help j'ai chopé la toxo!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
argane

help j'ai chopé la toxo!!!!

Message par argane »

salut les filles,

SVP rassurez-moi, expliquez-moi, là je panique et j'arrive plus à comprendre!

diagnostic grâce à 2 prises de sang, une en mai au retrait de mon stérilet, une la semaine dernière à 6 SA : j'ai chopé la toxo entre 2!!!

qu'est-ce que ça veut dire pour mon bébé???
VetM

Tu va avoir des antibios! J

Message par VetM »

Tu va avoir des antibios!
J ai pu lire plusieurs témoignage ou le bébé été arrivé en pleine santé et sans soucis!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
VetM

sous google, tappe attraper

Message par VetM »

sous google, tappe
attraper la toxoplasmose pendant la grossesse
tu as plein de truc!

Lilypie Angel and Memorial tickers
chroma

Je pense que c'est en ordre...

Message par chroma »

Le plus simple c'est de poser la question à ton gynéco mais à 6SA il me semble qu'il n'y pas encore d'échange entre ton sang et le bb et donc la toxo ne peut pas encore passer. Du coup toi tu es imunisé maintenant et ton bb ne devrait pas avoir eu de problème...Mais je ne suis pas médecin et donc s'il ne t'as pas appellé pour te faire prendre des antibio c'est que ça doit être bon.
J'ai rencontré une maman qui avait chopé la toxo à un stade beaucoup plus avancé de la grossesse et elle a du être sous antibio jusqu'à la naissance et après contrôle poussé pour son bb... Mais il avait rien et est en super forme ;-).
Meliha

Comme Chroma au debut de la

Message par Meliha »

Comme Chroma au debut de la grossesse je crois jusqu'à 10 semaines environ il y a pas d'echange entre la maman et le bb...donc normalment pas de risque jusqu'à mnt. mais il faut surtout voire avec ta gygy ce elle qui t'expliquera le mieux. Mais il faut pas trop trop t'inquieter mnt...attends de voire ce qu'elle te dis.
bone courage bizzz

*.* Les enfants d'une mères sont comme des rêves. Aucun n'est aussi merveilleux que les siens*.*

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Reglette regime

argane

merci les filles! oui j'ai

Message par argane »

merci les filles!

oui j'ai regardé sur google mais ça a tendance à me faire paniquer et plus je lis plus je sais plus quoi penser... je préfèrais des explications plus "humaines" comme les votres, merci ;-)

avec gygy on communique par mail, il a pas encore répondu à ma question sur les risques pour le bébé mais pour l'explication des résultats différents des prises de sang il m'a dit "Négative en mai, positive en octobre indique simplement que vous avez été pour la première fois en contact avec le parasite entre ces deux dates"

il a pas l'air de s'alarmer en tout cas, c'est déjà bon signe!

en fait ma maman a perdu ma soeur, son 1er enfant, mort-né à cause de ça donc forcément ça me fait flipper...

merci les filles de votre soutien et vos réponses rapides! ;-)
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

ben c'est pas dit que tu as atrappé ça enceinte c'était peut-être avant!!!! panique pas, d'ailleurs maintenant ils font une prise se sang en début de grossesse et plus de suivi après parce que dans la majorité des cas on peut rien faire et c'est rare que bébé ait une malformation si tu la choppe et en plus comme les autres l'ont dit, c'est plus grave en fin de grossesse que maintenant du coup je paniquerais pas, reste zen!!!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Soangel81

d'après ce que je comprend

Message par Soangel81 »

d'après ce que je comprend tu as eu la toxo entre les deux contrôle mais je ne pense pas que tu l'ai actuellement sinon le gynéco t'aurais préscit des antibios... et effectivement l'échange entre toi et bébé ne se fait pas encore et je pense que même si tu as la toxo maintenant je pense que bébé ne risque rien

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Les tickers de forum-signature.com

Les tickers de forum-signature.com
argane

merci les filles!!! gygy dit

Message par argane »

merci les filles!!!

gygy dit que d'après le taux (?) ce n'est pas une infection récente...

donc finalement très bonne nouvelle! pfiou comme j'ai flippé! merci d'avoir été là pour me rassurer ;-)
Noé22

Ouff super nouvelle

Message par Noé22 »

Ouff super nouvelle !!!!

J'ai justement lu un article hier a ce sujet et ils disaient que plus la toxo est choppée tôt moin il y a de risque pour bébé et plus les semaines avances plus il y a de risque donc de toute facon pour ton bébé c'était tout bon ;o))

Bonne soirée ouff tu vas pouvoir dormir tranquillement

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
prémaman

alors c'est une super

Message par prémaman »

alors c'est une super nouvelle, ça veut dire que tu risque rien pour ton bébé et tu vas pouvoir manger de la salade MMMMH!!!
Répondre