Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang - sans explication bien sûr (ils sont pas pratiques ces médecins...)
Elle a écrit :
"Merci de prendre note que la toxoplasmose est négative et que le CMV est positif"
La toxo je le savais de ma dernière grossesse, je ne suis pas immunisée.
Mais le CMV j'y connaît rien, jamais entendu... Comme elle le mentionne dans les choses dont il faut prendre note, je me dis que ça doit être quelque chose au quel je dois faire attention? Mais si c'est positif, je suis pas immunisée? D'autant que j'ai ressorti mon carnet pour la précédente grossesse, et il était écrit que j'ai eu une ancienne infection au CMV...
En cherchant sur internet, j'ai vu des histoires de IGG et IGC, qui devraient être mentionnés avec le CMV pour savoir si je suis immunisée ou pas... mais là j'ai rien de tout ça... Je sais pas quoi en déduire!
Et j'ai appelé chez mon gynéco, c'est l'assistante qui m'a répondu, mais elle n'y connaît pas grand chose (elle a commencé il y a un mois) et elle m'a plus mis le doute qu'autre chose :-)
CMV positif ? immunisée ou pas?
écoute moi aussi j'ai eu le
écoute moi aussi j'ai eu le CMV donc positif... ca veut dire que tu l as déjà eu une fois et par conséquent tu ne peux pas l attraper pendant ta grossesse.... et du coup tant mieux...
Je sais que si tu l attrapes pdt la grossesse, c est ce qui peut etre responsable de la surdité... enfin selon ce que mon doc m a expliqué.... donc aucun souci pour toi.
bisous
Je sais que si tu l attrapes pdt la grossesse, c est ce qui peut etre responsable de la surdité... enfin selon ce que mon doc m a expliqué.... donc aucun souci pour toi.
bisous
génial, une épine de moins
génial, une épine de moins dan sle pieds :-)
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!