Coucou,
Je vais accoucher pour la 2ème fois au Sama et me questionne quant aux souhaits d'un projet de naissance.
Pour ma 1ère fois, je l'avais commencé et pas pu le finir car j'ai accouché avant, lol.
Donc ma question, respectent t'ils dans la mesure du possible notre projet? Et l'une de vous aurait-elle le No de tél de la SF conseil du Sama? Et encore, comment se passe un accouchement ambulatoire là-bas?
Merci pour vos feedbacks!
Projet de naissance au Samaritain à Vevey et accouchement ambulatoire
-
Hello... Je suis pas sur de
Hello...
Je suis pas sur de répondre à ta question mais j'ai accouché de mon fils au sama et j'avais souhaité pouvoir prendre mon fils moi-même une fois la tête passée. Je lui en avait parlé juste au début du travail et elle m'a avertie du moment ou je pouvais venir le chercher. J'ai même failli l'envoyer balader tellement j'avais mal.. hihi..
Pour le numéro malheureusement j'ai récemment fait de l'ordre dans mon répertoire et j'ai tout effacé...

Je suis pas sur de répondre à ta question mais j'ai accouché de mon fils au sama et j'avais souhaité pouvoir prendre mon fils moi-même une fois la tête passée. Je lui en avait parlé juste au début du travail et elle m'a avertie du moment ou je pouvais venir le chercher. J'ai même failli l'envoyer balader tellement j'avais mal.. hihi..
Pour le numéro malheureusement j'ai récemment fait de l'ordre dans mon répertoire et j'ai tout effacé...

Je vais accoucher de mon
Je vais accoucher de mon 2ème au sama fin novembre et ai été voir la sage-femme conseil, surtout pour pouvoir parler de mon souhait d'accoucher par VB et ne pas filer en césa au 1er moindre mini-doute (j'ai eu une 1ère césa).
elle m'a dit qu'ils respectait bien les mamans, et que la sage-femme poserait des questions au début, que c'est clair qu'ils n'allaient pas prendre de risque, mais qu'ils essayaient de repecter les choix, que le papa pouvait aussi dire les souhaits genre voir la naissance dans un miroir, aller chercher bébé, ...
j'ai demandé pour le 1er bain, elle m'a dit qu'ils le faisaient en salle d'accouchement, mais qu'on pouvait nous demander de le retarder.
donc je crois qu'ils sont assez ouverts.
mais peut-être devrais-tu faire ton projet avant le jour J, qu'elle écrive déjà tout dans le dossier.
voilà le numéro :
021 923 48 58
Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !
test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg !
elle m'a dit qu'ils respectait bien les mamans, et que la sage-femme poserait des questions au début, que c'est clair qu'ils n'allaient pas prendre de risque, mais qu'ils essayaient de repecter les choix, que le papa pouvait aussi dire les souhaits genre voir la naissance dans un miroir, aller chercher bébé, ...
j'ai demandé pour le 1er bain, elle m'a dit qu'ils le faisaient en salle d'accouchement, mais qu'on pouvait nous demander de le retarder.
donc je crois qu'ils sont assez ouverts.
mais peut-être devrais-tu faire ton projet avant le jour J, qu'elle écrive déjà tout dans le dossier.
voilà le numéro :
021 923 48 58

Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg !