Salut les filles,
Voilà une question que je me pose, peut-être pourrez-vous me donner vos avis?
Je voudrais dire à ma filleule et nièce de 2 ans et demi que sa "manaine" attends aussi un bébé, comme sa maman dont le terme est dans qq semaines.
J'imagine que, comme la plupart des enfants, elle va être un peu jalouse de son p'tit frère ou p'tite soeur et j'ai l'impression de lui en rajouter une couche parce qu'elle m'adore et sait qu'elle a toute mon attention (parfois même elle la cherche et demande à faire des trucs avec moi quand ses parents sont moins receptifs)
Est-ce qu'il y a lieu de lui expliquer que, comme sa maman, je vais tjs l'aimer autant et faire des choses avec elle ou je lui dit le plus simplement du monde et je garde mon explication si elle réagit bof?
qu'est-ce que vous en pensez?
comment l'annoncer aux enfants proches?
coucou déjà j'attendrai un
coucou
déjà j'attendrai un peu, car 9 mois c'est long et il me semble que tu es au début, ensuite ce sera vachement plus clair après la naissance de son ptit frère ou petite soeur
en attendant, et profite tant que sa maman est encore enceinte, je recommande le livre "attendre un enfant" de la collection l'imagerie des tout petits (y'a dans les grandes migros), mon fils a adoré et commente le ventre, et comparait mon ventre à celui de la dame du livre, et disait "bébé sort" pour la naissance
tu peux commenter avec elle le livre par rapport à sa maman, et quelques semaines après la venue au monde de son frère ou soeur, dire qu'il y a un nouveau bébé en toi et reprendre plus au début du livre
à part ça pour la jalousie, elle verra donc que tu l'aimeras autant qu'avant, et sera peut-être rassurée? dis-lui que elle peut aimer sans problème sa maman, son papa, sa marraine, alors que vous aussi vous pouvez aimer elle, + bébé + encore un autre bébé
tout de bon et bonne grossesse
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
déjà j'attendrai un peu, car 9 mois c'est long et il me semble que tu es au début, ensuite ce sera vachement plus clair après la naissance de son ptit frère ou petite soeur
en attendant, et profite tant que sa maman est encore enceinte, je recommande le livre "attendre un enfant" de la collection l'imagerie des tout petits (y'a dans les grandes migros), mon fils a adoré et commente le ventre, et comparait mon ventre à celui de la dame du livre, et disait "bébé sort" pour la naissance
tu peux commenter avec elle le livre par rapport à sa maman, et quelques semaines après la venue au monde de son frère ou soeur, dire qu'il y a un nouveau bébé en toi et reprendre plus au début du livre
à part ça pour la jalousie, elle verra donc que tu l'aimeras autant qu'avant, et sera peut-être rassurée? dis-lui que elle peut aimer sans problème sa maman, son papa, sa marraine, alors que vous aussi vous pouvez aimer elle, + bébé + encore un autre bébé
tout de bon et bonne grossesse
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
ah ouais c'est une bonne
ah ouais c'est une bonne façon de voir!
et je crois que je vais la prendre en vacances pendant les fêtes pour la chouchoutter elle toute seule encore un peu et je pourrai lui dire tranquillement pour le bébé, dépendemment comment elle a réagi avec son p'tit frère ou p'tite soeur ;-)
merci pour ta réponse Pat! ;-)
et je crois que je vais la prendre en vacances pendant les fêtes pour la chouchoutter elle toute seule encore un peu et je pourrai lui dire tranquillement pour le bébé, dépendemment comment elle a réagi avec son p'tit frère ou p'tite soeur ;-)
merci pour ta réponse Pat! ;-)