien! Son estomac a rétréci ou quoi?!?!?!!
Pourtant, quand je tire mon lait j'arrive à avoir 150ml (il faut quand même que j'attende 2h après une tétée pour le tirer)
Et mis-à-part le fait que c'est astreignant qu'elle mange encore si souvent, je n'arrive plus à tirer mon lait car mes seins ont besoin d'un temps de repos avant de pouvoir produire suffisamment...
J'ai rdv chez le pédiatre vendredi pour la visite des 4 mois, mais là ça me trottait quand même dans la tête ces histoires! Alors si vous avez un avis sur la question