grrrr ça me rend folle... je n'arrive pas à me décider !
Samaritain à VEvey, ou Aigle !!!!
je pèse les pour et les contre, mais je n'arrive pas à trancher... je sais bien que la différence ne sera en somme pas dans le lieu, mais dans la VB/césa... (pour moi...)
au Sama :
- c'est plus prêt, pour le jour J, les visite de mon mari, ma fille et ma maman
- mon gynéco y bosse, et c'est lui qui me ferait la césa si besoin
- y a une salle pour les petits déj. des mamans (mais bien sûr en cas de césa on oublie de toute façon)
- je connais qqn qui va m'apporter les plateau repas
- j'y ai déjà rencontré la sage-femme conseil, et elle sait que je veux éviter la césa et avoir un accouchement le + naturel possible.
- mais elle m'a bien dit qu'avec ma cicatrice ils seraient moins patients en cas de ralentissement du travail et je partirai en césa.
- y a plus de chambres à 2, et possible de payer 160.- par jour pour une indiv...mais si c'est plein plein ? (en cas de césa, je ne pourrai pas supporter d'avoir une autre maman qui raconte son récit de VB à coté de moi, immobile, à ne meme pas pouvoir me lever pour ne pas l'entendre, ce serait proche de la torture).
à Aigle :
- ma fille y est née, et même si j'ai pas pu voir les salles d'accouchement, je connais les lieux.
- y a presque que des chambres indiv.
- ça a vraiment bonne réputation et plein plein d'amies y sont allées
- y a pas non plus la garantie d'avoir une chambre à un en cas de césa donc meme soucis qu'à VEvey.
- peut-être qu'ils seront plus à l'écoute de mes envies ? qu'ils attendront plus si jamais avant de m'envoyer en césa ?
bref...vous l'aurez compris, mon soucis est plus d'avoir une césa., mais j'espère tant faire le bon choix... et si la mat que je choisis faisais peut-être une différence sur la suite des évènements ??
je n'arrive pas à me décider, c'est horriiiible !
et il faut que je décide là !
argh j'hésite entre 2 mat'
Cylia est nee le 27 juin

Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg ! on se prépare pour une VB que je souhaite tant.
7ème rdv : 9 novembre
Coucou
C'est vrai que toutes les 2 semblent intéressantent...
Moi j'ai accouché au Sama à Vevey... j'ai fini en césarienne et c'est mon gygy qui est venu et j dois dire
que ca m a rassurée.
Ensuite j ai été mise en chambre avec une maman qui avait eu une césa...
Je sais pas, j ai déjà rendu visite à des cops à la Mat d Aigle mais je trouve mort dans les couloirs...
Alors qu'à Vevey je trouve qu il y a bcoup de vie... même à la nurserie...
Bref je pense qu on est toutes différentes c'est difficile de dire ou aller...
mimmi80
Moi j'ai accouché au Sama à Vevey... j'ai fini en césarienne et c'est mon gygy qui est venu et j dois dire
que ca m a rassurée.
Ensuite j ai été mise en chambre avec une maman qui avait eu une césa...
Je sais pas, j ai déjà rendu visite à des cops à la Mat d Aigle mais je trouve mort dans les couloirs...
Alors qu'à Vevey je trouve qu il y a bcoup de vie... même à la nurserie...
Bref je pense qu on est toutes différentes c'est difficile de dire ou aller...
mimmi80
Hello
Moi, j'ai passé 2 semaines au Sama. (mon bonhomme est venu un peu en avance 34sa et jaunisse persistante, bref...)
J'ai adoré cette endroit, mon gygy y travaille aussi, les sage-femmes sont super gentilles (et j'avais le moral un peu dans les baskets avec mon p'tit lou et elles étaient toute là pour me remonter le moral et après 2 semaines Simon est devenu une petite mascotte chez ces dames.. ;-))). Le coin p'tit déj est vraiment convivial !!!!
Bref, c'est personnel, mais moi j'espère y retourner pour le 2ème mais si je n'habite pas tout près. Mon homme bosse à Vevey et pourra venir me trouver à la pause de midi comme la 1ère fois....

