je nourris mon fils d'un mois à la demande et c'est souvent à 2h pile!
il prend entre 8 et 10 repas par jour parce qu'il fait, notamment la nuit, des pauses de 3 ou 4h.
j'ai eu des remarques de mon ostéo "quoi?! 5kg et il prend encore aux 2h?! non c'est pas possible, à ce poids ça devrait être 6 repas par jour!"
d'autant plus qu'il prend bcp de poids (1.3kg en 3 semaines depuis la sortie de la mat ou 1kg en 4 semaines depuis sa naissance - je sais pas comment compter) et qu'il a du mal à rôter voire digérer (il fait bcp de "râles" après les repas)
Il dit qu'il ressent "mon angoisse de pas réussir à le nourrir" (j'avais pas de lait à la sortie de la mat) mais non qu'il a faim
et de plus par cette canicule je suis contente qu'il boive j'ai peur qu'il soit déshydrater (aussi une excuse d'après mon ostéo)
vous en pensez quoi? quelles sont vos expériences? ils s'autorégulent vraiment d'eux-même à partir d'un certain poids? si oui c'est à quel poids/âge? ou est-ce que vous avez régulé vous même? si oui comment?
je me doute bien qu'il y aura des avis de tout pour à tout contre, mais je prends volontiers tous les avis ça me permettra de voir l'étendu des possibilités
merci d'avance!