Periode d'essai et grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Little mouse

Periode d'essai et grossesse

Message par Little mouse »

Yup!!

G une question... quand on signe un contrat mais qu on est en periode d'essaie durant 3 mois
1) est-on obligé "d'avouer" sa grossesse à 12SA??
2) pouvons-nous nous faire virer??? (si on est ds le temps d'essai)
Biljana

1) Tu n'es absolument pas

Message par Biljana »

1) Tu n'es absolument pas obligée légalement (il me semble que légalement tu dois le dire quand tu souhaite avoir des adaptations vu ton état ou quand tu sollicite ton congé..)
2) Oui tu peux tout à fait te faire virer durant le temps d'essai (et c'est arrivé à plusieurs de mes copines)

Selon moi, pas de scrupules et même si l'ambiance est un peu limite, au moins t'as ton congé mat parce que au chômage, le congé mat est tout petit et ils te font bien ch... en plus. (Et se faire engager quand on a un gros bidon c'est dur donc presque sûr de finir la grossesse au chômage - en tout cas c'est ce qui s'est passé pour mes 2 copines dans ce cas)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Kombucha

J'avais mis

Message par Kombucha »

J'avais mis approximativement le meme post il y'a peu de temps et effectivement, il en est ressorti que tu as meilleur temps d'attendre soit les 12 sa de grossesse (déjà pour écarter les risques de FC meme si tu en as tout du long de la grossesse) et ensuite, d'attendre d'avoir passé ton délai d'essai avant de l'avouer à ton patron!

Bonne chance!

C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août
Bambou77

Etant à la recherche d'un

Message par Bambou77 »

Etant à la recherche d'un emploi, je me posais la même question si cela devait arriver... mais me connaissant je pense que je le dirais juste pour être tranquille. J'aimerais être franche dès le départ si la boîte me plait.

Bon je te dirais que je suis très gentille peut être trop même vu que je me suis faite virée après un congé mat et que je n'ai tjs pas retenu la leçon... hum hum mais je suis comme ça... ;o)

Mais non tu n'as aucunes obligations en effet. Et oui tu peux te faire virer pendant les 3 mois d'essais.

----------------------------------------------------------------------------------------

Mon parcours :

Essais BB1 débutés en 2005
GNE octobre 2006
TG +++ le 31 janvier 2008
7 octobre 20h56 tu es là  ;O)

Little mouse

Oops je m'excuse j'avais pas

Message par Little mouse »

Oops je m'excuse j'avais pas vu ton poste... :/

Ok, merci pour les conseils et infos :)

LITTLE MOUSE'S WIFE

Mamange