Pertes brunes... dois-je consulter ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Crysss

Pertes brunes... dois-je consulter ?

Message par Crysss »

Coucou tout le monde,

Je suis enceinte de 1 mois et 1 semaine (donc 7 SA) et depuis cette nuit, j'ai des pertes brunes, relativement légères mais bien présentes. Je suis forcément inquiète !

Mon 1er rendez-vous chez le gynéco est dans cinq semaines, rien avant ! Dois-je tout de même téléphoner pour expliquer ? Est-ce qu'à ce stade, un écho vaginale est possible ? Verrait-on qqch ? J'aimerais tant être rassurée.

Merci pour votre aide :-)
Vaness09

coucou, il m'est arrivé la

Message par Vaness09 »

coucou, il m'est arrivé la meme chose à peu pret au meme stade que toi, j'ai appelé le gygy qui m'a dit de passer tout de suite. Il a controlé et en fait c'était rien... il ne savait pas trop de quoi c'etait venu...donc à mon avi c'est pas grave mais tout les cas sont différents, à ta place je lui lancerais un coup de fil histoire d etre rassuré... mieu vaut y aller pour "rien", au moins tu sera fixée !

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Novembrette en puissance !

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1 kg 45 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA
jessavon

coucou

Message par jessavon »

Tu devrais y aller de toute urgence. Il m'est arrivé la même chose à 12 semaines pour moi s'était rien mais sa peut etre le signe d'un placenta bas.
Il vaut mieux y aller pour rien que de se rendre compte qu'il est trop tard.
Lilypie Attendre un bébé Tickerpregnancy
Crysss

Merci les filles. Il y a un

Message par Crysss »

Merci les filles.

Il y a un mois, il m'est arrivée la même chose. On m'a dit "c'est sans doute normal, tant que ça coule pas comme les règles c'est bon". Donc personne n'a jugé utile de contrôler (j'ai appelé plusieurs gynés).

Je sais que mon gynéco cet après-midi (car je vais sur place) va me redire encore une fois la même chose ! Mais je refuse de rester comme ça à paniquer et ne plus dormir, car mon rendez vous n'est que dans cinq semaines ! Mais visiblement personne ne juge utile de me faire une écho de contrôle.
Pourtant, à 8 SA (donc 6 semaines de grossesse), c'est déjà possible non ?
Crysss

Echo faite !!

Message par Crysss »

Coucou,

Alors je suis allée chez mon gynéco hier mais il était en vacances. J'ai expliqué mon problème et mes inquiétudes et l'assistante m'a dit d'aller aux urgences de l'hôpital directement, pour une échographie.

J'y suis allée tout de suite, j'ai attendu presque deux heures mais c'est pas grave, ça a laissé le temps à mon chéri de me rejoindre. Le gynéco a d'abord contrôlé le col et a dit que tout allait bien de ce côté-là, puis il a fait une écho vaginale et on a pu voir le bébé ! C'est surtout mon chéri qui a pu le voir et son petit coeur battre, car moi j'étais derrière l'écran et je voyais rien. J'ai pu voir l'image fixe ensuite, mais ça m'a déjà largement suffi et rassurée ! C'est la première fois qu'on a vu notre bébé. Il mesure 10.4 mm ! On a malheuruesement pas pu gardé la photo de l'échographie car elle doit rester dans le dossier.

Ce qui compte, c'est qu'on a pu être rassurés et voir enfin notre bébé :-)

Visiblement, ces pertes ne sont pas anormales, même si bien sur on ne peut rien présager sur la suite, il faut laisser faire le temps et la nature et garder confiance.
Répondre