J'ai adoré cette endroit, mon gygy y travaille aussi, les sage-femmes sont super gentilles (et j'avais le moral un peu dans les baskets avec mon p'tit lou et elles étaient toute là pour me remonter le moral et après 2 semaines Simon est devenu une petite mascotte chez ces dames.. ;-))). Le coin p'tit déj est vraiment convivial !!!!
Bref, c'est personnel, mais moi j'espère y retourner pour le 2ème mais si je n'habite pas tout près. Mon homme bosse à Vevey et pourra venir me trouver à la pause de midi comme la 1ère fois....

coucou je ne peux pas
coucou
je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste te dire 2 choses, la 1ère est que je te comprends tellement bien, quand on est devant un choix et qu'on se dit "et si...", pffff, dur, dur, et la 2ème, je voulais te dire que c'était chouette de te voir l'autre jour, et que tu as un superbe ventre tout beau rond (bon ça fait ridicule ma phrase écrite comme ça, mais voilà, hihi)
tout de bon pour ton choix, et je croise les doigts pour ta VB!!!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste te dire 2 choses, la 1ère est que je te comprends tellement bien, quand on est devant un choix et qu'on se dit "et si...", pffff, dur, dur, et la 2ème, je voulais te dire que c'était chouette de te voir l'autre jour, et que tu as un superbe ventre tout beau rond (bon ça fait ridicule ma phrase écrite comme ça, mais voilà, hihi)
tout de bon pour ton choix, et je croise les doigts pour ta VB!!!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
@mimmi80 & caro007 : merci
@mimmi80 & caro007 : merci pour vos commentaires positifs sur le sama, c'est un peu ça qui me manque, je connais super peu de gens à y avoir accouché, contrairement à Aigle.
c'est vrai que l'endroit pour le petit déj est super chouette et c'est vraiment une bonne idée.
mais toujours pour autant que j'ai une VB...car pour ma 1ère césa, il m'a fallu 3 jours pour le lever, 5 pour arriver en 1 morceau à la pouponnière et donner 1/2 bain...et 8 pour sortir vitesse escargot... bref....
@pat70 : oui, dur dur ce choix. déjà que quand j'ai 2 itinéraires possibles pour aller qqpart, j'hésite, et j'ai l'impression de toujours faire le mauvais choix ! :-)
et merci pour le ventre tout bon (en effet il est beau, pas une marque, la sage-femme n'en revenait pas.. par contre sa tête a changé quand elle a vu mon ver-de-terre de cicatrice rouge énorme bossu moche), et moi aussi ça m'a fait plaisir de te croiser, même si c'était court, et que j'aurais bien voulu voir tes enfants aussi ! :-)
bon.... j'hésite toujours.... c'est horriiiiiible.
mais je vais bien y réfléchir encore et encore, et prendre ma décision d'ici vendredi (36SA...faudra quand même que je tranche...)
test + 24 mars
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg ! on se prépare pour une VB que je souhaite tant.
c'est vrai que l'endroit pour le petit déj est super chouette et c'est vraiment une bonne idée.
mais toujours pour autant que j'ai une VB...car pour ma 1ère césa, il m'a fallu 3 jours pour le lever, 5 pour arriver en 1 morceau à la pouponnière et donner 1/2 bain...et 8 pour sortir vitesse escargot... bref....
@pat70 : oui, dur dur ce choix. déjà que quand j'ai 2 itinéraires possibles pour aller qqpart, j'hésite, et j'ai l'impression de toujours faire le mauvais choix ! :-)
et merci pour le ventre tout bon (en effet il est beau, pas une marque, la sage-femme n'en revenait pas.. par contre sa tête a changé quand elle a vu mon ver-de-terre de cicatrice rouge énorme bossu moche), et moi aussi ça m'a fait plaisir de te croiser, même si c'était court, et que j'aurais bien voulu voir tes enfants aussi ! :-)
bon.... j'hésite toujours.... c'est horriiiiiible.
mais je vais bien y réfléchir encore et encore, et prendre ma décision d'ici vendredi (36SA...faudra quand même que je tranche...)

test + 24 mars