Si je puis me permettre, je pense qu'une cigarette ou un verre de vin rouge occasionnels ne peuvent pas faire les mêmes dégâts qu'une toxo attrapée par malchance...
Je connais une personne dont la mère a eu la toxo durant la grossesse, elle a bien failli ne pas venir au monde son placenta ayant été quasi détruit. Et elle a de la chance de ne pas avoir de séquelles.
Aujourd'hui, nous sommes testées tous les mois et si toxo, un traitement antibio nous évite le pire... mais les antibios ce n'est pas le top tout de même.
Mais d'accord pour ne pas sombrer dans la parano quand même lol perso je mange du gruyère ayant eu le feu vert de ma gygy concernant la listériose... par contre pour le saumon fumé et la viande crue, elle a été très catégorique... je préfère lui faire confiance, c'est un choix perso, même si ça me pèse énormément... Enfin plus que 3 mois

Ca passe vite quand même
Lors de ma 1ère grossesse, j'étais quasi obsédée par ces restrictions au début et avec le temps ça a passé. Et là... sauf si on me promène du jambon cru sous le nez ou me parle de steak tartare (arf arf arf) ça va je sais que 9 mois ça passe très très vite et ce à quoi nous devons faire attention, ce n'est pas grand chose par rapport à des malchanceux souffrant d'allergies alimentaires par exemple (imaginez-vous devant éviter tout lactose ou gluten par exemple... là ça doit être cauchemardesque surtout que c'est sur le long terme)
Perso j'ai fait le choix de suivre les indications alimentaires de ma gygy qui a toute ma confiance. Ce qui fait que j'attendrai pour le tartare et le jambon cru espagnol, en me consolant avec du gruyère et un petit verre de rouge et une petite clope de temps en temps lol A chacune au fond de sentir quelles libertés elle peut s'accorder...
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre